in Destinations › Amérique du Sud
Argentine...l'essentiel?
Discussion started by Pitch81 on 2009-05-04
20 replies
English translation pending — showing the original.
Argentine...l'essentiel?
Pitch81 · 2009-05-04
Bonjour à tous...je commence gentiment à me préparer et recolter des info sur ce pays que je souhaite visiter depuis longtemps...
Je pense partir 3-4 semaines entre décembre janvier...première info niveau météo qu'en pensez vous...? et de 2 a part Iguazu, buenos Aires et env....+ la patagonie que me conseillez vous qui est vraiment impératif de voir..? merci pour vos réponses...
Argentine...l'essentiel?
Faitira · 2009-05-04
Salut,
Je me joins à ton message car nous partirons trés certainement aussi en début d'année 2010 et pour quasiment la même destination.
Nous partons pour un mois, n'avons pas un budget trés extensible, ne parlons pas espagnol 😊, aimons le logement chez l'habitant😉
Nous aimerions aller à Iguazu puis dans l'extrême sud du pays.
Merci d'avance
Argentine...l'essentiel?
Morena · 2009-05-05
L'Argentine...par où commencer...tout est à voir, mais ca dépend de ce que tu aimes
Premièrement, niveau météo décembre janvier étant l'été c'est impec pour la Patagonie (même si c'est la période des vacances d'été pour les argentins et donc tu risques de voir pas mal de monde...). Tu évites le froid, et il y a de belles couleurs. Il faut voir El Calagate et les glaciers bien sur, et El Chalten (si tu aimes les treking)
Ne Nord vaut le coup, mais il fera chaud et l'été est la saison des pluies
Iguazu (prend de l'anti moustique!!), 2 ou 3 jours suffisent
Le Nors Ouest Argentin: province de Salta et Jujuy, marque la fin de l'Argentine européenne, c'est les andes, la musique folklore, l'artisanat andin, les lamas etc..une immersion dans le passé colonial et pré colombien du pays, et pas mal de vestiges archéologiques
Et Buenos Aires bien sur, prend le temps de flaner dans les rues et d'observer les gens
Argentine...l'essentiel?
SalsaThea · 2009-05-05
Bonjour,
nous avons fait sur un mois ce que vous envisagez de faire: la patagonie et les chutes d'Iguacu.
De Buenos Aires, nous avons pris le bus pour descendre à San carlos de Bariloche, de là nous avons loué une voiture pendant 3 semaines pour faire une partie de la patagonie (Argentine et Chili). Bus pour revenir à Buenos Aires. Nous avons pris l'avion pour aller passer qques jours à Iguacu.
Ce fut pour nous un voyage superbe. Nous l'avons fait en mars donc vous aurez surement un temps un peu meilleur que nous (mais ca se fait très bien en mars).
notre site va peut etre pouvoir vous aider: les photos:
http://krotof1a.izfree.com/Argentina/index.php
et notre carnet de voyage:
http://krotof1a.izfree.com/guppy/articles.php?lng=fr&pg=10bon voyage
cécile
Argentine...l'essentiel?
Sch · 2009-05-05
Jusqu'en decembre la peninsule Valdes et sa "maternite" (ca risque fort d'etre blinde de monde gaffe pour l'hospe).
La region des lacs pres de Bariloche, le parc Nahuel Huapi, Cordoba et alta gracia si t'es fan du Che, Rosario et Santa Fe. Dans le NOA de Jujuy a Cafayate (ca vaut le coup de louer une voiture).
De Bsas tu as l'option d'aller passer une journee a Colonia en Uruguay, petite ville tres agreable.
Au niveau de la meteo effectivement tu seras tranquille mais au niveau des hotels ca va douiller et surtout dans les villes bien touristiques cela risque d'etre bien complet, l'argentin voyage beaucoup de decembre a mars mais des le 1er avril, tout le monde rentre, a Mar del Plata c'etait spectaculaire ...
Argentine...l'essentiel?
Faitira · 2009-05-05
Merci, je vais voir de suite ton site
Peux-tu m'indiquer les tarifs approximatifs de location de voiture ? Cobien de temps en bus de Buenos Aires à San carlos de Bariloche (ainsi que le retour)?
Argentine...l'essentiel?
Faitira · 2009-05-05
notre site va peut etre pouvoir vous aider: les photos:
http://krotof1a.izfree.com/Argentina/index.phpImpossible d'entrer sur ce site, le lien est corrumpu !!
Argentine...l'essentiel?
Nicobry · 2009-05-06
Bonjour Fai Tira...;Apparemment avec un nom pareil, tu es en Provence. veux tu que je t'appelle pour discuter car je prétend ( en toute modestie qd même) connaitre assez bien l'argentine vu q j'y vais depuis des années et que j'ai parcouru bcp d'endroits. Je préfère le contact par téléphone poyr ressentir comment les gens veulent voyager et surtout ce qu'ils ont besoin de découvrir.
Mon mail perso pour me donner ton téléphone: nicole.brondy@wanadoo.fr
Je propose souvent cette solution car c'est plus rapide q d'écrire chaque fois des tartines.
Argentine...l'essentiel?
