Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Discussion started by Nanimel on 2005-07-06

10 replies

English translation pending — showing the original.


Impossible de remettre la pédale du vélo!

Nanimel · 2005-07-06

salut j'ai un prob avec mon velo et je suis debutante pourriez vous m'aider? je pedaler en pente et ma pedale c'est enlever!! impossible de la remettre!! et on ma di que le pas de vis un truc du genre eté mort qu'il fallait ke je le change est ce ke je peux le faire et comment? ou dois je demander a un professionel??? je suis assez embeter aider moi svp!!! merci

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Tanss · 2005-07-06

Tu es aussi douée en mécanique qu'en orthographe !

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Nanimel · 2005-07-06

je pensais qu'on pauvait ecrire format texto vu que c'est beaucoup plus rapide mais je vois que non!! faut que je prenne l'habitude se qui ne va pas etre facile!!! mais si vous faite autant de velo que vous allez un peu de partout, vous savez se qui cloche sur mon velo pourquoi on me repond pas je comprend pas du tout???? si vous envisagez d'aller loin vous devez etre vachement caller sur les velos!! et pourtant on repond pas a mon prob!!

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Act · 2005-07-06

Quelquefois ca prend du temps ... les Vfistes (comme on les appelle) lise peut-etre beaucoup les messages, mais ne réponde pas nécessairement ... et comme la majorité sont peut-etre + vieux que toi ... ils aiment meiux faire la morale (style parent) que de répondre à ton problème...

Moi je n'y connais rien au vélo ... désolé

André

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Malenavelo · 2005-07-06

Pas facile de t'aider comme ça. C'est bizarre de perdre une pédale en route, 🤪 Ton vélo, il est vieux vieux ??? Pour remettre des pédales, en principe il faut une clé spéciale, bien adaptée au pas de vis. Si comme "on" te l'a dit le pas de vis en abimé (ça tourne dans le vide ???), le mieux est d'aller voir dans un magasin de vélo, ils pourront forcément faire quelque chose... Good luck !

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Lamoskita · 2005-07-06

dejà est ce que tu es sûre de visser la pedale dans le bons sens ? c'est la pedale droite ou gauche ? la pedale gauche se visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si c'est le pas de vis de la manivelle qui est foutu ben y'a plus qu'à changer la manivelle ! c'est quoi ton velo ?

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Malenavelo · 2005-07-06

Quelquefois ca prend du temps ... les Vfistes (comme on les appelle) lise peut-etre beaucoup les messages, mais ne réponde pas nécessairement ... et comme la majorité sont peut-etre + vieux que toi ... ils aiment meiux faire la morale (style parent) que de répondre à ton problème...

Moi je n'y connais rien au vélo ... désolé

André

N'importe nawak... Je ne vois pas tellement quiconque faire la morale sur ce forum. Si tu parles de la réponse de Trans, et bien je l'ai trouvé juste et plutôt drôle 😛. Ici c'est un forum, pas un site commerçant ou un service public. 😉 Les gens qui visitent ce site sont des passionnés de vélos, mais pas forcément hyper calés, et ils n'ont pas de boule de cristal ! Il y a des gens qui viennent pour partager leurs idées, expériences, etc, et ils participent s'ils peuvent, s'ils veulent, quand ils peuvent, quand ils veulent... It's a free world !

Bon, cher André, n'oublie pas que quand tu voudras te mettre au vélo, tu es bienvenu pour poser des tas de questions sur ce forum... 😛

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Nanimel · 2005-07-07

nan c'est pas celle de trans ki ma fé ecrire cela!!! c'est juste que a un moment on c'est un peu amusé a critiqué mon pseudo et mon age c'est vrai que j'ai 16 ans je suis debutante je ne m'y connait pas trop en velo mais bon, toute maniere le message a été effacer!!! bon on ma repondu, c'est le principal, c'est la manivelle qui faut que je change donc merci quand meme!! voila passée une agreable journee 😉

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Nanimel · 2005-07-07

non mon velo est neuf par contre je peux pas te dire la marque parce que j'en c'est trop rien!!lol mon pere la eut par un de ses representants (il travaille dans les grandes surfaces) ben pour repondre a ta question je tourne carement dans le vide a chaque fois que j'essaie de remettre la pedale je te remerci de m'avoir repondu je vais demander a un specialiste!!! merci beaucoup

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Malenavelo · 2005-07-09

Salut Mel, J'espère que tu as pu remettre ton vélo en état ! A toi les petites routes et les chemins ! Mon message qui commençait par "n'importe nawak" s'adressait à Act - André, pas à toi ! Je crois que la majorité des gens sur ce forum se fiche bien des fautes d'orthographes et pensent qu'ils n'y a pas de mauvaises questions... Ciao Malenavelo

Impossible de remettre la pédale du vélo!

Françonet · 2005-07-09

une pédale qui se desserre c'est parce qu'elle était mal serrée. Lorsqu'elle se desserre en roulant cela arrache généralement le filetage de la manivelle donc celle-ci est à changer. La pédale droite se visse dans le sens des aiguilles d'une montre et la gauche dans l'autre sens: à serrer fermement avec une clé à pédale ou à défault avec une clé de 15.Tu peux essayer de faire marcher la garantie chez le vendeur : mauvais serrage initial. Bonne route François

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.