in Destinations › France
Paris en octobre...
Discussion started by Nany on 2005-07-09
12 replies
English translation pending — showing the original.
Paris en octobre...
Nany · 2005-07-09
De montréal j'aurai peut-etre un escale a paris en octobre ( avant le sénégal )...ce sera mon premier contact avec la France mais OCTOBRE...plus de fleurs, moins de soleil, plus de gens en terrasse, pas autant de charme qu'en été n'est-ce pas gris et déprimant. donc est-ce que ca vaut quand meme la peine d'y rester un peu ou alors je m'éclipse en afrique en sachant qu'un jour je reviendrai en france en été...A vous Francais de me vendre paris en octobre...
Paris en octobre...
Gabye · 2005-07-09
ça depends des années Nany, mais depuis un moment avec le decallage des saisons …ça serait etonnant que tu ne trouves pas encore du monde en terasse sous un p'tit soleil et des temperature entre 8 et 15°C…en fait les choses se gâtent surtout arrivé Novembre
😉
Paris en octobre...
Boolooloo · 2005-07-10
Nany Paris reste magique quelquesoit le temps qu'il y fait. Viens donc.
Paris en octobre...
Frenchtouch · 2005-07-10
Avis d'un natif de Paris...
Paris est très belle en été car Paris est vidé de ses parisiens réputés mornes et à raison. Toutefois Paris est envahi par les autres touristes. Peu ou pas de grandes affiches (spectacles; opéra, théatres) pour "trêve" estivale.
Mais c'est en automne que Paris est la plus belle, la vie parisienne revit. Les arbres perdent leur feuilles et le cliché romantique de Paris est a son paroxysme. Les touristes se font légèrement moins nombreux mais toujours présent - mais un autre style de touristes : moins d'étudiants ou de familles avec enfants. Certes l'automne parisien est moins spectaculaire que l'automne québecois avec ses feuillee d'érable...
Je veux bien être ton guide durant un jour si tu le desires et si j'ai du temps libre... attention je n'ai pas de voiture, comme tout parisien qui se mérite, j'utilise les transports bien plus rapide (le temps qu'on perd dans les embouteillages ou pour se garer !!)
Paris en octobre...
Mimi4664 · 2005-07-10
Non, je n'ai vraiment pas envie de "vendre" Paris. Ne te sens pas obligé de visiter... En octobre souvent il fait plutôt beau, les parisiens sont revenus, les magasins ont rouvert leurs portes, les spectacles ont fait leur rentrée, tu as la vraie atmosphère de Paris, pas une ville de carte postale pour touristes.
La dernière fois que j'y suis allée, c'était un jour d'un mois de février, arrivant d'un pays tropical de l'hémisphère sud, donc en plein été là-bas, j'ai déjeuné à la terrasse (extérieure, eh oui !) d'un café. La chance ? Peut-être.
Paris en octobre...
Bibiche44 · 2005-07-11
Bonjour,
A Paris, quelle que soit la période il peut faire beau ou mauvais. S'il fait beau, tu flâne dans les rues et les jardins, Les champs élysées, Le pére-lachaize, aux terrasses, tu sors vers Versailles, Vincennes.... S'il fait moins beau, tu te fais un musée, une église, les boutiques, un spectacle, un café en prenant les bus ou le métro. C'est juste une question d'envie, tout y est possible!
Mais ne te force pas, si tu préfére attendre les beaux jours ...
Paris en octobre...
Nany · 2005-07-11
merci a tous pour vos réponses, je sais que chaques saisons à ses bons et mauvais points...Paris en octobre me semble très satisfaisant et quel joie qu'il y ait moins de touriste. en attendant profitons tous de l'été et nous penserons à l'automne plus tard....😛
Paris en octobre...
Anne48 · 2005-07-12
Nany, Bonjour
Paris c'est magnifique tout le temps.
Et je ne te parle même pas des couleurs d'automne, des lumières rasantes et des cascades de Chrisanthèmes du jardin du luxembourg, les plus belles du monde!
Tu n'auras pas les palmiers ni les orangers, ils seront rentrés dans l'orangerie, mais tu verras les lycéens du Lycée Montaigne qui pique niquent sur les pelouses et toute cette jeunesse et ces moins jeunes qui vit et travaille,
le Paris des Parisiens plutôt que le Paris des touristes... et pourquoi pas....???
Paris est la ville la moins épuisable du monde.
Bienvenue donc avant les chaleurs africaines.
Anne-Laurence
Paris en octobre...
Lasylvie · 2005-09-07
salut,
je vais à Paris avec un groupe de 7 personnes le we 15/16 octobre pour des raisons professionnelles mais j'aimerais profiter de ce petit déplacement pour passer une soirée sympa dans la capitale.
Je cherche une soirée repas/spectacle de type café théatre à un prix raisonnable et dans une ambiance décontractée. On a envie de rire !
J'attends de réserver la soirée avant de réserver l'hotel que j'aimerai pas trop éloigné.
merci de vos idées.
Sylvie.
Paris en octobre...
Jjlasne · 2005-09-08
C' est l' automne bien sur et il fait frais parfois mauvais... Mais les fruits d' automne sont sur les etalages (pommes, poires) et c' est la saison de la chasse et des champignons donc un bon roti de biche ou du faisan de Sologne.
Paris en octobre...
Chiklette55 · 2005-09-09
cafe d edgard a montparnasse et une crepe chez josselin a une rue du spectacle tu men diras des nouvelles salut
Paris en octobre...
Lasylvie · 2005-09-09
salut Chiklette, et un grand merci pour ton idée.
Promis, je t'en parle au retour
Sylvie
Paris en octobre...
Tokay · 2005-09-10
Paris en octobre, c'est quand même...Paris !
Même s'il pleut (mais il peut faire beau aussi !), il faut marcher, marcher et encore marcher dans les rues, aller au café, au cinéma, ...
Si vous passez😕, appelez nous, on pourra vous montrer quelques coins chouettes. En plus, nous adorons le Canada !