Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?

Discussion started by Elsinha2009 on 2009-04-26

4 replies

English translation pending — showing the original.


Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?

Elsinha2009 · 2009-04-26

Bonjour !

Par accident, il y a deux jours je me suis rendu compte que j'avais dépasser la date limite de mon visa. Il se trouve qu'au début de mon voyage, avec des amis, nous nous rendus à FOZ D'IGUAZU et nous sommes aussi aller du côté Argentin et sommes donc sortis et re-rentrer. En préparant mon itinéraire cette semaine pour aller à la police fédérale je me suis rendu compte que j'ai perdu 20jours sur mon séjour ici, en étant aller à la frontière ! Ce vendredi, j'était officiellement illégale ! Hors je me suis engager, pour aller travailler bénévolement dans une autre règion du Brésil et je dois donc prendre un avion ou un bus entre Brasilia at Sao Paulo .

Est ce que je risque de me faire arrêter en prenant les transports, comme l'avion ou le bus ?

Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?

ThoRi · 2009-04-27

Je n'ai jamais entendu parler de contrôles dans les cars... mais je n'ai pas pris de "leitão" pour faire un grand voyage. L'avion me semble plus risqué...

Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?

Hpesoj · 2009-04-28

Non. Le problème sera à la sortie du Brésil!

Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?

Czrio · 2009-06-09

Elsinha tu es partie travailler dans quel région bénévolement ? A l' entrée de la douane au brésil tu as du recevoir une feuille verte qui faudra redonner à ta sortie. tu as droit sur un voyage touristique à 90 jours renouvelable. soit 180 jours au total. ensuite si tu reste, en sortant tu peux avoir une ammende par la police federal en fonction de chaque jour passé sur le térritoire. Si tu es passé du côté argentin ou es sortie du brésil ton cota revient à zéro.

Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?

Talyarco · 2009-06-16

elsinha bj talyarco de salvador tu vas travailler chez une ONG esseie avec eu un papier que tu a travailler avec cette ONG autrement se tu a deja passé la date de renovation visa tu paye 8 real par jour just a ta sortie du teritoire du bresil tu risque rien avec bus ou avion dans le territoir c'est seulment a la sortie que il faut payer la somme a bien tot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.