Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Se déplacer à Maurice?

Discussion started by Blablamiss on 2009-04-27

2 replies

English translation pending — showing the original.


Se déplacer à Maurice?

Blablamiss · 2009-04-27

Bonjour,

Nous partons mi-mai avec note fille de 2 ans à l'île Maurice et plus précisément à l'hôtel la Pirogue à Flic en Flac [:)].

Nos questions sont les suivantes: quelles sont les lignes de bus qui passent pas loin de l'hôtel que nous avons choisi? ces lignes desservent elles aussi bien le nord, que le sud et que l'est? (d'ailleurs, si vous disposez d'un lien avec un plan des lignes de bus je suis preneuse!) quelle est la fréquence et le tarif des bus?

Voila pour nos questions transport en commun... Sinon, côté taxi, nous n'aurons pas de siège spécial pour notre fille, y a t'il une tolérance à ce niveau là? A titre d'information, pouvez vous m'indiquer le prix moyen d'une course flic en flac - jardin des pamplemousse? et d'une course flic en flac - belle mare?

et enfin, j'avoue que c'est hors sujet : où se situe le supermarché le plus proche de notre hôtel? quels sont les coins de l'île où il y a beaucoup de moustique?

bon voila ca fait beaucoup de questions

Merci par avance,

__ Christelle

Se déplacer à Maurice?

Clodmu · 2009-04-27

Bonsoir,

Les bus ont des lignes fixes mais pas d'horaires ni de plans ! Elles desservent le nord en transitant par Port-Louis mais faut marcher pour aller d'une gare à l'autre, c'est plutôt galére et trèèèèèès long. Les bus sont bien pour de courtes distances. Pour les autres directions je ne connais pas à partir de Flic en Flac mais comme précédemment, ça risque de faire de longs trajets en temps ( de 2 à 4 h aller) Les siéges BB ne sont pas obligatoires ici.

Le grand centre commercial de cette région est du côté de Quatre Bornes/Phoenix, dans le centre.

Les moustiques sont partout sauf sur les plages.

Se déplacer à Maurice?

Abarbier · 2009-08-20

Nous avons passé une semaine à l'Ile Maurice en Aout 2009. Nous avons pu profiter un maximum des plus belles plages de l'Ile, découvrir toutes les richesses de l'Ile et éviter les pièges à touristes grâce à un excellent taxi. Je vous le recommande vivement, vous pouvez l'appeler sur son GSM depuis là-bas : DAVID au 728 42 48 (de ma part si vous voulez : Alexandre de France). Nous l'avons sollicité presque tous les jours du matin au soir, ses tarifs sont très accessibles (environ 23€ pour une demi-journée plage + 2 ou 3 visites à l'autre bout de l'Ile - environ 42€ pour une journée complète à visiter des dizaines d'endroits dans toute l'Ile), il nous a emmené où nous voulions et nous a fait découvrir plein de super endroits. Nous lui donnions RDV le matin (pas directement à l'hôtel car il ne veut pas être emmerdé par les taxis des resorts, trois fois plus chers). Si vous voulez passer 3 heures sur la plage, il vous attend, 2 heures au resto : idem. Pas de souci de trouver un taxi au retour, pas de dépendance aux horaires de bus, pas de tarifs prohibitifs, etc... Il parle anglais, français et créole. Pour des excursions, des locations de maison, des achats de souvenirs, il peut tout vous trouver au meilleur prix, il appelle même pour réserver à votre place ! Un seul bémol : il a tendance à vous conseiller les resto de gens qu’il connait, pour toucher une petite commission… Permettez-vous d’insister si vous préférer aller ailleurs et glissez-lui 200 roupilles en remerciement. Pour info, louer une voiture revient aussi cher voir plus, les routes sont très dangereuses (pas de bas côtés), la conduite est à gauche, les routes ne sont pas éclairées et les panneaux de directions inexistants. Nous avons loué une voiture 1 journée : l’horreur !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.