Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie

Discussion started by Vincent32 on 2009-04-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie

Vincent32 · 2009-04-27

Bonjour à tous,

Mon séjour au Brésil se termine d'ici quelques jours et je ne retrouve pas la carte d'entrée/sortie remplie à mon arrivée. A part le fait que ce soit santionné d'une amende je ne trouve pas d'informations quant aux éventuelles démarches à effectuer. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus s'il vous plaît?

En vous remerciant par avance,

Vincent

Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie

Chicobrasil · 2009-05-02

Réponse à l'aéroport.....😐 de toute manière avec l'utilisation de l'informatique, on se demande à quoi ces papiers servent réellement🤪

Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie

Zinho · 2009-05-02

A conserver des emplois comme 50% de la papelada au Brésil.

Un exemple excellent, c'est le préposé à l'accès aux toilettes dans un gare routiere (je ne sais plus dasn quelle ville).

Un tourniquet et un gars assis devant une pile de 50 cm de carnets. Dedans, minute par minute, le prenom de tous les gens qui allaient aux toilettes... mdr :)

Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie

Floredemel · 2009-05-04

salut je viens de rentrer le 2 mai et j'avais zapper la carte au fond de mon sac a dos deja dans las soute je l'ai dis au guichet de passeport avec un air confus au guichet on m'a un peu sermoner mais on m'a laisse passé sans amende et sans souci bises flo😉

Brésil: perte de la carte d'entrée/sortie

Vincent32 · 2009-05-04

Bonjour et merci pour vos réponses, on verra à l'aéroport donc...

Bonne continuation

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.