in Destinations › Antilles
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Discussion started by Iliana on 2005-07-07
36 replies
English translation pending — showing the original.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2005-07-07
Quelqu'un d'entre vous aurait des nouvelles de Dennis qui frapperait Cuba. Je sais qu on prépare les mesures d'urgences. Il est vrai qu'ils sont très prudents et qu'ils en ont l'habitude, mais j'aimerais en savoir un peu plus.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Serge971 · 2005-07-07
Bonjour,
Visitez ce site :
http://www.nhc.noaa.gov/index.shtml
Vous trouvez pal mal d'infos
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2005-07-07
Merci beaucoup de l'info. J'en prends bonne note.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Serge971 · 2005-07-07
Et les dernières nouvelles ne sont guère optimistes :
DENNIS, ouragan majeur continue de se renforcer et s'approche maintenant de Cuba... Phénomène très dangeureux avec des vents soutenus de 185 kmh et rafales à plus de 200 kmh. Les prévisions de la météo Américaine font passer DENNIS directement sur La Havane le 9 juillet. Pour infos, DENNIS était centré à 17h locales par: 19.0 N et 76.6 W à 200 kilomètres au Sud-Ouest de Guantanamo. Il se déplace à environ 20 kmh sur une trajectoire Nord-Ouest. La pression en son centre est encore tombée: 957mb à 17 heures.
Sources : www.sxmcyclone.com
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Willcox · 2005-07-08
Il semble que la trajectoire de l'ouragan traverse l'île en totalité d'Est en Ouest...
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Brossard · 2005-07-08
Bonjour à tous,
Il semble que la tempête est rendue de force 4 et je suis sensée partir pour Varadero dimanche 🤪.
Les vols d'air Transat vers Varadero aujourd'hui et demain ont été annulés mais mon vol est toujours cédulé.
Je suis vraiment découragée 🙁
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Willcox · 2005-07-08
Il y a de grandes chances que le gros de l'ouragan soit passé dimanche.
Je comprends tout à fait ton désappointement quant à tes vacances, mais j'espère sincèrement que les cubains ne paieront pas trop cher cette énième tempête tropicale qui touche une fois de plus leur île 😕.
Bon courage à tous pour la suite...
😉
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Vivatropic · 2005-07-08
Savez-vous si l'ouragan est passé ou passera sur la région de Camagüey ... j'ai plusieurs amis dans cette région et ça m'inquiète énormément?? Quels sont les dommages?? Dire que j'étais là la semaine dernière !!! Personne ne s'attendait à ça !!!
Merci de me renseigner !!
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Chrissie · 2005-07-08
merci pour tes infos !
Les pauvres Cubains : ils en ont déjà eu un l'année dernière et ça recommence cette année !!
Quelqu'un sait-il quels sont les dégâts ??
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Scuba · 2005-07-09
D'après les cartes que j'ai vues un peu partout sur le net et à la télé, l'ouragan est passé assez loin de Camaguey. Mon copain est à Santa Lucia et il m'a écrit ce matin et je dois dire que ça m'a beaucoup rassuré. Toute l'île est en alerte et énormément de personne ont été déplacé surtout dans le sud de l'île. Maintenant, l'ouragan se dirige dangereusement vers la Havane. Ça pourrait faire beaucoup de dégât. Il y a déjà dix morts à Cuba qui s'ajoute au 10 autres en Haïti. L'ouragan devrait quitter Cuba durant la nuit pour se diriger vers le golf du Mexique et frôlant sûrement au passage les keys de la Floride. On est tellement impuissant dans des situations comme celle là. J'espère avoir des nouvelles de mon copain bientôt.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Salsa25 · 2005-07-09
Salut
Peut etre quelqu'un pourra m'aider... J'ai beau chercher partout de l'information sur les conditions actuelles a cuba apres le passage du cyclone et je n'arrive pas a trouver l'informations que je veux...
