in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Travailler comme représentant à destination
Discussion started by Alexiane on 2005-07-10
45 replies
English translation pending — showing the original.
Travailler comme représentant à destination
Alexiane · 2005-07-10
Allo
Je suis à la recherche d'information concernant le travaille comme représentant à destination.
Les critères de sélection, comment faire et surtout comment c'est !!!!
Si tu as des infos merci de m'écrire
Ciao
Alexiane 🙂
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2005-07-11
Les représentants à destinations sont la plupart du temps recrutés par les grossistes de voyage (Vacances Air Transat, Signature, Tours Mont-Royal Nouvelles Frontières). Je sais que c'est plus facile d'entrer dans ces compagnies comme agents de réservations et une fois à l'intérieur, surveiller les postes disponibles à l'interne. Sinon, dans les journaux (sections Carrières, Emplois...) j'ai qq fois vu des annonces pour du recrutement d'agent à destinations, il fallait envoyer un CV.
Travailler comme représentant à destination
Hibi · 2005-07-12
Salut Alexiane !!!
Pour être représentant d'un tour operateur en destination, il faut tout simplement que tu postules chez un TO, être disponible, car souvent tu pars 2 jours après ton entretien et ce sont des cdd.
C'est un super bon plan pour découvrir un pays ! Tu ne choisis pas ta destination !! Je connais aucun TO qui te demande où tu veux aller !!!
Tu ne gagnes jamais beaucoup d'argent, mais tu es logée, nourrie, blanchie et ton petit capital tombe quand même sur ton compte alors que tu touches des commissions sur les escursions que tu vends sur place !!!!
Bref, c'est une expérience qui forge le caractère !!!
Bonne chance !!!
Travailler comme représentant à destination
Alexiane · 2005-07-13
merci pour ta réponse ...
Est-ce que tu connais des gens qui l'ont fait?
Est-ce hyper important de parler 3 langues?
salut
Travailler comme représentant à destination
Alexiane · 2005-07-13
Les représentants à destinations sont la plupart du temps recrutés par les grossistes de voyage (Vacances Air Transat, Signature, Tours Mont-Royal Nouvelles Frontières). Je sais que c'est plus facile d'entrer dans ces compagnies comme agents de réservations et une fois à l'intérieur, surveiller les postes disponibles à l'interne. Sinon, dans les journaux (sections Carrières, Emplois...) j'ai qq fois vu des annonces pour du recrutement d'agent à destinations, il fallait envoyer un CV.
merci pour ta réponse
est-ce que tu connais un peu les critères de sélection?
Merci
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2005-07-13
C'est sur que la connaissance des langues est importante (anglais, espagnol et autre).
J'ai déjà discuté avec un représentant à destination, et entre autre il faiut être capable de gérer plusieurs situations de stress, comme par exemple si un touriste se blesse ou décède, tu dois gérer la situation en communicant les autorités compétentes pour le rapatriement de cette personne, aider la famille à régler des détails administratifs, il faut être prêt à bosser beaucoup et à être disponible. Il faut aussi oublier la vie de couple pour un moment! Il faut être dynamique et autonome, et aimer travailler auprès d'une clientèle parfois exigeante.
Je pense que lors de l'entrevue, ce sont ces critères qui sont recherchés.
Travailler comme représentant à destination
Hibi · 2005-07-15
😉Salut Alex !!!
Comme l'a dit notre collègue, la plus grande qualité que tu dois avoir c'est la maitrise du stress !!!
J'ai été confrontée à cette situation dont on parlait un peu plus haut du décés et c'est chaud, ou le pire c'est les grèves, çà geule de tous les côtés et les retards d'avion !!!!
Mais même si c'est super crevant, tu garderas de fabuleux souvenirs !!!!
J'ai fait plusieurs TO sur différentes destination et un conseil EVITE la clientèle française, c'est la pire !!!!
Maintenant je ne connais pas de TO canadiens suscepttibles de recruter !!!
