in Entre deux voyages › Cuisines du monde
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Discussion started by Sawaddeekha on 2005-07-06
35 replies
English translation pending — showing the original.
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-06
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un des VFistes Bruxellois pourrait me dire où trouver du mangoustan frais à Bruxelles ? Je sais où trouver du durian (bof) mais pas du mangoustan et là je frise la crise de manque, il y a urgence ... Jamais vu ce fruit dans les supermarchés ... 😕
Merci d'avance
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Tanss · 2005-07-06
Il y en a au super marché à côté de chez moi, mais comme je suis à 900 km de Bruxelles......
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Gabye · 2005-07-06
Il faut sans doute aller, dans un quartier et supermarché Asiat. si Bruxelle en a un…
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-07
Oh c'est cruel ça ... Tu m'en envoies dis 😛?
J'ai fait quelques magasins d'alimentation asiatique mais ils ont tout sauf ça ... je poursuis mes recherches ...
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Tanss · 2005-07-07
Moi je les trouve tout simplement dans un supermarché spécialisé en fruits et légumes qui se nomme "Grand frais". Je ne sais pas si cette chaîne est présente en Belgique.
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Kzt · 2005-07-07
salut!
ça ressemble à quoi le mangoustan? au niveau du goût? j'en ai jamais goûté. c'est originaire de quel pays?
catherine
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Enzo0511 · 2005-07-07
je ne pense pas que ca a une origine specifique, c'est un fruit asiatique juteux et sucre
j'vais te degouter Sawaddeekha, on va m'en ramener une caisse entiere cet ete 😛
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Thuan · 2005-07-07
sawa .. il sont a 20 bt le kilo ... a bkk
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-07
Bouhouhou ... C'est trop injuste ...
Signé : Calimero 😇
J'ai une copine thaïe qui vient me rendre visite le mois prochain, vais lui demander de m'en ramener ...
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Thuan · 2005-07-07
bon il y a espoir
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Gabye · 2005-07-07
A Paris c'est chez Tang'freres…il y en a peut-être un à Bruxelle…
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-07
On a plein de magasins asiatiques à Bruxelles, surtout Vietnamiens, mais pas de la famille Tang. Ou du moins ce n'est pas sur l'enseigne 😉
Bon je les ai trouvés les mangoustans; je n'ai dû faire que 4 magasins ... j'aurais dû y penser tout de suite, ils sont dans LE magasin qui vend des durians ...
Alors puisque personne n'a pu me donner d'adresse, je vous livre le résultat de mes recherches : pour les Bruxellois parmi vous c'est le magasin Quong Long, dans le bas de la chaussée de Boondael à Ixelles, près du carrefour avec le boulevard Général Jacques.
Bon maintenant ce que je ne vous ai pas dit c'est à quel prix ils les vendent, les mangoustans ... 😕 Thuan tu ne le croirais pas ...
Donc je vous annonce mon changement imminent de métier : je me fais importatrice de mangoustans !! Vu les prix je devrais faire rapidement fortune ... les durians par contre ne sont pas si chers que ça ... évidemment si personne n'en veut ça s'explique 😏
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Thuan · 2005-07-08
Bon maintenant ce que je ne vous ai pas dit c'est à quel prix ils les vendent, les mangoustans ... Incertain Thuan tu ne le croirais pas ...
je préfère ne pas le savoir .. je risque de changer de métier .. ( trafiquant de fruits exotiques pour les membres de VF, , )
le prix au 8 juillet 2005 voir photo
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-08
Mamma mia ... très belle photo, les mangoustans découpés !
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Thuan · 2005-07-08
decoupe et deja manger
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-08
Heureusement j'ai pu en manger hier moi aussi 🙂 et ce soir je remets ça 😛
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Tititoutbleu · 2005-07-08
coucou!
je me permets de m'incruster dans la conversation car comme toi sawaddeekha je crois que je vais mourir:pas a cause des mangoustans non, ms à cause des chips de fruits de durian, jacquiers et tous le reste.........
je reviens de 3 mois à bangkok et malgres le stock que j'avais ramené du duty free de l'aéroport, j'ai plus rien!!!!
quelqu'un va à bangkok à tout hazard et pourrais me prendre en pitié et m'en ramener?
(mon paris store est tout petit et il n'y en a pas....)
aidez moi!
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-08
Aie je ne peux pas t'aider mais je compatis à ta douleur ... Tu ne veux pas un mangoustan, maintenant que j'en ai ?? 😛
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Gabye · 2005-07-08
…hummm un mangoustant …à la chair parfumée et delicate…hummm😉
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Tititoutbleu · 2005-07-08
merci qd meme sawaddeekha mais j'ai plein de mangoustans dans mon auchan d'à coté!
au fait tu as été voir ds le rayon fruits exotiques de tes auchans et carrefours?car ici, il y a le plein......
bon, ms tout ça ne résout pas mon gros pb!
y'a pas une ame charitable pr mes chips de fruits?
