Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Etre seul au monde...

Discussion started by Karty on 2009-04-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Etre seul au monde...

Karty · 2009-04-30

Ca vous tenterez-vous de partir dans de longues errances solitaires à travers le monde en ayant pour compagnon que soi-même ?

http://www.inrees.com/Conferences/Sylvain-Tesson-explorateur-solitude/

A la manière d'un Sylvain Tesson ? Quelqu'un connait-il cet explorateur ? Quelqu'un serait partant pour ce genre d'aventure ? 🙂

Etre seul au monde...

SeniorCH · 2009-05-01

Bonjour,

Connaissez-vous la Suissesse Sarah Marquis ? http://www.sarahmarquis.ch/andes/index.php

Elle parcourt le monde à pied ...

Danielle

Etre seul au monde...

Karty · 2009-05-01

Merci, c'est très intéressant, et les photos de ce genre sont toujours aussi magnifiques !🙂

Etre seul au monde...

Gerardde · 2009-05-08

Je viens de finir le livre de Bernard Olivier "Longue marche" (3 tomes) Un ancien journaliste qui arrivé à la retraite, parcourt la route de la soie à pied Bref si vous aimez les récits de voyage, c'est tout simplement fantastique.

Etre seul au monde...

Cevennol · 2009-05-14

bonsoir Sylvain Tesson ? oui j'ai eu l'occasion de le croiser au vieux campeur à Paris il etait en train d'essayer une moustiquaire de tête ! à mon avis il faisait ses amplettes pour son périple en sibérie je pense.. j'étais trop préssé et je n'est pas eu l'occasion de papoter .. j'avais vue le doc sur un terk qu'ils avaient fait autour de l'himalaya avec son pote Alexandre Poussin, bon voyage en tout cas..

Etre seul au monde...

Eve35 · 2009-05-20

ah la la ça me tenterai bien car c'est pas facile de motiver quelqu'un de son entourage à partir avec soi, mais seule quand on est une femme c'est un peu compliqué et assez dangereux!

Etre seul au monde...

Knukette · 2009-05-22

Salut

Je pars bien souvent seule et ne trouve pas le monde si dangereux. Pour autant que l'on fasse attention où l'on met les pieds.

Et si ça ne va pas il y a tjrs moyen de trouver un guide ou un chauffeur !

Diane

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.