Mon conjoint est a Bahia (havane est, pres de Santa Maria) et on s'écrit tout les jours, et la je n'ai pas de nouvelles de lui depuis hier soir et je suis morte d'inquietude... Si vous avez de l'info pour moi ou un site que je pourrais en savoir plus laisse moi le savoir svp
Merci beaucoup
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Cubamiamor · 2005-07-09
Salsa25,
Je comprends que tu sois morte d'inquiétude mais il est normal que ton copain ne puisse pas t'écrire car comme ici quand on a des tempêtes nous n'avons pas d'électricité, donc il n'a pas accès à internet car présentement à Cuba l'électricité est couper et les lignes téléphoniques débordées.
Si ton copain est dans un complexe touristique, ne t'inquiète pas il a été mis à l'abris.
Bonne chance!
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Salsa25 · 2005-07-10
Merci quand meme pour ta réponse, je sais bien que le courant a été coupé...Mais ce n'est pas ca qui m'inquite.. C'est l'état de sa maison. Il habite cuba, il est cubain.. Donc c'est plus pour savoir de lui, si il a été évacué, si il a un toit ou dormir ect....
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Julia17 · 2005-07-10
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'ile de cayo guillermo a été touchée par Dennis ????
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Chrissie · 2005-07-10
Je comprends trés bien que tu t'inquiètes pour ton copain à Cuba ! J'espère qu'il va bien.
C'est vrai qu'on a du mal à avoir des information de chez nous...
le site donné plus haut de "sxmcyclone.com" est trés bien mais il ne donne aucune infos sur les dégâts et les détails...
Si quelqu'un sait quelque chose ou connaît un site plus détaillé, merci de nous le donner...
A la TV, ils ne montrent rien...
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Salsa25 · 2005-07-13
Bonjour à tous !
Alors finalement j'ai repris contact avec mon conjoint.. Tout va bien, l'ouragan a passer a quelques kilometre de chez lui, donc plus de peur que de mal ;)
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Chrissie · 2005-07-13
Boujour Salsa !
OUF pour ton copain !
Il est à quel endroit exactement ? La Havane ?
Est-que tu sais si Dennis est passé dans les quartiers célébres de la Havane et s'il y a bcp de dégâts ?
Merci pour les infos et détails que tu pourrais me donner, car je pars le 31 Juillet et je m'inquiète quand même de trouver tout détruit et saccagé.🙁
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Gegewalter · 2006-06-13
je rentre de cuba varadero samedi matin à dimanche nous avons decller de la havanne et il me semble que après nous l'areoport a ete fermé mais je pense dans quelque jour sa refonctionne
Cordialement gege
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2006-06-13
Bonjour Gege!
Merci pour l'info, mais mon message date de l'année dernière. C est pas grave puisque je retourne à Varadero en juillet et je suis la météo de près.
😉 Iliana
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
ValerieT · 2006-06-14
Hahaha!!!
J'ai vue ce sujet comme il a été ranimé... Je lisait tout sa avec une grande attention et je commencais même à être très inquiète avant de me rendre compte qu'il s'agissait de l'année passé!
Me suis fait avoir :P
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2006-06-14
Bonjour Valérie
Je veux seulement te souligner que ce sont seulement les noms de tempêtes tropicales qui changent. C est la même situation à chaque année. Si tu vas vers les Cayos, c est plus risqué, mais si tu vas vers Varadero, je ne m'inquièterais pas plus qu'il faut.
Si jamais t'es là pendant une de ces tempêtes tropicales, pour eux c'est l'équivalent de nos tempêtes de neige. Ils savent tous quoi faire et tu seras en sécurité. Je suis toujours à Cuba au mois de juillet et j'ai toujours pasé de belles vacances.
L'année dernière il y a eu certains hôtels qui ont été affectés, mais tous on survécu. Passes des belles vacances.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
ValerieT · 2006-06-15
Merci Iliane de me rassurer!
Moi sa me dérangerais pas de vivre une tempête tropicale! En fait je n'ai pas trop peure de sa car je me dis que tant que mon heure ne sera pas arriver je ne risque pas de mourir!