Bonne chance !!!!
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2005-07-16
Je désire partager une information que j'ai trouvée dans le journal La Presse du 16 juillet 2005, pour ceux que ça intéresse!
Il y a une annonce du grossiste Vacances Signature qui recrute des représentants à destination!
Les critères sont: maîtriser l'anglais et le français (espagnol un atout), avoir un diplome en tourisme et de l'expérience dans la vente, le tourisme ou les services, être dynamique et à l'aise avec le travail sous pression, savoir résoudre des problèmes et gérer des horaires variables, être autonome.
Il faut envoyer le CV avec lettre de présentation à cette adresse:
Human Resources Destination Service
Signature Vacacation Inc
160, Bloor St East suite 400
Toronto, Ontario
M4W 1B9
email: hr@signature.ca
fax: 416-969-2698
Les entrevues débutent en août et les départs pour travailler à l'étranger sont en octobre, novembre et décembre.
Bonne chance aux candidats! 😉
Travailler comme représentant à destination
Alexiane · 2005-07-27
Salut
Merci pour l'information ... je sais que je suis peut-être en retard (j'étais en vacances)... mais je vais tenter ma chance. Si j'amais tu as d'autres nouvelle, je suis là.
Ciao
alex
Travailler comme représentant à destination
Vonsido · 2005-08-02
faites - moi parvenir votre cv en anglais puisque je sais que vous parlez et écrivez en français
au courriel suivant vdumont@toursmaison.ca
nous embauchons
Travailler comme représentant à destination
Suomi · 2005-08-27
Bonjour,
je m'incruste dans la conversation! Quelqu'un aurait-il des informations, mais concernant la France (adresses, coordonnees, qui recrute, etc...); car je ne peux pas me rendre au Canada juste pour une entrevue!!!🤪
Merci beaucoup, et pour ceux que ca interess, je parle 3 langues couramment, et meme un peu plus, avec experience dans le tourisme et l'expatriation a l'etranger!!
Merci, a bientot
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2005-08-27
Il y a le site de Club Med:
http://www.clubmed-jobs.com/fr/index.phpet essaie de te renseigner auprès des grossistes dans ton pays (Tour opérateur). Ce sont eux qui recrutent.
Travailler comme représentant à destination
Suomi · 2005-08-31
Merci Nikki!
Autre question, ds un precedent poste, il est ecrit que ce sont des CDD: combien de temps environ? (semaines?, mois?, annees?!). Merci!!
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2006-06-10
Dans le journal La Presse du 7 juin 2006, Signature est à la recherche de "chefs et de représentants sur place" pour des destinations soleil.
L'annonce précise qu'il faut être bilingue, l'espagnol est un atout pour une 3e langue, savoir conduire des voitures à boites manuelles, exceller en résolutions de problèmes, être capable de travailler sous pression, avoir d'excellentes relations interpersonnelles et en communication.
Pour les diplômes, des études complétées en tourisme/voyage avec une expérience de travail dans la vente ou les services est requis pour les postes de représentants.
Pour les chefs, 2 ans d'expériences en administration et la maîtrise de Microsoft Office est requise.
Vacances Signature
Département des Ressources Humaines
160 Bloor Street East, Suite 400
Toronto, Ontario
M4W 1B9
hr@signature.ca
Travailler comme représentant à destination
Hanine1 · 2006-06-10
Il y a aussi du cote de GTD qui est a la recherche de representants a destination pour la prochaine saison hivernale. 😉
Sur leur site web, vous y trouverez toutes les informations a cette offre.
