Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Effectuer un stage de six mois à Katmandou (Népal)

Discussion started by SpHaXangel on 2009-04-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Effectuer un stage de six mois à Katmandou (Népal)

SpHaXangel · 2009-04-27

Bonjour à tous!

Je suis un étudiant de 21 ans à l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble, et je vais faire un stage dans une petite entreprise de commerce équitable en 2009-2010. Je vais travailler pour cette entreprise à Paris de juin à novembre 2009, puis je vais partir pour Katmandou de décembre 2009 à mai 2010. En effet, les produits qu'exporte cette entreprise sont fabriqués par des artisans au Népal.

Je cherche donc à me renseigner sur Katmandou, j'ai déjà parcouru quelques sujets sur ce forum mais j'ai encore quelques questions sans réponses. la vie est-elle chère? Je serai payé 500€ par mois au Népal (en sachant que mon logement sera fourni par mon employeur, mais je devrais payer les charges), est-suffisant? est-il facile d'avoir une connexion Internet? Je pense que non mais peut-être que quelqu'un me fera une bonne surprise en me disant que oui ;-) est-il possible et facile de rencontrer d'autres français? Je ne me vois pas rester seul pendant 6 mois dans cette ville! Même si je compte bien rencontrer des jeunes Népalais, je crois que ça me fera du bien de retrouver de temps en temps des Français est-ce-que la ville craint? Je veux dire, est-ce dangereux de se promener seul? Je suppose qu'il vaut mieux éviter certains quartiers, mais d'une manière générale, qu'en dites-vous? est-il facile de trouver de la nourriture européenne? J'ai quelques problèmes alimentaires et je dois faire attention à ce que je mange, aussi j'aimerais être sûr que trouver des choses européennes, pas trop épicées, est une chose relativement facile.

Voilà, ça fait beaucoup de questions, que je vais aussi poser à mon employeur, mais ça me rassurerait d'avoir plusieurs points de vue! Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Effectuer un stage de six mois à Katmandou (Népal)

Nabingirikri · 2009-04-28

Bonjour. Je suis un Nepalai qui vivre tout la vie au Nepal. pour trouver un lodgement au Nepal a Katmandou ce n'est pas difficille pas du tout. A katmandou il y en a touts les niveau d'hotel, Guest houses et petit lodge. comme vous alle rester plus long temps au Nepal c'est mieux Si vous louer un appartement. vous arrivrez trouver un bon appartement avec le prix au sous de 10000 Rs Nepalais ce veut dire 100 euro par mois. Si non habitez dans un guest house qui coute environ 300 rs par nuit.

A kamandou c'est tres facile d'avoir connexion d'internet pas de soucis.Juste problems de Nepal c'est souvent il y a coupure d'electricite. Il ya plein de boutique cyber net au vous pouvez utiliser accees internet enpayant 30 Rs par hrs.

C'est facile a trouver d'autre francais au Nepal. sur tout a Katmandou la carte thamel c'est tres connus pour les touristes et facillement vous aurais occaison de trouver les jeunnes francais sans soucis. Aussi il y a des Francais qui vivre au Nepal.

vous vous promonez ou vous voulez sans risque, sur tout je vous conseille c'est mieux ne sortez pas d'hors apres 9 hrs de soir.

Rest c'est ca va

ok bonne etudes et bonne continuation

a+

Effectuer un stage de six mois à Katmandou (Népal)

Peps667 · 2009-04-28

- la vie est-elle chère? Je serai payé 500€ par mois au Népal (en sachant que mon logement sera fourni par mon employeur, mais je devrais payer les charges), est-suffisant?

A titre indicatif (à KTM... pour te faire une idée): repas dans un resto simple : 1, 5 €, repas dans un resto "touristique": 4-5€, un coca : 0.3 €, une bière 2€, 1kg de pomme: 1€

Donc avec 500€ t'as de la marge ... pas bcp de népalais ont ce salaire! est-il facile d'avoir une connexion Internet? Je pense que non mais peut-être que quelqu'un me fera une bonne surprise en me disant que oui ;-)

Très facile, cybercafé partout... attention aux coupures de courant (env. 12h/j actuellement, plus en hiver) est-ce-que la ville craint? Je veux dire, est-ce dangereux de se promener seul? Je suppose qu'il vaut mieux éviter certains quartiers, mais d'une manière générale, qu'en dites-vous?

C'est recommandé de se déplacer en taxi à partir de 21h... mais la journée no soucis. est-il facile de trouver de la nourriture européenne? J'ai quelques problèmes alimentaires et je dois faire attention à ce que je mange, aussi j'aimerais être sûr que trouver des choses européennes, pas trop épicées, est une chose relativement facile.

Il y a qques grandes surfaces, comme en Europe, avec des produits "classiques" européens ou américains avec des prix comme en Europe aussi.

Effectuer un stage de six mois à Katmandou (Népal)

SpHaXangel · 2009-04-29

Merci à vous deux pour vos réponses sympas, qui m'éclairent et me préparent sur ma future vie népalaise!

Une autre me vient à l'esprit... Ecrit-on 'Katmandou' ou bien 'Kathmandou'? Je vois des orthographes différentes à plusieurs endroits et je ne sais pas laquelle est juste!

Encore une... L'anglais est-il bien pratiqué dans la ville? Je suppose que c'est cette langue qui est la plus parlée (autre que le népalien bien sûr).

Effectuer un stage de six mois à Katmandou (Népal)

Bazé · 2009-04-30

Officiellement Kathmandu, mais en français on écrit Katmandou.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.