in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Discussion started by Anais12 on 2009-04-29
8 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Anais12 · 2009-04-29
Bonjour,
Je pars en Inde le 8 mai pour 10 jours et je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire. En parcourant les forums je pense avoir trop chargé mon programme, si c'est le cas, je vous remercie de me dire quelles sont, selon vous, les étapes que je devrais annuler.
J1: arrivée à Delhi, départ pour Jaipur
Nuit à Jaipur
J2: Jaipur
Nuit à Jaipur
J3: Ajmer/Pushkar
Nuit à Pushkar
J4: Jodpur
Nuit à Jodpur
J5: Jodpur
Nuit dans le train
J6: Jaiselmer
Nuit à Jaiselmer
J7:Jaiselmer
Nuit dans le train
J8:Bikaner
Nuit à Bikaner
J9: Retour à Delhi
Nuit à Delhi
Merci d'avance pour vos commentaires!
Si vous avez aussi des guest house sympa, je suis preneuse.
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Deborah75001 · 2009-04-29
Bonjour
je reviens de 12 jours au Rajasthan. Déjà première chose : il faut SUPER CHAUD, vraiment attends toi à des températures de 40-45 degrés avec un tel soleil que tout déplacement en extérieur entre midi et 17 heures est épuisant. Tu cours acheter une bouteille d'eau glacée tout le temps, tu dois garder la tête et les membres couverts (attention coup de soleil et insolation), c'est très très sec (supportes tu cette température?).
Ensuite: ton programme me semble jouable sur le trajet mais je te conseille de réduire les étapes, (Jaisalmer, Bikaner: supprimer l'un ou l'autre?) pareil entre Jaipur et Pushkar: ca fait trop, laisse tomber l'une ? Beaucoup de voyageurs préfèrent Udaipur à Jaipur ou même Pushkar. A toi d'y réfléchir en lisant les posts du forum.
Enfin je te conseille très fortement de préréserver dès maintenant tes voyages de nuit en train sur le site des chemin de fer indiens (voir les messages à ce sujet). Pour les trajets de jour la classe Sleeper est parfaite. J'ai passé 1 nuit en classe Sleeper (12 h de voyage), autant cette classe est agréable de jour, autant de nuit je la trouve crevante: des gens montent à toute heure dans le wagon en passant 20 fois pour vendre du thé et en gueulant dans le couloir; contrairement à ce qui est annoncé, des personnes en plus sont installées à deux par couchettes au milieu de la nuit (on est déjà 9 dans un "compartiment" non fermé officiellement, de fait nous étions 12 ou 13 tassés, ca fait du monde, bref on ne dort pas vraiment). Au début il fait une chaleur étouffante et à partir de 3 ou 4 h du matin, avec toutes les fenêtres ouvertes, on commence à avoir froid et il n'y a pas de couvertures; Bref si c'était à refaire je prendrais la 3eAC pour les trajets de nuit.
Par contre comme c'est la basse saison tu peux négocier les hotels et obtenir de bonnes réductions sur le prix des chambres :)
Voilà inspire toi des trajets sur le Rajasthan déjà publiés sur le forum en faisant une recherche,
Amicalement
Deborah
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Anais12 · 2009-04-30
Merci pour ces précieux conseils, je prendrai le train "de luxe"...
Pour la chaleur, on fera attention, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure période.
As-tu amené des vêtements, affaires scolaires ou autre pour donner sur place dans les écoles etc?
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Deborah75001 · 2009-04-30
non je n'ai rien apporté. En fait je pense que si tu veux faire des dons utiles, en premier lieu tu dois trouver une association de confiance car je doute que si tu déposes des objets quels qu'ils soient n'importe où dans une école ou un orphelinat, ils parviennent bien aux plus nécessiteux. J'ai l'impression qu'il ya une sacrée corruption locale.
En outre, si jamais tu veux aider, je pense qu'il faudrait demander sur place ce qu'il préfèrent et pourquoi pas acheter sur place avec eux (c'est bien moins cher et ca fait marcher l'économie locale).
Cela dit à la fin du voyage j'ai donné la moitié des habits de mes enfants, à titre individuels, à des gens pris un peu au hasard. J'avais pris des habits un peu usagés pour le voyage, que je ne comptais pas ramener en France; Je pense que cela a fait quelques heureux. Dans les villages, de nombreux enfants n'ont qu'un tee shirt immonde pour seul habit. Là au moins je pense que ca reste pour eux si tu leur donnes. Mais je n'ai pas donné lorsque les enfants mendiaient "one roupie", ou "one pen", je trouve qu'il ne faut pas encourager ce type de comportement.
Par contre j'ai décidé de donner à chaque fois que j'étais sollicitée par un mendiant vraiment handicapé, car là je trouve qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix que de vivre de mendicité. Et les handicaps physiques que l'on voit sont plutot terrifiants, les gens n'ont aucun appareillage, aucune prothèse...
Amicalement
Deborah
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Jippe · 2009-05-01
je pense que c est trop dense... tu vas courir tout le temps
Les temps de transport sont assez long, il ne restera plus beaucoup de temps pour visiter et ... contempler.
Et Agra et le Taj Mahal???
c est dommage, mais c est une journée encore.
je ferais l impasse sur jesalmer et Bikaner(interessant mais loin) au profit d Agra et Udaipur
important, en indes: ne pas courir de forteresse en monument mais prendre un temps d impregnation et de contemplation
Jippe
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Bijoliane · 2009-05-01
Bonjour Anais,
le circuit est parfait pour tout faire en courant... mais c'est possible, c'est ce que font les agences. Prévoir d'acheter le billet de train dès l'arrivée, en seconde ou 3e classe climatisée 3A ou 2A (plus cher, que 4 couchettes au lieu de 6) vu la température (47° à Jaisalmer aujourd'hui...). Prévoir de faire les visites avant 11 h du matin et après 16 h ! Vous allez regretter de ne pas passer une nuit de plus à Pushkar... j'éliminerais Bikaner même si c'est le plus beau fort du Rajasthan. Et prendre le train direct Jaisalmer-Delhi qui part à 17h30 de Jaisalmer et arrive vers midi à Delhi.
Bon voyage !
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Battistu · 2009-05-02
Oui, attention à la chaleur. Depuis quelques jours, ça devient vraiment copieux. Même les nuits deviennent chaudes. À Ajmer, en deux-trois jours, les minimales sont passées de 24° à 33°.
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Clacla67 · 2009-05-02
Bonjour !
Je rentre du Rajasthan (le 30 avril). Je te confirme qu'il fait chaud (au dessus de 45°) mais finalement si tu reste au frais de 14 à 17 h c'est tout à fait supportable. J'ai a peu prés fait le même circuit avec une agence. On n'a pas eu l'impression de courir ! J'ai aimé toutes les étapes à l'exception de Puskar, royaume des marchands du temple. Mais comme dit chacun ces gouts !!
Bon voyage
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Skksyl · 2009-05-04
bjr, tu peux peut etre éliminer ta nuit à bikaner ( pas grand cose à voir ) et prendre direct le train de nuit pour delhi . sinon g un tres vieil ami à puskar dont je peux te donner les coordonées
ps : 10 JOURS C TROP COURT !!!!!!!! sylvain bom shankar