in Thèmes › Voyager à cheval
Trois mois en Argentine à cheval
Discussion started by Gaellelatour on 2009-04-29
23 replies
English translation pending — showing the original.
Trois mois en Argentine à cheval
Gaellelatour · 2009-04-29
Bonjour,
Nous sommes deux filles de 24 ans et nous partons en mars prochain pour 3 mois en Argentine et à cheval.
Nous cherchons donc des personnes qui auraient fait le même genre de voyages. Ou qui pourraient nous donner des indications concernant les endroits par lesquels il faut absolument passer ou ceux à éviter.
Nous voulions au départ, faire un petit bout du nord puis transporter les chevaux jusqu'au sud et puis finir par la Patagonie mais la logistique nous parait très compliquée donc nous hésitons à faire le nord à pied et en train, puis le sud à cheval.
Sachant que nous n'avons que trois mois et que nous sommes conscientes que c'est très peu face à tout ce qu'il nous faudrait faire.
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Trois mois en Argentine à cheval
Cassandre972 · 2009-05-03
Je n'aurais qu'un conseil, maigre il est vrai: pour le Sud, vous serez en automne et vous approcherez de l'hiver, prévoyez de bons vêtements thermiques! Et quoi qu'il en soit, commencez par le Sud si vous ne voulez pas avoir trop froid, si vous avez également prévu de faire le nord...
Trois mois en Argentine à cheval
Zolou · 2009-05-26
bonjour, je viens de faire une randonnée a cheval en Patagonie ( en fevrier ). ( voyage : 15 jours )
La randonnée était de 10 jours ( 10 jours de cheval), nous avons passé 3 jours chez SANTIAGO ( un éleveur Argentin, issu d'une famille bordelaise immigrée en Patagonie ) dans son hacienda perdu au fin fond de la pampa. Il nous a fait partager son quotidien : marquage du bétail, travail avec les " gauchos", rencontre des " guanacos"...
la saison s'étend de début décembre à fin Février.
Répondez moi pour plus d'infos, plus de renseignements ou quelques photos.
Trois mois en Argentine à cheval
Calou09230 · 2009-05-27
Salut les filles
Une petite question :vous venez avec vos caballos? ou vous désirez louer in situ
Trois mois en Argentine à cheval
Gaellelatour · 2009-06-08
Merci beaucoup pour votre réponse. Si vous êtes d'accord, j'aimerais beaucoup que vous me donniez des contacts sur place que je pourrais contacter quand j'y serais. Et puis si vous avez des photos ce serait aussi super!
Mon adresse email est : gaellelatour@hotmail.fr
Merci d'avance.
Gaëlle L.
Trois mois en Argentine à cheval
Gaellelatour · 2009-06-08
Bonjour,
Nous ne venons pas directement avec nos chevaux mais nous comptons les acheter sur place. Nous pensions au début en louer mais j'ai l'impression que ce n'est pas très simple d'en louer pendant trois mois. On m'a conseillé d'en acheter et de les revendre ensuite, ou même de les donner puisqu'ils ne sont pas excessivement chers.
Peut être pouvez vous me renseigner sur la questions?
Merci beaucoup.
Gaëlle L.
Trois mois en Argentine à cheval
Zolou · 2009-07-04
photos envoyées
sur adresse
Trois mois en Argentine à cheval
Didoon34 · 2010-01-28
Bonjour,
je souhaiterais partir en argentine en fin d'année et votre tour a cheval me parait trés intéressant. pouvez vous me donner plus d'information: prix, êtes vous passé par un tour opérateur? est ce qu'on peut se débrouiller seul dans ce pays? est ce qu'on peut louer des chevaux?..
Amandine.
Trois mois en Argentine à cheval
Latin0 · 2010-02-01
salut
Trouvez vos chevaux ??
Je suis chilien et je pouvais aider à ce sujet
Salut
Trois mois en Argentine à cheval
Saezienne29 · 2010-02-09
Bonjour,
Une amie et moi sommes intéressées pour passer 2 3 semaines en Argentine pour faire un treck à cheval uniquement toutes les 2 avec un guide peu importe s'il n'est pas francophone! Et on aimerait dormir uniquement chez l'habitant ou dans notre tente!