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2006-06-10
Travailler comme représentant à destination
Hanine1 · 2006-06-11
Exact. Voir le lien ici.
http://gotraveldirect.com/...ewCareer&gID=MTLC'est la seule offre, que j'ai pu voir jusqu'a present, pour representant a destination qui decrit plutot bien la realite de cet emploi (du moins celle que j'ai observe chez mon mari et ses collegues):
Exigences
· Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle
· Bilinguisme obligatoire (français/anglais). L'espagnol est considéré comme un atout
· Expériences de voyages un atout
· Capable de travailler de longues heures
· Hautement motivé, enthousiaste, énergique avec une belle personnalité
· Bien structuré en plus d'excellents aptitudes à gérer son temps
· Capable de maintenir un travail de qualité dans les situations stressantes
· Capable de travailler seul ou en équipe
· Flexible et être prêt à travailler 6 jours par semaine
Bonne chance dans ta quete! 😎 Je pense que comme experience, ca peut etre excellent et vraiment benefique.
Travailler comme représentant à destination
Yanmtl · 2006-07-13
Bonjour à tous, j'aimerais ajouter une question à ce sujet, j'habite à Acapulco depuis 7 mois on m'a récemmet parlé de ce genre d'emplois et je suis tombé sur votre conversation en fesant une recherche. J'ai aussi appliquer à l'offre de signature hier. Mais ma question est la suivante, est-ce que j'ai une chance d'etre embauché en étant déjà à destination? J'ai lexpérience nécessaire, je parle les 3 langues et jai mes papiers en règles ici.
Bref si quelqu'un peut me répondre ou me donner un autre conseil pour un travail intéressant dans le domaine du tourisme. Je suis pésentement professeur de langues dans une école mais mon domaine est le tourisme et les emplois ici (particulièrement à Acapulco) sont plutot sous payés sauf pour le domaine des ventes...
Merci
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2006-07-15
Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème, à part le fait que l'entreprise voudra probablement te rencontrer si ta candidature est retenue pour l'étape de l'entrevue.
Si tu es prêt à faire le trajet aller-retour, il ne devrait pas y avoir de problème.
Travailler comme représentant à destination
Hanine1 · 2006-07-15
C'est fesable d'etre engage comme representant a destination a partir de l'etranger. Il s'agit d'avoir de "bons pistons". 😉 Mais c'est certain que l'on se fait engager surtout pour combler les postes ou lorsqu'un representant a destination demissionne. Le bon cote d'etre a l'etranger lorsqu'engage, c'est que tu peux "choisir" de travailler a cet endroit, ce qui n'est pas souvent le choix de ceux engages au bureau-mere. (on m'a parle de personnes voulant travailler en RD et se retrouvant au Mexique, et inversement 😕)
Bonne chance!
Travailler comme représentant à destination
Soleileee · 2006-08-04
Salut, je me demandais si les gens qui avait postuler avait eu quelque reponse, ou etait selectionner pour des entrevue ????
Merci
Travailler comme représentant à destination
Sonrisa · 2006-10-11
Bonsoir à vous tous!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum...mais une passionnée du voyage. J'aimerais moi aussi travailler comme représentante à destination. Je sais que les départs sont en octobre, novembre et décembre habituellement....Pensez-vous qu'il est trop tard pour envoyer ma candidature? Je parle trois langues, j'ai un bac en administration des affaires, plusieurs années d'expérience en vente et service à la clientèle. C'est un rêve que je veux réaliser et les conjonctures de la vie font que je pourrais me permettre cette belle expérience dont je rêve depuis plusieurs années. Car je n'y vais pas pour l'argent ou pour faire la fête mais pour l'expérience...et pour réaliser quelque chose que je souhaite depuis longtemps. Je vais m'y investir complètement, je crois que je ferais une excellente représentante à destination pour le TO qui m'embaucherait surtout que je suis assez bonne en ventes (pour les excursions).
Si quelqu'un d'entre-vous entendez parler de TO qui cherche encore sa perle rare ou qui n'a pas encore comblé tous ces postes...j'apprécierais beaucoup que vous m'en avisiez!
Merci à l'avance!
Sonrisa 😎
Travailler comme représentant à destination
Katrine24 · 2006-10-11
🙂
Salut toi!
