Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Périple de vingt jours au Pérou

Discussion started by Celiiiine on 2009-05-03

13 replies

English translation pending — showing the original.


Périple de vingt jours au Pérou

Celiiiine · 2009-05-03

Ca y est ! J'ai pris mon courage a deux mains, et pris la decision de partir au Perou. Je ne suis jamais partie comme sa en routard, a l'aventure ! A force de lire et relire les carnet de voyages des uns, les preparations des autres et impressions de certains. Voyageforum.com a eu raison de moi... Mais la je vais faire appelle avous pour m'aider dans mon futur periple.Donc je vais faire comme beaucoup ici mettre mon itineraire et comme beaucoup espere qu'on veuille bien me repondre et m'aider a organiser tous sa. Alors voila ce que j'ai en tete :

J1 : _ Arrivé a Lima et depart pour nazca.Nuit a Nazca

J2 : _ Lignes de Nazca et bus de nuit pour Arquepia

J3 : _ Visite d'Arquepia et nuit sur place

J4 : _ Depart Canon de Colca et nuit sur place ( dormir a l'oasis ou chez l'habitant ? )

J5 : _ Retour a Arquepia et nuit sur place

J6 : _ Depart pour Puno et nuit sur place

J7 : _ Lac Titicaca et nuit sur ile

J8 : _ Retour sur Puno et nuit sur place

J9 : _ Depart pour Cusco et nuit sur place

J10 : _Vallée Sacré et nuit Ollantaytambo

J11 : _ Vallée sacré et retour Cusco et nuit sur place

J12 J16 : _ Trek chemin de l'inca + Machu pichu et nuit a Aguas Calientes

J17 : _ Retour a cusco et nuit sur place

J18 : _ Visite de Cusco et nuit sur place

j19 : _ Depart pour Lima par avion et nuit sur place

J20 : _ Retour a la maison

Voila un premier aperçu de mon voyage.Desolée par avance si sa semble un peu brouillont, c'est la premiere fois pour moi.Donc si vous avez le temps ou l'envie de me dire ce que vous en pensez, ce qui serai a ameliorer...Enfin vous m'avez comprise. Pour Cusco j'ai du mal a organiser le chemin des incas avec les vallé sacré.Apres j'aurais peut etre d'autres questions a poser suivant la disponibilité des personnes qui voudront bien m'aider

Je vous remercie sincerement d'avance pour votre aide.

Céliiiine

Périple de vingt jours au Pérou

Sch · 2009-05-03

Il doit y avoir pas loin d'XXX milliers de periples comme le tien dans cette rubrique, meme trajet, meme laps de temps, meme lieux ... C'est vraiment lassant 😕 sauf concernant Arquepia ... cette ville connais pas, elle est ou sur la carte ?

Périple de vingt jours au Pérou

Celiiiine · 2009-05-04

Tu as raison.Il y en a xxx d'itineraire sur ce site et j'en ai consulté pas mal.Vu que sa sera certainement la premiere et derniere fois que je pourais faire un voyage comme sa, tu ajoutes mon manque d'experience et un peu de crainte... Alors oui j'ai demandé des avis pour etre sur de ne pas me planter mais bon je comprend tres bien la lassitude de certains. Bon je vais me debrouillée toute seule.Merci de m'avoir lu

Périple de vingt jours au Pérou

Micmag · 2009-05-04

salut celine non, tu ne te débrouille pas toute seule😉 !!! tu as les xxxxxxx reponses deja faites et puis le net et une mine d'informations faciles a trouver bonnes recherches et surtout bonnes lecture mais si tu as quelque chose de vraiment preci qui te preocupe et dont tu ne trouves pas la reponse sur le net(ce qui m'etonnerait) tu as tj la posibilité de poser ta question ici(ou ds d'autres forums!) a+

Périple de vingt jours au Pérou

Pitch81 · 2009-05-04

Salut Céline... Bonne idée que de faire ce pays...je l'ai fait sac a dos sur 3 semaines et demie début 2008 et j'en garde un souvenir impérissable...de moncôté je l'ai fait dans un sens différent mais bon... Je veux bien t'aider mais te ne poses pas vraiment de questions....alors je suis à ta disposition si jamais... par contre si je peux te conseille un premier truc c'est de ne pas dormir a nazca car a part les lignes c'est mort la bas...

Périple de vingt jours au Pérou

Witt · 2009-05-04

Salut Céline,

Pour ma part je pars en juin pour un petit mois là bas. Je serai ravi d'échanger avec toi car, même s'il est vrai que nombre de questions ont été traitées ici, il n'empeche qu'il est toujours agréable d'avoir une réponse personnalisée et de lier ainsi connaissance. C'est un peu le but d'un forum..A bientot donc en message privé si tu le souhaites.

