Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Discussion started by Freddylindou on 2009-04-29

13 replies

English translation pending — showing the original.


Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Freddylindou · 2009-04-29

Bonjour je suis un francais d'origine camerounaise j'ai 15 ans et j'habite a lille en france et l'année prochaine je vais entré dans une seconde hoteliere et en juillet/aout 2010 je dois faire un stage de 2 mois dans un hotel, je voudrais savoir si cette idée est realisable a yaoundé ou a douala il y a t'il des grands hotel de classse internationalle ou je pourrais effectuer ce stage??? Merci d'avance!!!

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Lemignon · 2009-04-30

Je me demande si t'es pas un peu jeune.. pour répondre à ta question, oui ils des hotels de classe internationale, mais il y'en a aussi plus de chez toi;à moins que tu ait envie de vacances avant tout.

ciao.......

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Freddylindou · 2009-04-30

Je ne pense pas que je suis trop jeune car j'aurais 16 ans l'année prochaine et tout le monde de la classe doit faire un stage, moi j'ai choisit d'aller au cameroun car ma famille va en vacances au cameroun et je vais avec eux, et sinon il y a quoi comme grand hotel a yaounde ou a douala. est toi es tu camerounais? OU vis tu? a+

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Lemignon · 2009-04-30

je suis en ce moment au congo. ce qui me surprend c'est ta famille qui devrait connaitre un peu plus le pays ne t'a pas assez renseigné. OUI, je le répète il ya des 5 étoiles à ydé et dla

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Freddylindou · 2009-04-30

Moi ce que je veut enfaite c'est que quelqu'un me met en relation avec un hotel mes parents m'on dit qu'il ya aviat le hiton ou le djeuga palace par exemple je voudrais savoir si quelqu'un savait si il accepterait me prendre en stage dans leur hotel?

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Lemignon · 2009-05-01

écoute, je veux pas faire semblant de jouer les grands freres donneurs de leçons, mais tu devrais te débrouiller tout seul, comme un grand. Il ya des sites sur lesquels tu peux trouver les adresses d'hotels, tu les appelles et tu fais ta proposition de stage. Meme si à mon avis, tu es un peu "léger". je veux dire, tu fais seconde ou premiere, les hotels prennent le plus souvent des stagiaires qui sont en BTS, dont tu les apparaitras comme un "prétentieux", surtout que tu vises un hotel de grande classe........

Sérieusement, entre nous, je ne vois pas les plus grands hotels du pays (sawa, hilton, akwa palace) prendre un stagiaire de 16 ans;ils ne font pas dans la classe biberon. Mais on ne sait jamais, avec du lobbying, des relations ou de la chance, tout arrive. Mon conseil, vise plus bas, et privilégie la qualité des ervices et non le prestige de l"hotel. ciao........

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Ocean7 · 2009-05-01

lemignon fait tout un plat avec l'age et le niveau d'étude ce sont des atouts mais ne te décourage pas. le plus important est ce que tu es capable de réaliser dans ton domaine d'activité ...... des sages de ce monde n'ont pas attendus avoir l'age de 30 ans pour nous faire voir de quoi ils sont capable alors donnes ton CV la ou tu souhaite travailler je sais que si l'on veut l'on peut. fonce !!!! il y'a des hôtels pouvant t'accueillir .......comme stagiaire....

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Freddylindou · 2009-05-01

OUi moi aussi je trouve que mon age n'est en aucun cas un obstacle, d'autant plus que "lemignon" dit n'a aucun sens car au cameroun il n'y a pas de lycee hotelier il n'ya a que des bts donc les hotels ne peuvent que avoir des demande de stage d'etudiant.et sinon "ocean7" tu es camerounais? c'est quoi ta profession? merci

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Lemignon · 2009-05-02

je ne vois pas bien dans quelle direction tu pars avec tes allusions sur les sages et consorts.... Bref, je lui ai dit que je ne vois pas le HILTON ou MONT-FEBE prendre un stagiaire de 16 ans, si tu connaissais un peu les hotels tu comprendrais. ensuite, je lui ai quand meme dit te tenter sa chance, au cas où...

Et le pauvre il commence a partir lui aussi dans ta direction.je lui dit simplement que s'il savait se debrouiller tout seul, il n'aurait pas écrit ici, donc c'est pas la peine d'en rajouter.

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Ocean7 · 2009-05-02

merci de nous avoir éclaircis ton message cher ami. il écrit ici parce qu'il pense ajouter un + à ce qu'il sais déjà ne l'en veux pas pour ça. je connais le HILTON le MONT FEBE- LE SAWA- IBIS ET autres....... je sais qu'on ne recrute pas les employés dans ces hôtel à cause de leurs age mais plus tôt leurs compétences et c'est exactement ce que je souhaite lui transmettre comme message.

mais merci quand meme l' éclairciment de ton message . bonne lecture

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Rosalie009 · 2009-05-17

sache qu'il y'a des hotels de classe internationales à yaoundé et douala, il y'a le HILTON, le MONT FEBE, le DJEUGA PALACE, etc, en ce qui concerne les contacts pour ton stage, il te faut avoir quelqu'un ici qui te négocie ton stage ici bien avant que tu n'arrives, les cameroun c'est un pays corrompu, bref voilà, si t'as des questions je peux t'aider, je suis française résidant au cameroun donc voilà ...

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Freddylindou · 2009-05-20

Merci rosalie009 merci pour ta reponse et pour les noms d'hotels pour moi le plus dure c'est davoir des contacts comme je ne suis pas sur le terrain c'est un peu dure et comme tu dit le cameroun ce n'est pas la france tout marche par "pistonnage".Si tu as des informations ou des contacts sur ces hotels je serais heureux de les avoirs.Sinon toi que fais tu au cameroun? ca a rapport avec lhotellerie? En attendant la reponse merci.

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Rosalie009 · 2009-05-20

bonsoir, freddy, c'est pour quand votre stage??? oui je peux vous aider en ce qui concerne les contacts bien à vous cordialement

Effectuer un stage en hôtellerie au Cameroun?

Freddylindou · 2009-05-21

Bonsoir, Pouvons nous discuter par adresse email pour etre plus libre voici la mienne " freddylindou@yahoo.fr" si vous pouvez me donner la votre ca serait bien aussi. Merci encore.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.