Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Discussion started by Nosman on 2009-04-30

8 replies

English translation pending — showing the original.


Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Nosman · 2009-04-30

Bonjour,

je vais voyager au Canada (j'ai un visa) et je vais prendre l'avion aller retour par Malaga (Espagne). Je vais faire une demande de visa de transit au Consulat d'Espagne. Est ce que le Consulat d'Espagne pourra t il me délivrer un visa de transit pour l'aller et le retour, vu que je ne serais de retour qu'après 2 ou 3 mois ? ou bien faudra t il demander un visa schengen ? je vais voyager le 21/09/09 et je reviendrai dans la première quinzaine de décembre 09.

A+

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Fayd · 2009-04-30

Je vais faire une demande de visa de transit au Consulat d'Espagne.

Si on ne quitte pas la zone internationale de l'aéroport, pas besoin de visa de transit aéroportuaire Schengen pour les marocains. celà s'appelle VTA, visa de transit aéroportuaire, qui est exigé pour certaines nationalités. Si on quitte l'aéroport, le visa de transit tout court est éxigé pour les marocains. Fayd

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Nosman · 2009-04-30

Merci encore Fayd, en réalité si l'avion que je vais prendre (Tanger/Malaga) et vice versa, arrive bien plus tôt que l'avion que je dois prendre pour Montréal, je serais obligée de passer la nuit dans un Hôtel. C'est pour ça que je veux demander un visa pour l'Espagne.

qu'en penses tu ?

a+

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Fayd · 2009-05-01

je serais obligée de passer la nuit dans un Hôtel.

dans ce cas, il faut un visa de transit, mais le plus pratique, c'est de demander un visa schengen court séjour de 90 jours, en leur expliquant le problème pour le retour. bonnes démarches Fayd

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Michelzen · 2009-05-01

je serais obligée de passer la nuit dans un Hôtel.

dans ce cas, il faut un visa de transit, mais le plus pratique, c'est de demander un visa schengen court séjour de 90 jours, en leur expliquant le problème pour le retour.

pourquoi se compliquer la vie avec un visa 90j alors que le "visa transit schengen " existe et est totalement adapté au cas evoqué ! Visa de transit Ce visa vous permet de vous rendre d’un Etat tiers (hors Schengen) à un autre Etat tiers (hors Schengen) en traversant l’Espace Schengen, chaque transit ne pouvant excéder une période de cinq jours. Durée : 1 à 5 jours Nombres d’entrées autorisées pendant ce laps de temps : 1 ou plusieurs entrées donc dans le cas present x jours (selon plan de vol) double entrées

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Nosman · 2009-05-01

Merci beaucoup Michel c'est la meilleure réponse que je viens de lire, c'est exactement ce que je désire savoir.

A+

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Nosman · 2009-05-01

Merci Fayd, c'est gentil à toi!

A+

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Michelzen · 2009-05-01

En fait tout est la http://www.visa-schengen.info/

Demande de visa de transit au consulat d'Espagne

Nosman · 2009-05-01

C'est ça ce que je cherchais, merci encore.

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.