Je trouve ça génial que tu veuilles aller travailler comme REP à destination! Je n'ai aucune idée si tu as encore une chance d'être engagée, mais envoie ton cv au TO et tu verras... Moi j'ai travaillé comme G.O. à Riviera Maya et j'ai bien aimé. Cependant, 1 mois de travail là-bas était comme 6 mois ici sans blague.. tu travailles vraiment dure, 6 jours/semaine avec des patrons aux valeurs très différentes des nôtre et peu de reconnaissance pour le bon travail accompli. Cependant, je retiens de mon expérience, beaucoup de positif et je dois avouer être revenue grandi de cette fabuleuse expérience qui a durée 2 mois.. J'ai dû revenir car mon visa n'était pas en règle (je suis partie pas mal rapidement sans trop penser aux conséquences car je me suis faite engagée par le patron là-bas au Mexique.. longue histoire..)
Jer t'encourage à vivre ce trip, c'est fabuleux et tu rencontres tellement de monde tripant.. Oublie cependant ta vie de couple, c'est pratiquement impossible d'en avoir une quand tu fais ce genre de travail.... C'est quelque chose que tu vis quand tu es jeune et après, tu passes à autre chose!
Bonne chance, Katrine
Travailler comme représentant à destination
Sonrisa · 2006-10-11
Bonjour Karine24!
Merci pour tes encouragements. Moi tu vois c'est le contraire...j'ai début quarantaine et j'ai envie de vivre cet expérience plus que tout. Je n'ai pas eu d'enfant car mon mari n'en voulait pas d'autre, mais là c'est moi qui ait envie de penser à MOI...mon mari est d'accord..alors je partirais travailler pour aider les clients du grossiste qui aura le plaisir de m'avoir choisi.hihihihi...je n'y vais pas pour cruiser ou faire la fête...je suis prêt à travailler fort et je sais que c'est 6 jours par semaine. J'ai une amie à moi qui est rep pour Transat...elle est à Varadero. Alors je sais de quoi il en retourne. J'espère que les TO n'engage pas seulement des jeunes dans la vingtaine. Je crois que je serais un atout pour eux car avec l'âge vient la maturité, l'expérience.
En tout cas..je vais faire cela ce week-end...envoyer mon cv au TO...et on verra. Ça fait longtemps que je rêve de faire ce travail, au moins une saison dans le sud... mais avec les salaires offerts pour ce type de travail... les conjonctures n'étaient pas réunis pour que je puisse partir...et LÀ OUI!
Merci encore d'avoir partagé avec moi ton expérience et pour tes encouragements!
Sonrisa
Travailler comme représentant à destination
Gabiedou · 2006-10-14
Allo ! j'aimerais savoir si le site est encore en action parce que j'ai vraiment besoin dinfo sur le métier de représentante à destination comme le mandat du combien de temps les aptitudes les avantages sociaux les taches de ce métier les conditions de travail et SURTOUT LE SALAIRE personne en fait allusion et je fais un travail pour lécole sur ce métier qui me passionne depuis tant dannée alors si quelqu'un pourrait me répondre le plus vite possible ca ferait mon bonheure merci bcp !
Travailler comme représentant à destination
Sonrisa · 2006-11-11
Bonjour!
Je viens seulement te remercier pour tes encouragements. J'ai décroché un poste de superviseur à destination pour Vacances Maestro le nouveau grossiste de Québec. Je sais que je m'en vais travailler fort (6 jours/semaine et plusieurs heures par jours et cela peut même être le soir ou la nuit s'il y a des vols à ces heures là) mais c'est une expérience que je veux vivre depuis plusieurs années. Je n'ai pas d'expérience directement comme représentante à destination mais plusieurs années en représentation (vente)et service à la clientèle. J'ai de bonne chance de partir sur Holguin, Cuba (ça reste à confirmer) et là des des amis et même ma petite filleul cubaine (pour les quelques heures que j'aurai de disponible). J'espère que je m'en sortirai bien!