Tu es passé par un organisme? As tu des contacts pour dormir chez l'habitant et la rando afin que je vois les prix?
Merci beaucoup!
Trois mois en Argentine à cheval
Sophrando · 2010-02-13
Bonjour,
Je suis en ce moment en Argentine et je cherche aussi a acheter des chevaux ou en louer pour faire une rando de 1 ou 2 mois a cheval en Patagonie.
Pour l instant tout est tres complique et nous ne trouvons rien, nous sommes donc en train de chercher un moyen de faire une rando avec un guide.
As tu des renseignements qui pourraient nous aider?
Comment avez vous fait? Qu avez vous finalement trouve?
Merci beaucoup!!!
Sophie
Trois mois en Argentine à cheval
Calou09230 · 2010-02-13
Bonjour
Quasi impossible à part la boucherie, du faît "son estranjeros", et les affaires se font entre amis, l'Argentine ne se fait que par relationnel (cf mail) pour les touristes vous devrez passer sous "les fourches caudines" si je puis m'exprimer ainsi, j'en ai fait l'expérience et malgré cela j'y ai trouvé ma vérité.
Je ne suis pas une référence ni un prophète en la matière, mais vous vous devez de faire comme nos déscendants venus envahir ce pays(européens, jésuites) et vous défaire de vos préjugers européens, aller sans honte de l'inconnu et dans la nudité de votre être vous révéler dans une nouvelle naissance.
Ils ont plus à nous apprendre sur l'humilité que nous!
Trois mois en Argentine à cheval
Ladilettante · 2010-05-23
Salut !
Je me permet de te contacter car je compte également faire un voyage en argentine au mois de décembre/janvier, mais je me rend compte que la pêche au bonnes adresses n'est pas si évidente :)
Nous sommes trois cavalières, ayant pour objectif de passer 3 semaines dans un univers équestre typique du pays, et avoir la possibilité de faire de la rando.
Aurais tu des conseils à nous donner ?
Je te laisse mon mail :
sylvia.niecki@gmail.com
Trois mois en Argentine à cheval
Saezienne29 · 2010-05-24
Salut!
Malheureusement je n'arrive pas du tout à trouver de bon plan pour faire du cheval en argentine... Dc pour le moment je reporte le voyage...
Bon courage pour tes recherches! Si t'as un bon plan n'hésite pas à me contacter!
Ciao
Trois mois en Argentine à cheval
Mafaldaisa · 2010-05-26
Bonjour,
je souhaite aussi aller en Argentine cet automne, j'espérais trouver des chevaux dans le sud de la patagonie, en louant une voiture et en faisant le tour des estancias. Tu conseilles de me faire accompagner d'un argentin pour mieux négocier? ça suffira? sans compter que les argentins sont quand même de bons arnaqueurs.... Je pensais en particulier aux poneys destinés au polo mais pas assez rapides et qui sont recyclés dans le travail du bétail, on m'a dit qu'il est possible d'en trouver pour 200 euros environ. je ne comprends pas ce que sont les 'fourches caudines"?...
Merci bien
Isabelle
Trois mois en Argentine à cheval
Calou09230 · 2010-05-26
Bonjour
Le terme des "fourches caudines" remonte aux romains cad les vaincus passaient sous un arche fait de bois qui par la suite s'est tranformé en arche ou arc de triomphe, dans toutes les villes érigées où conquises par les romains vous trouverez un arc de triomphe, je ne vous relate pas l'histoire dans son ensemble, fait rapide cad vous devez vous plier aux us et coutumes du pays, les touristes payent le prix fort pour souvent de la carne😇 ainsi est la vie , à moins de rester longtemps et de s'adapter vous pourrez concrétiser vos envies à bas prix
Trois mois en Argentine à cheval
Kaurwaki · 2010-09-12
Salut,
Je suis aussi très intéressée par une randonnée à cheval de 2 ou 3 semaines en novembre ou décembre; avez-vous fait ce treck; je suis preneuse de toutes les bonnes infos et bon plans que vous pourriez me donner
D'avance merci
Emily
Trois mois en Argentine à cheval
Saezienne29 · 2010-09-15
Salut!
Et non désolée, le voyage ne s'est pas fait! Nous n'avons pas trouvé de bon plan, donc je reporte le voyage à plus tard...
