Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre au Bénin

Discussion started by Afrikamel on 2009-04-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre au Bénin

Afrikamel · 2009-04-29

bonjour,

j'ai pour éventuel projet d'aller rejoindre mon compagnon au Bénin, cependant plein de questions restes en suspens. Quelles sont les procédures pour pouvoir y vivre, y travailler? N'ayant pas beaucoup de diplome (BEP services aux personnes et BAC PRO services en milieu rural) quels métiers pourai-je effectuer?

merci a toutes les personnes qui pouraient m'aider en me m'apportant des réponses.

Vivre au Bénin

Clezio · 2009-04-30

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ravi! je ne pourai rien te dire si je nai pas vu ton cv. car au bénin le cv est important. présente moi un peu ton cv. clezio

Vivre au Bénin

Afrikamel · 2009-04-30

voila mon cv, désolée pour la présentation, habituellement il n'est pas comme cela. L'essentiel de voir le contenu. Alors qu'en dites vous? Formations

2008 Préparation aux concours des travailleurs sociaux 2008 Prévention Secours Civique 1 2008 Baccalauréat Professionnel Services en Milieu Rural. Lycée Jean Queinnec Malestroit 2006 BEPA Services Aux Personnes. Lycée Jean Queinnec Malestroit 2005 Attestation de Formation aux Premiers Secours 2004 Brevet des collèges. Collège St Julien Malestroit

Expériences professionnelles

2009 Mars Remplacement d'un Agent de Service Hospitalier en EHPAD à Longué (49), pratique de toilettes corporelles, service des repas, ménage.

2008 Oct. Stage à l'Institut Médico Professionnel à Plumelec(56) auprès d'éducateurs spécialisés et de moniteurs éducateurs.

2008 Fév. Stage d’Action Professionnelle à l’Office du Tourisme du Pays de Malestroit (56) préparation, réalisation et animation d’un Salon du Tourisme.

2007 Oct. Stage à la Croix Rouge Togolaise à Atakpamé au Togo découverte d’une structure à caractère humanitaire contact direct auprès de la population locale préparation, réalisation et animation d’une action de sensibilisation de l’hygiène de l’eau auprès des femmes d’un village.

2007 Déc. Stage au Foyer Logement EHPAD Résidence Beaumanoir à Sérent (56) accueil téléphonique, classement de documents administratifs, distribution du courrier aux résidents.

2007 Juin Stage au Foyer Logement EHPAD Résidence Beaumanoir à Sérent partie administration : classement de documents administratifs, distribution du courrier aux résidents. partie restauration : préparation des repas du Foyer et du portage à domicile, découverte de la gestion restauration, distribution des repas à domicile.

2007 Janv. Stage au Foyer Logement EHPAD Résidence Beaumanoir à Sérent découverte de la structure, distribution du courrier aux résidents.

2005 Oct. Stage en Jardin d’Enfants à Sokodé au Togo découverte d’un autre pays, d’une autre culture accueil auprès de la population locale soutien auprès des enseignantes en période de rentrée scolaire.

2005 Fev/Juin Stage à la MAPA Emmanuel Bono à la Chapelle-Caro (56) hygiène des locaux, encadrement de personnes âgées.

Vivre au Bénin

Clezio · 2009-04-30

oui oui oui oui oui oui! ton cv n'ai pas mal.tu es purment dans le domaine de la santé. je t'assure que, si tu descent, tu aura quoi a faire.tu ne chaumera pas .plus précisement tu va travaillé dans les centres de santé surtout. pose moi tout genre de qestion que tu voudra. merci clezio

Vivre au Bénin

Afrikamel · 2009-04-30

mes études ne sont pas tellement dans le domaine de la santé, elles se dirigent plus du coté social, mais j'ai pas de spécialisation. j'ai pris connaissance que je pouvais faire des formations une fois au bénin donc je vais essayer de me renseigner la dessus. Etant française, pour pouvoir travailler au bénin, il faut des procédures spécifiques ou bien je peux y travailler comme ça? merci pour ta réponse

Vivre au Bénin

Clezio · 2009-05-02

bsoir! oui oui, c'est très bon de siuvre certaine formation avant de travailler au bénin . moi je te dirai que si c'est ans le domaine de la santé ;tu peux suivre la formation de la déléguation médicale, soit tu peux le stage dans un centre social. _la formation en déléguation médicale se fait selon la capacité du soit: 1an=3100000fcfa 2ans=530000fcfa _pour le satage c'est négociable. merci clezio

Vivre au Bénin

Telliaa · 2012-05-16

Bonsoir Clezio

Je lis avec plaisir ton message qui m'apprends qu'il existe une formation en délégation médicale et son coût pour une année soit : 1 année = 3 100 000 frcfa. C'est intéressant mais c'est super cher !!! C'est formation te permets d'avoir un poste de quelle fonction avec la validation de formation? Je connais le Bénin mon compagnon est Béninois nous avons le souhait de venir nous y installer en septembre. J'ai une formation d'éducatrice pour jeunes adolescente mais sans avoir fait valider le diplôme. En France nous avons la possibilité d'occuper un poste sans forcément avoir le diplôme mais au bout de 3 ans d'exercice nous pouvons faire valider nos acquis. Cette formation dont tu parles est-ce la même chose une équivalence?

Est -il possible de trouver un emploi au Bénin dans le secteur social?

Si quelqu'un a des pistes, je prends !!!!

Merci à tous.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.