Si tu as des conseils ou si quequ'un qui lit ce message a des conseils à me donner...ils sont les bienvenus. Que ce soit dans la relation avec les clients ou les hoteliers...ou avec l'aéroport.
Je devrais partir à la mi-décembre!
Bonne journée à tous!
Sonrisa
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2006-11-12
Féliciration Sonrisa pour ton emploi! Une belle expérience t'attend!
Travailler comme représentant à destination
Sonrisa · 2006-11-12
Merci Nikky pour tes beaux mots! Est-ce que tu as déjà été représentante à destination?
Sonrisa
Travailler comme représentant à destination
Cubalibre123 · 2007-01-28
Allo! je voudrais savoir si c'est possible de devenir représentante à destination si j'ai vrm tout ce qui est requis, sauf que je n'ai pas de diplome en tourisme...
J'imagine qu'a l'entrevue ils jugent plus la personalité que les diplomes..non??
merci
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2007-01-28
Sonrisa, non je ne l'ai jamais été, mais j'ai connu qq personnes qui ont fait ce travail.
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2007-01-28
Allo! je voudrais savoir si c'est possible de devenir représentante à destination si j'ai vrm tout ce qui est requis, sauf que je n'ai pas de diplome en tourisme...
J'imagine qu'a l'entrevue ils jugent plus la personalité que les diplomes..non??
Le diplôme est souvent un pré-requis ou un atout, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. La personnalité, la débrouillardise, l'autonomie, ça c'est des qualités essentielles.
Travailler comme représentant à destination
Cubalibre123 · 2007-01-28
Tu as entièrement raison! Je crois que je vais tenter ma chance d'ici un an ou 2 !
Travailler comme représentant à destination
Sonrisa · 2007-01-28
Salut Cubalibre123,
Non le diplôme en tourisme n'est pas un essentiel...je crois que la personnalité, les langues parlées et la débrouillardise sont plus importantes. Je travaille maintenant comme représentante à destination...et j'adore cela.
Tu habites dans quel coin? Moi je suis de Laval ...mais je repars ce jeudi.
Sonrisa
Travailler comme représentant à destination
Cubalibre123 · 2007-01-28
Salut !! wow c'est genial, moi je suis juste à côté, a bois-des-filion, alors comment ta fait pour avoir la job? avait tu le diplome, et pour quelle agence tu travaille? et ds quel pays?? wow et est-ce que tu aimes vraiment ca, ?
Travailler comme représentant à destination
Kathy21 · 2007-12-31
Allo....je me suis mise à lire tous vos messages même s'il y a déjà un moment qu'ils ont été écrits...je suis vraiment tombée amoureuse de ce genre de travail lorsque je suis allée en RD et j'aimerais vraiment qu'on m'informe sur les conditions de travail et comment s'y prendre pour être engagée....je suis présentement en train de faire un BAC en ensiegnement mais les voyages sont depuis toujours ma passion, j'ai beaucoup voyagé style packsac...et là j'aimerais p-ê réorienter ma carrière....je parle francais anglais espagnol et j'ai des connaissances en espagnol...si quelqu'un travaille comme rep à destination donnez-moi quelques infos svp...merci kathy
Travailler comme représentant à destination
Kingjeff · 2008-06-10
Bonjour à vous tous,
J'ai été représentant à destination pendant 1 an et demi et j, ai adoré mon expérience. Le retour à la vie stable n, est pas du tout facile après avoir vécu comme ca. Surtout quand on aime tripper et vive à 100 mille à l'heure. La vie de rep est ainsi. Je regarde toujours pour repartir. Il ne faut pas avoir d'attachement ou sinon en avoir et etre capable de vivre avec ces derniers. La vie de couple n, est pas facile non plus à moins que votre partenaire fait le meme travail. C'est pas toujours rose. C'est rose quand vous pensez où vous êtes et quand vous recevez vos commissions. Je pourrais vous en dire plus longtemps mais j'aime bien répondre aux questions aussi. J'ai été rep pour Transat sur la riviera maya et sur les croisieres dans les iles grecques et Turquie. Je suis passionné de voyage tout autant que vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne chance à tout ceux et celles qui appliqueront pour ce poste!
