Alors pour résumer :
Hong Kong : Tout dépend de ce que tu auras vu. En principe tu feras le PEAK sinon à faire bien sûr.
En 1 APM, difficile de choisir, y'a tellement de choses !!! Si tu restes sur l'île de HK, là où sont tous les gratte-ciels, il faut rentrer dans la banque de HK-Shanghai qui est vraiment surprenante avec un plancher en verre et ensuite tu montes dans la Bank of China au 62ème étage ( libre et gratuit ) pour une vue imprenable 😏
Pour le commerce en tout genre, continuer vers Causeway Bay avec rues et centre commerciaux à gogo.
Pas d'excitation, les prix sont à peu près les mêmes qu'en France 😕
Le soir, aller à Kowloon en face pour les marchés
http://www.discoverhongkong.com/eng/shop/market/index2.jhtml
Je te préviens, la chaleur te fais perdre courage parfois car on est asphixié par la moiteur 🤪
Taille : Taille maxi L mais pas en JPEG maxi. Hônnetement ça me convient . Fais 2 photos avec les 2 réglages et tu verras !
Pied : J'en avais un petit, il ne m'a servi que pour prendre la skyline de HK de nuit. Pour le reste, c'est passé avec le 1.600 ISO assez facilement.
Photo : Contrairement à ce que disent les guides, on peut tout photographier gratuitement, y compris dans les musées 😎
Temps : 1 jour de pluie mais c'est du bol car c'est la saison humide et d'ailleurs l'aéroport de Shanghai a été fermé la semaine dernière pour cause de typhon 😮
Sinon, pour les lieux, tout dépend quel est ton circuit mais on est surtout abasourdi par la frénesie de construction, d'activité, de monde partout et tout le temps, de jour comme de nuit ... Bref, on mitraille comme un malade en se disant qu'on fera le tri en rentrant ( c'est aussi un piège le numérique pour çà ! ).
Je te propose de me répondre en privé + particulièrement sur les villes que tu vas voir afin de te donner éventuellement des infos qui pourraient t'aider 😉
J-Luc