Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Conséquences aux inondations en Martinique?

Discussion started by Marion33 on 2009-05-06

3 replies

English translation pending — showing the original.


Conséquences aux inondations en Martinique?

Marion33 · 2009-05-06

Bonjour à tous

Nous avions prévu de partir en Martinique du 18 au 27 mai. Suite aux derniers événements climatiques nous nous interrogeons: N'est il pas mal venu de se la couler douce en vacances actuellement, alors que les Martiniquais sont dans la mouise? Quel est l'état d'esprit chez vous?

Mickael

Conséquences aux inondations en Martinique?

Madikéra · 2009-05-06

Bonjour,

J'ai ouvert une discussion sur le sujet. Elle a été transférée en météo: http://voyageforum.com/voyage/martinique_sous_les_eaux_malheureusement_des_morts_nombreux_degats_5_mai_2009_D2580898

La Martinique a l'habitude des intempéries et l'état d'esprit est à la réparation et au nettoyage - et à l'attente de la déclaration de zone en catastrophe naturelle.

Ce qui peut importer pour vos vacances, c'est de savoir où vous serez logés. Certaines zones sont, et seront très probablement encore, difficile d'accès.

La Martinique a encore plus besoin de recevoir des visiteurs car elle en vit, en partie. Une minorité est dans la mouise (et pour certains ce n'est pas seulement une image, malheureusement) mais pas tout le monde. Par contre, nous subissons tous une météo peu sympa !!!

Conséquences aux inondations en Martinique?

Marion33 · 2009-05-06

Nous serions logés à St Pierre. Nous voudrions faire de la plongée et des rando dans la foret tropicale... Nous allons réfléchir ! Et attendre de voir l'évolution de la météo... Merci de votre réponse et bon courage.

Conséquences aux inondations en Martinique?

Madikéra · 2009-05-06

Re,

Saint-Pierre n'a pratiquement rien subi, à part qqs pluies.

La plongée, tout dépendra de l'état de la mer. Après de telles pluies, il faut qqs jours avant que la mer ne redevienne claire. Je conseille d'attendre au moins 3/4 jours avant de se baigner de toutes façons ce qui veut dire (nous concernant) pas de bain avant dimanche 10 mai (si la pluie s'arrête ce soir).

Quant aux promenades en forêts... cela va dépendre du temps dans les prochains jours. Après de grosses pluies, la plupart sont peu agréables à faire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.