Bon courage pour tes recherches!
Trois mois en Argentine à cheval
Hopop · 2010-12-14
bonjour, je suis la femme de Marc Antoine Calonne qui a traversé la Patagonie à cheval en solitaire pendant plusieurs mois et qui a écrit et publié un livre aux éditions Transboréal. Quelques informations : pour voyager par ici à cheval il faut venir entre octobre et mars, avant ou après vous risquez un froid extrème, et les journées sont plus courtes... Pour acheter des chevaux, le mieux est de venir sur place et parler avec les locaux, se renseigner sur le prix des chevaux qui varie chaque année. Comptez dans les 600 euros actuellement pour un bon cheval débourré et pas trop vieux (vérifiez bien les dents pour cela). Rendez vous dans les estancias pour savoir s'ils proposent des chevaux à la vente, mais il faut du temps car souvent les troupes de chevaux évoluent en liberté dans des centaines de milliers d'hectares et il faut aller les rassembler. Pour ensuite randonner il faut savoir lire le paysage, trouver les points d'eau et les endroits pour faire paitre les chevaux. Vous pouvez acheter votre materiel dans le coin, parfois il faut commander, mais cela est assez couteux. Mon mari est parti avec une carte globale absolument pas détaillée, il s'est débrouillé seul pour trouver les chevaux, sans forum, blog ou autre moyen nouvelle génération, et a appris tout au long de son voyage. Seul réference : le livre d'Emile Brager et un stage de marechalerie avant le départ.
Sinon, pour vous éviter tous ces préparatifs nous partons pour 10 jours à cheval dans la Cordillère en janvier, puis passons quelques jours à l'estancia pour débourrer des chevaux. Vous trouverez le descriptif sur le site de cheval d'aventure. ce voyage est accompagné par un gaucho, les chevaux sont nés ici, élevés et débourrés par nous, avec les méthodes éthologiques.
bon voyage à tous, et peut être à bientôt
Trois mois en Argentine à cheval
Saezienne29 · 2010-12-14
bonjour,
merci pour tous ces bons renseignements!!!
le voyage ne s'est toujours pas fait et ne se fera pas avant un an! j'irai avec plaisir voir le site!
nous recherchons a faire une rando avec un guide de préférence, en janvier ca nous fait trop tot! vous partez souvent là-bas?
Trois mois en Argentine à cheval
Hopop · 2010-12-14
absolument, nous vivons 6 mois à l'estancia puis 6 mois en France. Nous sommes là d'octobre à Avril. Si vous êtes plusieurs nous pouvons vous organiser une rando sur mesure, à partir de 4 cavaliers. Ecrivez moi directement si cela vous interesse, desurmontpauline@gmail.com, ou alors à Marc Antoine : marcantoinecalonne@gmail.com . à bientôt
Trois mois en Argentine à cheval
Saezienne29 · 2010-12-15
Super! Merci beaucoup pour votre aide! Je regarderais le site avec plaisir!
Trois mois en Argentine à cheval
Julietenerif · 2011-05-10
Bonjour,
Je pars en Amérique latine d'ici une semaine. J'arrive à Buenos Aires pour rejoindre ensuite Arequipa au Perou par le bus.
La bas un job m'attend. Je pars travailler dans les gorges de Colca afin de seconder l'ATE pour les randonnées équestres.
Apres deux mois d'essais un poste en CDI pourrait se formuler. Je suis ravie de cette possibilité mais je souhaite quand meme prendre mon CV afin d'en deposer sur ma route si j'en ai l'occasion!
Cavaliere de spectacle et de Haute Ecole je chercherais plus une écurie de dressage, ou un élevage afin de continuer à monter réellement si je puis dire!
As tu quelque bonnes adresses à me donner en Argentine?
Des conseils également sur la facon d'aborder des estancias?
Merci d'avance.
A bientot
Trois mois en Argentine à cheval
Kitevail · 2015-02-01
Bonjour Zolou
J'ai trouve votre contact par voyageforum. Je plannifie un voyage en Patagonie a cheval pour Octobre et suis a la recherche de contacts locaux. Je voulais si vous pouviez me donner le contact de Santiago, chez qui vous etes restes lors de votre randonnnee.
Ca serait super gentil.
Merci beaucoup.
Charlotte