Périple de vingt jours au Pérou

Sudameric · 2009-05-04

salut celine,

superbes message de micmac et sch, j´espere que tu auras avancé avec ca...

pour te donner mon avis, ton circuit est typique de ce que font les gens en général (ce qui doit énerver nos 2 amies...).

il y a quand meme des soucis si je peux me permettre.

tu vas passer 10 jours dans la region de cuzco...c´est beaucoup je trouve parceque le reste de ton circuit est "bradé" du coup. tu arrives a Lima, et deja tu pars sur Nazca, puis la nuit d´apres tu repars deja sur Arequipa, que tu ne visites quasiment pas alors que c´est la plus belle ville du pays avec Cuzco.

tes 5 premiers jours sont donc pour moi trop rapides, ils vont etre fatiguant. je serais toi, je resterai donc deja une nuit a Lima et passerais plus de temps a Arequipa, qui merite le detour. j´enleverais donc 2 a 3 nuits (voire plus mais c´est pas mon voyage) dans la region de Cuzco pour mieux equilibrer tout ca.

Périple de vingt jours au Pérou

Mluz · 2009-05-05

salut!!! quand pars tu exactement? il parait qu'en haute saison il vaut mieux réserver l'inca trail...renseigne toi.

ps: sympa les premiers messages d'encouragement sur cette discussion héhé, je pars aussi bientôt et je compte bien lancer un message sur mon trajet car déjà certes beaucoup de forums en parlent mais en donnant des infos comme ça on peut se trouver des compagnons de voyages, trouver des bons plans pour la bonne époque car dans certains pays les "astuces" changent souvent!!!! alors surtout "te débrouille pas toute seule" ;)

bye

Périple de vingt jours au Pérou

Tokala · 2009-05-05

Salut,

Itinéraire classique pour le Pérou en effet, qui ressemble au mien, ça rappelle des souvenirs 😉 Je ne sais pas si tu as lu mon carnet de voyage, il pourra peut-etre te donner quelques réponses : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Pour le Colca, je rajouterai un jour, parcequ'il y a déjà 6 heures de routes pour faier Arequipa Cabanaconde...

Pour le trek de l'Inca, il faut reserver à l'avance. Moi je ne l'ai pas fait (pas très sportive 😉) du coup j'ai passé plus de temps dans la vallée sacrée.

N'éhsites pas si tu as d'autres questions. Au fait, tu pars quand ?

Périple de vingt jours au Pérou

Micmag · 2009-05-05

"ce qui doit énerver nos 2 amies...). "

I lo que dices, no me antoja ni un pito!!!

je te ferais tt de meme remarquer que les reponses suivantes etaient identiques...pas de question precises, donc pa de reponse... ma reponse etait ouverte(et sans jugement de valeurs comme tu le fais) a d'eventuelles preocupations autres que le trajet que tu qualifie toi meme de " typique" et de "bradé"

ps :celine, quand tu veux!!! mais je pense que tu as deja ton idée et que tes recherches sur le net ont ete fructueuses a+

Périple de vingt jours au Pérou

Sudameric · 2009-05-05

oui je prefere l´aider plutôt que de lui dire d´aller se débrouiller avec internet

celine a besoin de préciser son idée, on est la pour ca, donc autant lui répondre.

Périple de vingt jours au Pérou

Celiiiine · 2009-05-05

Coucou !

Merci a ceux qui veulent bien m'aider 🙂.En ce qui concerne sch je comprend tres bien sa lassitude et pour micmac, ben il a raison en disant que le net est ton meileur ami !Donc pas de souci pour moi.

Alors en ce qui me concerne j'arrive le 03.10 et part le 21.10 Donc voici un nouvelle itineraire :

J1 : _ Arrivé a Lima et depart pour nazca.Nuit a Nazca ( je dors a nazca car les lignes se voient le matin. Vrai ou faux ? )

J2 : _ Lignes de Nazca et bus de nuit pour Arequepia

J3 : _ Visite d'Arequepia et nuit sur place

J4 : _ Visite d'Arequepia et nuit sur place

J5 : _ Canon del colca et nuits sur place ( trek de 2 jours pour des raisons de timing.je vais esayer de le faire seule, mais j'aurais besoin de renseignement concernant l'heure du depart du bus de Arequepia .Vaut il mieux que je prenne un bus pour rentrer a Arequepia ou dormir a Cabanaconde ? Est il possible de laisser le gros de ses affaires quelque part pour etre plus légère pour la rando ?