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-12
Non par contre on a eu des bonbons au durian à la rencontre VF de Nandrin ce week-end 🙂
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Zabinouk · 2005-07-12
Comment ça se fait que j'ai loupé ça?😕
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-12
Ah c'est bizarre que tu les aies loupés, on a pourtant essayé d'en fourguer à tout le monde ... Sandrineinde a vraiment essayé de convaincre tout le monde que c'était bon ... mais Trolland ne s'y est pas trompé 🙂 Moi, en véritable amoureuse de l'Asie du Sud-est, j'ai bu le calice jusqu'à la lie ... heu j'ai mangé le bonbon quoi ...
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Phil64 · 2005-07-12
C'est terrible.... je viens de réaliser qu'on a oublié de les manger tes magoustans ...😕
bien dommage...
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Thuan · 2005-07-13
sawaddeekha le prix des mangoustan a chuter .. 5 kilos pou 1 euro .. a bangkok le 12 juillet ..
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-13
Je m'en suis rendu compte aussi en rentrant à la maison ... va falloir qu'on se retrouve pour en manger à Bangkok, histoire de compenser ... 😎 Si tu es sage tu pourras peut-être avoir un bout de durian aussi 😛😕
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-13
Noooooooooooon pitié c'est trop cruel ...😮
😉
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Thuan · 2005-07-14
question........ es que il est possible de faire de la confiture de mangoustan??
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sawaddeekha · 2005-07-14
Heu ... je sais pas ... tu essaies ?
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Opportunite · 2006-06-12
Bonjour, vous savier quel bien fais pour la sante le mangoustant !?
un antioxidant puisant, un antifatique, diminue la teneur en graisse dans le sang, un anti-inflamatoir, enfin en generale retablie tout le bon fonctionnement du corp, vous pouvez vous documentez sur internet des fais prouves scientifiquement.
un ami ma fais decouvrir la commercialisation en bouteille du mangoustant, je peut vous dire ca ma aider et aider toute les personnes qui avais recourt a des medicament avec des effet secondaire et autre.
je vous garentie les bien fais du mangoustant imcroiable mais bien vrais.
essaier !!!! es que votre sante a un prix ?!
contact : 0497/55 10 12
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Nlw3 · 2006-08-21
Salut!
www.leroidesfruits.com
ou encore...
www.mangoustan.info/lilij
;-)
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Infomangoust · 2008-08-21
Bonjour,
Plusieurs sites et blogs sont à votre disposition, les voici :
http://biosecret.infomangoustan.com
http://www.biosecret.fr
http://www.infomangoustan.euhttp://infomangoustan.unblog.fr
http://mangoustan.unblog.fr
http://lemangoustan.unblog.fr
http://xango.unblog.fr
http://mangosteen.unblog.frIls sont apporteront de précieuses indications sur le mangoustan, infomangoustan, les xanthones, les anti-oxydants et xango, le seul jus de fruit à base de mangoustan entier.
@ bientôt,
Laurent
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Mangoustan · 2009-04-25
Bonjour à tous,
Pour aider à trouver ce fruit mangoustan je propose de le référencer sur un ou plusieurs des sites web suivants:
http://mangoustan.mobi -
http://mangostan.be -
http://mangosteen.lu -
http://mangosteen.fr . Donc si vous avez des adresses de magasins, supermarchés à nous communiquer n'hésiter pas a utiliser la page contact administrateur des sites en question pour le faire. Bonne dégustation à chacun. MANGOUSTAN.MOBI
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Izie · 2010-05-29
salut pourrais tu m'en procurer quelque graines de mangoustan sil te plait merci
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Cannelle83 · 2011-03-12
Bonjour !!
ce sujet étant vieux, j'aimerais quand même savoir si je peux avoir une réponse à ma question car je cherche aussi viiiite et désespérément du Mangoustan à Bruxelles, c'est pour aider une amie avant sa chimiothérapie à prendre des forces, je vais lui faire un panier de fruits bio avant sa chimio jeudi car après c'est fini elle ne pourra plus prendre de fruits car son système digestif va être brûlé avec la chimio !!
Merci beaucoup de me dire où je peux me procurer des mangoustans frais à Bruxelles, car le magasin que sawaddeekha avait trouvé (Quong Long à bruxelles) ne semble plus exister ...
Merci merci pour votre aide précieuse !!
Cannelle83
Du mangoustan, viiiiiiiite!
Sabaidee · 2011-03-12
Bonjour Cannelle !
Je ne me souviens plus du nom mais dans les environs proches de la Place Ste Catherine, il y a une petite épicerie thaïe et juste à côté, sur un coin, il y a un "general store" chinois (avec plein de légumes et fruits frais) !
Bonne chance dans tes recherches et courage pour ton amie !
@+,
Sabaïdee