English translation pending — showing the original.
Partir en Birmanie avec un bébé
Burma11 · 2009-05-07
Bonjour,
Nous partons en Birmanie en Novembre avec notre enfant qui aura tout juste 13 mois, nous connaissons bien le pays, mais nous avons "peur" d'oublier de penser a certaines choses pour le bien etre de notre fille.
Donc si vous avez deja voyer avec un bébé votre experience m'interesse
Merci d'avance
Partir en Birmanie avec un bébé
Annelaf · 2009-05-10
Hello,
nous sommes partis 5 semaines en birmanie il y a 8 ans avec notre fils qui a fêté ses 1 an là-bas. Nous étions super chargés, sans doute trop; j'avais prévu 5 couches par jour de peur de ne pas en trouver sur place, et résultat, on a dù en laisser au moins 2 paquets sur place; j'avais aussi pris des biberons jetables qui s'utilisent une seule fois (achetés en grande surface), des briques de lait aux céréales, des compotes de la marque compotine (moins lourdes que celles en verre). Du sray anti moustiques bien sûr (je ne me rappelle plus la marque); on avait privilégié les hotels avec clim, et on restait longtemps à chaque étape..un porte bébé plus une poussette (pratique pr les siestes), des brassards gonflables, des couches pour aller ds l'eau....C'était notre ainé, et on a pris plein de choses inutiles...depuis, on a pas mal changé avec les 2 autres!
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Partir en Birmanie avec un bébé
Burma11 · 2009-05-11
merci annelaf pour ta reponse,
Mes parents vivent en Birmanie donc nous aurons un certain confort, nous comptons tout de meme partir sur bagan et inle et rester 3 jours dans chaque ville; J'avais pas pensé un bib jetable tres bonne idée (merci) nous aurons un porte bébé et peut etre on achetera la poussette sur place (pas cher et comme ca on la laissera a une famille)
- pour les trajets en voiture vous avez fait comment? (pas de siege auto j'imagine??)
- et des couches de bonnes qualites tu en as trouvé sur place?
- pour manger tu avais prevu des petits pots?
- la chaleur pas trop dur a gerer (brumisateur, casquette, creme solaire...)?
Merci d'avance
Partir en Birmanie avec un bébé
Annelaf · 2009-05-12
Hello,
C'est sympa d'avoir tes parents en Birmanie🙂!
Alors, pour répondre à tes questions: pour les trajets en voiture, effectivement pas de siège auto: on le prenait sur nos genoux même si c'est pas le top en matière de sécurité. Voitures avec clim. les couches: j'en avais emporté 5 tonnes donc je n'ai pas pu valider s'il y en avait là-bas ou pas, mais je me rappelle qu'un expat français nous avait dit qu'à chaque fois qu'il y avait un arrivage, c'était l'émeute pr en acheter pr manger: oui, plein de petits pots sucrés (compotine), et en salé, tt ce qui peut se manger froid (pas sûr d'avoir de l'electricité au bon moment, et encore moins un micro ondes. Si mes souvenirs sont bons, il y avait à l'époque un petit pot à la purée d'artichauts, très bon froid, et un à la semoule et fleur d'oranger que notre fils adorait. la chaleur: vrai sujet: effectivement, tout ce que tu as dit: crème solaire, brumisateurs (j'en avais emporté plein), casquette que je mouillais tt le temps (je me rappelle que les birmans me grondaient gentiment en me disant qu'il ne fallait pas mouiller la tête d'un enfant sous peine qu'il tombe malade..); on lui donnait aussi beaucoup à boire et on avait acheté une poussette avec un canopy, qui faisait bien de l'ombre, tout en laissant bien circuler l'air. Clim ds les chambres obligatoire (on était pourtant partis du 11 novembre au 15 décembre). par contre, si vous allez à Inle, faites vraiment gaffe aux moustiques (à bagan à l'intérieur des temples aussi d'ailleurs); nous, on avait acheté une moustiquaire imprégnée. évidemment, une méga trousse à pharmacie
Voilà burma11, n'hésite pas pour d'autres précisions.