J6 : _ Arequepia et nuits sur place

J7 : _ Depart pour Puno et nuits sur place

J8 : _ Lac Titicaca et nuit sur ile de Amantani

J9 : _ Retour Puno et depart Cuzco ( les hotels sont ils ouvert tards suivant l'heure de mon arrivé a Cuzco ? )

J10 : _Visite de Cuzco et nuit sur place

J11 : _ Vallée sacré et nuits a Ollantayambo

J12 : _ Vallée sacré et retour Cusco et nuit sur place ( La j'aurais besoin de conseil pour m'aider a organiser au mieux la visite de cette vallée, j'avoue je ne sais pas trop par ou commencer )

J13 : _ trek inca ( 2 mois a l'avance donc pour reserver ? )

J14 : _ trek inca

j15 : _ trek inca

J16 : _ Machu Picchu, retour Cuzco et nuit sur place

J17 : _ Visite de Cuzco et nuit sur place

J18 : _ Depart pour Lima et nuit sur place

J19 : _ Visite de Lima et nuit sur place

J20 : _ Retour a la maison

Dites moi ce que vous en pensez.Et merci encore pour votre aide precieuse.

ps : Tokala ton carnet fais partis des responsable de mon envie d'aller au Perou !

Périple de vingt jours au Pérou

Micmag · 2009-05-06

salut celine tu avais bien compris ma réponse, et ne l'avais donc pas pris comme une reponse dedaigneuse et j'en suis ravie !" je dors a nazca car les lignes se voient le matin. Vrai ou faux ? " tu comptes les voir du mirador ou en avionnette? si c'est au mirador, elles se voient a toutes heures, tu peux aussi combiner pour aller au cimetire de chauchila"Canon del colca et nuits sur place ( trek de 2 jours pour des raisons de timing.je vais esayer de le faire seule" il vaut mieux le faire en 3, mais tu peux faire une version ecourtée, sur mon blog tu trouvera le croquis, qui à lui seul est suffisant pour faire cette randonnée, qui peut tres bien se faire sans guide, ce n'est pa d'une difficulté exterme!pas de haute altitude, il n'y a que le denivelé qui peut etre une difficulté pour certains.Tu peux prendre le bus du matin qui te laissera a arequipa ds l'apres midi pi la soirée, pas la peine de faire nuit a cabanaconde.Tu peux effectivement laisser le gros de tes affaires a l'hotel a arequipa, sans payer quoique ce soit"Retour Puno et depart Cuzco ( les hotels sont ils ouvert tards suivant l'heure de mon arrivé a Cuzco ? )" ll y a des gardiens de nuit dans tout les hotels, donc tu peux arrivée a n'importe quelle heure, mais si tu arrive tres tot a cuzco par exp, tu as la possibilité de rester dormir ds le bus en attendant 7h ou 8h.Il vaut mieux parfois circuler de jourje te conseille de prendre ton billet pour cuzco la veille, avant d'aller sur le titicacatu peux tres bien vister les sites autour de cuzco ds la journée, puis le lendemain aller a maras et moray puis faire nuit a ollanta pour le chemin de l'inca je ne peux te renseigner, mais il faut reserver tres tot ! et pour le machu, n'y etant pas allée recement, je ne peux te donenr aucun rensiegnment a+ et bonne prepration, quoi il faut bien faire attention de ne pas trop preparer et trop vouloir en faire et voir, tu y reviendra!!!

Périple de vingt jours au Pérou

Tokala · 2009-05-06

Salut Céline,

Ravie de savoir que mon carnet de voyage t'as plu et t'as donner envie d'aller au Pérou ! Je me sens donc obligé de continuer à répondre à tes questions 😉

Si tu veux voir les lignes de Nazca en avion, je te conseille en effet le matin... Enfin moi je ne m'y suis aps arreté, mais je me base sur mon experience du survol du Grand Canyon en avion, mon p'tit dej n'a pas voulu rester bien sagement dans mon estomac... Donc si j'avais fait Nazca en avion, je l'aurai fait le matin à jeun. Maintenant ton estomac est peut-etre plus smpa que le mien !

Pour le Canyon de Colca, va la veille de ton départ pour Cabanaconde à la gare routière d'Arequipa. La tu verras plein de stand, chaque vendeur criant la destination qu'il propose. Tu fais le tour de tous les stand qui proposent Cabanaconde, tu prends les horaires, tu choisis, et tu achète ton billet pour le lendemain. La plupart des hotels peuvent te garder ton gros sac pendant tes 2 jours d'excursion au Colca. Idem quand tu seras à Puno si tu passes une nuit sur le Titicaca, ou quand tu seras à Cusco pour ton excursion au Machu Picchu.

Je suis arrivée en pleine nuit (enfin plutot au petit matin, vers 5h) à l'hotel à Cusco, il y avait un gardien qui m'a ouvert la porte et m'a montré ma chambre. J'avais au préalable appelé l'hotel pour prevenir que j'arriverai dans la nuit.

Pour la Vallée Sacrée, j'ai essayé de détailler mes visites dans mon carnet de voyage. Dis moi si tu veux plus de détails...

Pour le trek de l'Inca, en effet il faut reserver tot, renseigne toi sur les agences qui le propose, la je ne peux pas t'aider.

Bonne journée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.