Tant qu'à moi rien n'arrive pour rien dans la vie! Même que je prévois mon prochain voyage à Cuba pour le mois de septembre... Je pense que c, est encore le temps des tempête!
Mais je m'inquiètais surtout pour des amis! Je trouve que leurs bâtiments... Leurs habitations n'est pas faitte pour affronter ce genre de tempête... Mettons qu'avant de me faire des amis la bas je ne m'inquiètais pas mais maintenant que l'ont connait des gens la bas c'est un petit peu plus énervant!
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Mamitag · 2006-06-15
Cuba est le pays le mieux organiser pour faire face aux tempêtes et ouragans (semble t-il!)
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
ValerieT · 2006-06-15
Oui semble-t-il... Mais j'ai quand meme une petite crainte!
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Titof74 · 2006-06-15
Si tu es sur un Cayo, tu seras évacué vers la terre ferme ou dans un hôtel "en dur".
Pas d'inquiétude, ils ont l'habitude et sont au petit soin pour les touristes !
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
ValerieT · 2006-06-15
Ho c'est pas pour les touristes que je m'inquiète mais bien pour les gens qui vives la bas!
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Mamitag · 2006-06-15
J'ai la même crainte que toi!

Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Nathalie2005 · 2006-06-15
Bonjour, j aime bien les petits bonhommes 😛
Moi j aimerais savoir si il y aurait un evacution pour tout les touristes dans les hotels pendant un ouragan.... mais comme je ne vais pas a l hotel mais bien en casa, Quels sont les etapes a suivre dans ces moments la?
merci
P.S. Sommes nous rendu deja a Dennis j en ai manque quelques une alors depuis Alberto!
merci
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Mamitag · 2006-06-15
je crois que c'est un vieux post qui a été remonter....Dennis c'était l'an passer
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Nathalie2005 · 2006-06-15
Merci....😊
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2006-06-15
Si tu as des amis là-bas tu dois donc parler au moins un peu espagnol. Tu peux toujours aller voir le site de l'intitut de météo de cuba qui te donne toutes les dernières infos sur les avis de tempête tropicale et sur la météo en général. C'est un site très simple mais qui explique bien. www.met.inf.cu
J'ai moi-même de la famille là-bas et si j'ai pas de nouvelles d'eux, je vérifie sur ce site pour savoir s'ils sont touchés.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
ValerieT · 2006-06-15
Merci de l'info c'est gentil!
Tu as de la famille la bas!! Tu es Cubaine?
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Richard2003 · 2006-06-15
Oyé Iliana,
Ese mensaje esta viejo del ano pasado. No hay ninguno cyclone en cuba por el momento.
Saludos
Ricardo
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2006-06-15
Salut!
Non, je ne suis pas cubaine, mon mari l'est! Il est de Pinar del Rio mais sa mère est à l'Ile de la Jeunesse et sa soeur à Jamaica (un p'tit bled proche de Guantanamo). Je reste à Laval et je vais plus souvent à la Havane qu'au centre ville de Montréal.
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Iliana · 2006-06-15
Oye Ricardo!
Mira la fecha de este mensaje! Es de 2005 tambien. De toda forma como siempre, el nombre cambia pero la situation es mas o menos la misma.
Cuidate
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
MarieLune · 2006-06-18
J'imagine qu'il faudrait suivre les indications des propriétaires des casas. Le gouvernement cubain privilégie généralement les touristes avant les locaux, alors je doute d'une évacuation pour ceux-ci. Les zones hôtelières sont plus souvent situées sur le bord de la mer, accruant ainsi les risques d'inondation en cas d'ouragans. De plus, cela dépend s'il s'agit d'une casa légale ou illégale.
J'imagine qu'il n'y a pas plus ou pas moins de dangers que pour les résidents locaux habitant leur propre casa.
En cas d'urgence, on barricade portes et fenêtres, s'accroche à notre cubain favori et on se cache sous le lit ...
Sérieusement...
Bonnes vacances!
Tempête tropicale Dennis sur Cuba?
Nathalie2005 · 2006-06-20
un gros merci a toi.😊