Nicobry · 2009-05-06
Bonjour
Je vois q déjà beaucoup t'ont répondu. Si tu veux, je peux t'appeler sur un fixe sans pb. C'est mieux de discuter pour savoir ce q tu souhaites vraiment. J'ai proposé la même chose à Faitira ( et c'est ainsi q je fais avec bcp de personnes sur le forum) Mon mail perso pour m'envoyer ton téléphone: nicole.brondy@wanadoo.fr
A bientôt si tu le souhaites
Argentine...l'essentiel?
Pitch81 · 2009-05-06
Tout d'abords merci à tous pour vos infos..
Je vais déjà aller me documenter pour en avoir une idée plus précise...afin de concrétiser ce voyage en décembre...
Nicole merci à toi pour ton aide...je te transmets déjà mon mail également pitch1800@yahoof.fr
Je me déjà une idée au vu des info que j'ai la et te fais un mail quand je suis prêt à écouter tes conseils :-) merci
Argentine...l'essentiel?
Lindbergh · 2009-05-06
Bonjour
je vais t'envoyer un mail avec en PJ un récit de voyage à Buenos Aires et en Patagonie; j'espère que ce sera utile pour toi
salutations
Argentine...l'essentiel?
Escargotsniv · 2009-05-06
Iguazu, le nord ouest (Salta-Jujuy) Bariloche les animaux Peninsule de valdes.
Si vous en avez le courage vous pouvez parcourir notre blog au jour le jour (2 mois en argentine) escargotsnivernais.over-blog.com
A votre disposition pour toute précision complémentaire
Argentine...l'essentiel?
Pitch81 · 2009-05-06
hehe merci...
je vous rassure..j'ai assez de courrage pour parcourir votre blog...merci encore...
Argentine...l'essentiel?
Pitch81 · 2009-05-06
Une autre chose....j'ai eu l'occasion d'aller au Pérou, en Bolvie et au Brésil pour l'amérique du sud....et je voulais savoir si il existe une réele différente ou niveau du cout de la vie...en fait la question est : l'Argentine est elle plus chère ou moins par rapport a d'auzres pays d'Amérique du sud...? merci merci
Argentine...l'essentiel?
Aurél06 · 2009-05-06
Salut Pitch,
Je reviens d'1 mois en argentine et j'avais plutôt un petit budget...Sache que les prix sont générallement supérieurs à ceux indiqués dans les guides.
Pour te donner une idée, je me suis logée en auberge de jeunesse, en dortoir, pour environ 38 pesos la nuit + petit déjeuner (1 euro = 4, 8 pesos).
Au restaurant, les prix varient de 12 pesos (pour 1 plat unique simple) à 30-45pesos pour quelque chose de plus copieux. Prix de l'empanada moyen = 2, 5 pesos ;-)
Si tu fais toi même tes courses tu feras de sérieuses économies.
Pour ce qui est des transports, le trajet El Calafate-Bariloche m'a coûté 360 pesos (28H de trajet), le trajet El Bolson-Mendoza 245 pesos (21H).
L'entrée du parc des chutes d'Iguazu est actuellement à 60 pesos.
J'éspère avoir pu t'aider à mieux évaluer ton budget!
Bonne préparation
Aurél
Argentine...l'essentiel?
Escargotsniv · 2009-05-06
A votre disposition une feuille de route avec les trifs, bus, hotels et excursions que je peux transmettre en pièce jointe par mail.
Argentine...l'essentiel?
Faitira · 2009-05-06
Bonjour Fai Tira...;Apparemment avec un nom pareil, tu es en Provence. veux tu que je t'appelle pour discuter car je prétend ( en toute modestie qd même) connaitre assez bien l'argentine vu q j'y vais depuis des années et que j'ai parcouru bcp d'endroits. Je préfère le contact par téléphone poyr ressentir comment les gens veulent voyager et surtout ce qu'ils ont besoin de découvrir.
Mon mail perso pour me donner ton téléphone: nicole.brondy@wanadoo.fr
Je propose souvent cette solution car c'est plus rapide q d'écrire chaque fois des tartines.
Oui je suis du sud de la France, sud est plus exactement !😉
Je t'écris sur ton adresse
Bonne soirée
Argentine...l'essentiel?
Jippe · 2009-05-07
bonjour,
je reviens d Argentine et je peux te donner un tarif de loc de voiture..
j'ai loué pour 4 J a Salta une voiture (Fiat)pour 650 pesos(voir le cours actualisé pour connaitre en €)
il y a moins cher pour un vehicule plus petit que j avais demandé.. mais il m on apporté a l hostel ce vehicule surclassé donc j ai négocié..
Jippe
Argentine...l'essentiel?
SalsaThea · 2009-05-07
normallement mon site
http://krotof1a.izfree.com/guppy/ refonctionne ....
Argentine...l'essentiel?
Faitira · 2009-05-07
normallement mon site
http://krotof1a.izfree.com/guppy/ refonctionne ....
M'enfin, c'est bon cette fois !!
Mercii😎
Argentine...l'essentiel?
Pandadu74 · 2009-06-19
Bonjour !!
et bien je serais bien intéressée pour avoir votre feuille de route avec les tarifs, et tout et tout !! 😊
d'avance merci.
mon mail : panda_des_alpes@hotmail.com
bonne fin de journée
Anne
A votre disposition une feuille de route avec les trifs, bus, hotels et excursions que je peux transmettre en pièce jointe par mail.