in Destinations › Asie du Sud-Est
Louer une mobylette en Thaïlande
Discussion started by Zaldiar on 2005-07-08
11 replies
English translation pending — showing the original.
Louer une mobylette en Thaïlande
Zaldiar · 2005-07-08
J'ai vu sur un site, que l'on pouvais louer des mobylettes en thaiaknde pour 4 euros/jour
Est ce interessant d'en louer là-bas?
ESt ce trop dangereux bien sûr?
Merci
Louer une mobylette en Thaïlande
Thuan · 2005-07-09
le site que tu as lu dit vrai, mais a 4 euros les 24 h c'est dans les prix cher, , sur VF les prix sont de 3 euros si tu sait marchander, , même 2euros si tu a une belle présentation , ,
oui il est tres facile de louer la petite moto que te donneras l'impression de liberté indépendance rapidité mais également séjour a l'hôpital si l'on est pas prudent, , et un séjour de quelque minutes au commisariat si il n'y a pas le port du casque
il faut savoir également que quand on loue une moto, , ( un conard sur du bruit disent les espagnols ) il n'y a pas d;assurance, , dont tout est de votre responsabilité, , pour 3 euros par jour on a le reve mais sans l'assurance
Etre tres prudent, , bien rouler a gauche, , pour cela c'est tres facile vu le nombre élever de motos il suffit de suivre une moto devant, , ,
faire également attention a ne pas rentrer en contact avec la voiture de monsieur, , le thaïe aime plus sa voiture que sa femme, , donc petit voyageur ne pas égratigner l'auto des thaïes, , ,
j'ai un ami qui en a fait l'expérience, , il est rentre malheureusement dans une BM, , mais rien même pas une égratignure, , l'aventure lui a coûter 2000 bt,
bonne route
Louer une mobylette en Thaïlande
DocTremblay · 2005-07-09
Oui, la mob est un super moyen de locomotion pour les petits déplacements. Le prix est plutôt de 3 euros. Il faut évidemment conduire prudemment. Les accidents de touristes fameux à Koh Samui sont souvent dus à une mauvaise conduite... état d'ébriété, vitesse trop importante. Les routes peuvent y être dangereuses à cause du sable. Enfin j'ai vu pas mal de touristes conduire torse nu en short... vaut mieux ne pas tomber, même à faible vitesse tu perds pas mal de cm2 de peau sur le bitume.
Louer une mobylette en Thaïlande
Barbot · 2005-07-09
Et il faut dire aussi, qu'il faut faire très attention lorsque il n'a pas plu depuis un bon moment, car les routes sont grasses et les premières pluies dessus rendent la chaussée très glissante, c'est très souvent que j'ai vu des accidents au début des averses, surtout quand il n'a plus plu depuis longtemps .
Louer une mobylette en Thaïlande
Flipflop · 2005-07-09
à Koh Samui...150 baths une yamaha 125 full automatic (200 baths prix annoncés..tu negocies en fonction de la duree de la loc surtout)
les accidents concernent surtout des "blaireaux" qui n ont aucunes connaissances de la moto, et qui louent un 2 roues sans rouler le reste de l annee, et par consequent ne maitrise pas un vehicule sans y connaitre les risques.
perso je roule tranquille sur Samui...car les risques sont grands entre etat de la route, nb de 2 roues qui se croisent...et la vitesse sur une ile n a pas vraiment d importance....il faut profiter de ses vacances.
sinon c est vrai on met rarement le casque, mais bon le casque c est bien mais pour les loc on te donne des casques en plastique qui ne servent à rien, il faudrait aussi des gants (j ai jamais vu quelqu un en porter), et de bonnes chaussures.
un conseil, roule tranquille avec des tennis (evite absolument les flip flop ...euuhhh les tongues) et faire tres attention à ton environnement sur la route.
Louer une mobylette en Thaïlande
Danero · 2005-07-09
Bonjour,
Contrairement à un message precedent je ne pense pas etre un "blaireaux" mais un conducteur occasionnel il est vrai, prudent, roulant tranquillement, avec le casque, mais à Samui avec du sable sur le goudron un Thaie "tres pressé" ma couper la route sans me voir et moi pour eviter le choc je suis parti en glissade sur le sable et arriver à l'hopital local avec quelques problemes...mais moi c'etait q'une clavicule en vrac et des bricoles, par contre d'autres touristes vraiment tres serieux leurs accident de moto. Donc tres grande grande prudence, pendant 2 ans je n'ai plus loue de moto en Asie et maintenant je recommence dernierement à Bali je suis aller 3 fois chez le loueur de moto pour avoir un casque qui ressemble presque à un casque. la moto tres sympa pour les ballades mais faire tres attention si tu connais les stats sur les accidents des touristes en asie du sud est en moto...
Louer une mobylette en Thaïlande
Tip · 2005-07-09
salut a tous
je ne sais pas si tu vas a Samui mais en Thailande c'est sur donc pour la moto il ni a pas les memes regles partout
a Samui 1 casque comme a Phuket me semble t'il
a Pattaya 2 casques et la lumiere allumée meme en journée
et prudence il faut des yeux partout
bon trip
Bepat
Louer une mobylette en Thaïlande
Thuan · 2005-07-09
il ya 1 règlement pour tous, , tout le monde doit porter le casque et toutes les motos doivent avoir le phare allumer, , maintenant il est vrai que chaque commissariat applique la règle comme il l'entend, , mais si un jour il vaut verser le petit billet rouge par non port de casque .. pas besoin de dire, , monsieur lagent, , sur Vf on écris que chaque coin de Thaïlande c'est diffèrent !!!, , bien non il y a une loi pour tout le monde, , mais c'est la Thaïlande
Louer une mobylette en Thaïlande
Olivier74 · 2005-07-09
Depuis que je prépare mon futur voyage en Thailande j'ai été fortement refroidi par tout ce que je lis dans mon envie de louer une mobylette sur place, il y a énormément d'accidents apparemment (même mortels), et dans la plupart des cas le touriste est considéré en tort vu qu'il ne parle pas thai...
Personnellement si je ressens vraiment le besoin de louer quelque chose pour être + mobile ce sera plutôt une voiture, genre petit 4x4 suzuki, au moins c'est + sécurisant et ça n'a pas l'air tellement cher comparé à ce qu'on peut s'attendre.
Déjà à la base si on n'est pas habitué aux 2 roues tout au long de l'année, autant ne pas prendre le risque d'en faire en vacances :)
Louer une mobylette en Thaïlande
Jackcaro1 · 2005-07-09
alors moi aussi jvoi rien de rassurant loll faux til un passport international pour louer une moto?
Louer une mobylette en Thaïlande
Olivier74 · 2005-07-09
Peut-être un permis de conduire international, je dois encore aller faire faire le mien, c'est fait immédiatement si tu as déjà ton permis normal, une photo et des euros (16) :p du moins en Belgique ;)
Louer une mobylette en Thaïlande
Flipflop · 2005-07-09
evidemment il est preferable d avoir un permis international
mais au moment de la location, on ne te demande rien...tu es responsable, et le jour ou tu as un accident..les problemes commencent (permis, assurance....)
sinon louer une voiture....c est beaucoup + cher...plus proche de 800 à 1000 baths, on trouve des loueurs avec assurance.
moi j aime bien louer une 125...mais je roule zen et suis motard à Paris