A+
Partir en Birmanie avec un bébé
Burma11 · 2009-07-20
Bonjour Annelaf,
Je me permets de t'ecrire a nouveau pour avoir d'autres infos, le jour J arrive a grand pas (le 27/09/09), je me pose certaines question, ma fille va feter elle aussi ses 1 an en birmanie, je me demandai comment ils peuvent reagir a tout ce changement, l'avion, l'humidité, la chaleur, des lieux inconnus... bref partir a l'autre bout du monde a 1 an!!!!!!!!!!! Comment ton enfant a reagi??????
Comment avez vous gerez l'avion, et les longues heures ?
(j'allaite encore ma fille j'espere l'allaiter quand on partira comme ca pas besoin de bib!!!)
Tu m'a parlé de petit pot sale froid, je n'en trouve pas te souviens tu ou tu les acheté?
En plus un bebe n'a droit qu'a 10Kg de bagage et entre tout (couches, petit pot, pharmacie...) le poid est trop vite atteint (comment le reduire???)
Et en transit ton enfant n'a pas trouvé le temps trop long?
Est ce qu'il faut lui expliquer le voyage, l'avion (j'imagine que oui) mais en fait est ce qu'a 1 an il "comprennent" ?
J'espere que ce voyage ne sera pas trop perturbant pour elle, quand pense tu pour l'avoir deja vecu?
Merci d'avant, bonne journée
Cordialement
Partir en Birmanie avec un bébé
Annelaf · 2009-07-21
Hello,
Avant tout:no stress! Tout se passera bien si tu n'es pas stressée...Alors, effectivement, le voyage, c'est long pour un bébé, surtout que nous, il n'a quasiment pas dormi...J'avais emporté du papier et des crayons, il adorait gribouiller, et 2 ou 3 jouets. Selon la compagnie sur laquelle tu voles, tu auras peut être un écran individuel avec des dessins animés😉. Pour les petits pots, j'avais acheté ça tt simplement à Carrefour, je crois que c'était Blédina, ou même peut être Blédiner pour semoule fleur d'oranger. En ce qui concerne les bagages, c'est vrai qu'on n'avait pas hésité à prendre une place pour lui dans l'avion (tarifs enfants), on ne se sentait pas de l'avoir sur nos genoux tout le temps! Donc, de ce coup là, le problème du poids des bagages était réglé, genre on devait avoir 50 kgs pour lui sur les 60 autorisés, surtout à cause des petits pots! Pour prévenir les éventuels maux d'oreilles, on avait pris une sucette (tétine)
Bien sûr, on lui avait parlé avant de partir, mais juste 2 ou 3 jours avant, car les bébés ont une autre notion du temps que nous; bien sûr, vous allez lui dire qu'elle va voir ses grands parents!
L'impression globale du voyage après coup: on aime à penser qu'il a emmagaziné des émotions, des odeurs, des atmosphères, des sons et des images, dont il ne se rappelle plus maintenant consciemment, mais qui restent quelque part dans son inconscient. Maintenant, il a 9 ans, et grâce aux photos et aux discussions qu'on a eues avec lui, il est tout fier de dire à sa soeur et à son frère qu'il a fêté ses 1 an en Birmanie🙂, ce à quoi sa soeur lui répond que papa a" mis la graine" pour elle là-bas😉, ce qui est tout à fait vrai, on l'a conçue pendant ce voyage! Une dernière chose: pendant tout le voyage, il a eu un accueil fabuleux de la part des Birmans, il est passé de bras en bras tout le temps, ou alors, tout le monde le faisait marcher dans les hôtels, ce qui nous a beaucoup soulagés. Bref, que du bonheur!!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais on part vendredi (avec les 3 minots) en Indonésie jusqu'au 1er septembre..alors peut être au retour!
Partir en Birmanie avec un bébé
Laurentmanue · 2010-02-08
bonjour anne,
nous projetons de partir 2mois (mi septembre mi novembre 2010) avec notre petit enzo qui doit naitre d'ici un mois mais nous sommes un peu coincés avec certaines destinations a propos du palu.qu'en est-il pour toute la birmanie?
merci