Travailler comme représentant à destination
Donkarlos · 2008-06-11
Salut Kingjeff!! J'ai envoyé mon c.v. dernièrement chez Transat et un peu partout et suis en attente d'un coup de fil qui
ne viendra peut-être pas car je nai pas de formation dans le tourisme et que je ne suis pas parfaitement bilingue
en anglais quoi que d'un bon niveau et en espagnol aussi...
Qu'en penses-tu?
Est-ce que toi tu étais parfaitement bilingue en anglais?
Merci de me répondre....
P.S. J'ai décidé de mon propre chef de rafraichir mon anglais en faisant un cours d'été à l'université de niveau
intermédiaire et plus et en prenant en surplus des cours privés de conversation...Dans l'éventualité d'une entrevue...
Travailler comme représentant à destination
Kingjeff · 2008-06-11
Salut donkarlos,
Tu dois t'attendre pareil à ce qu'on t'appelle. Ce n'est pas nécessairement parce que tu n, as pas de cours en tourisme que ca veut dire que tu ne seras pas accepté pour passer une entrevue. Mon meilleur ami représentant avait fait des études en biochimie. Continue à prendre ces cours la et mentionne leur que tu es entrain de perfectionner le tout. Il faut avoir de la personnalité, de la patience et etre vendeur dans l'ame. Reste confiant et tu vas surement avoir une réponse.
Bonne chance
Travailler comme représentant à destination
Donkarlos · 2008-06-11
Merci Kingjeff!!!
Mais je reviens sur une de mes questions: toi par exemple, étais-tu parfaitement bilingue au moment où
ils t'ont engagé?
si oui
En connais-tu qu'ils ne l'étaient pas et qui ont été engagé quand même??
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre! C'est très apprécié!!!
Passe une belle journée!!!
Travailler comme représentant à destination
Kingjeff · 2008-06-11
Avant meme qu'ils m'engagent, j'étais trilingue et je le suis toujours et espère perfectionner les autres langues que je connais seulement de base. tu peux avoir de la misère à faire des tournures de phrases parfaitement, mais si tu es capable de te débrouiller et communiquer quand meme en anglais et francais avec les gens ca va!
Moi mon probleme, je veux devenir polyglote mais pas en prenant des cours. En faisant ma propre immersion. Alors tu fais bien de pendre des cours si tu y tiens autant à cet emploi!
Travailler comme représentant à destination
Donkarlos · 2008-06-11
Parfait mon ami!!!
Merci encore et si jamais tu as un tuyau pour moi et bien ce serait bien apprécié!!
Car la vérité est que je sais et tout mon entourage me le dit, je suis vraiment une
personne idéal pour cet emploi....Il s'agit seulement qu'on me laisse la chance de
le prouver!
Merci encore!!!
Travailler comme représentant à destination
Kingjeff · 2008-06-11
les seules trucs que je puisse te donner sont, apprend les destinations, les hotels, les alentours... Fait toi un briefing devant la glace, continue à apprendre les langues (souvent le jargon local aide sur place...😛) reste motivé et prépare toi mentalement à toute situation. Crée toi des mises en scène... N'importe quoi... Je te jure que tu as de tout.
Voila ce que je peux te dire la dessu...
et MERDE!!! 😉
Travailler comme représentant à destination
Donkarlos · 2008-06-11
Merci Kingjeff et je te tiendrai au courant si il y a des développements....Chao!!
Travailler comme représentant à destination
Sophie2477 · 2008-11-17
Allo ! j'aimerais savoir si le site est encore en action parce que j'ai vraiment besoin dinfo sur le métier de représentante à destination comme le mandat du combien de temps les aptitudes les avantages sociaux les taches de ce métier les conditions de travail et SURTOUT LE SALAIRE personne en fait allusion et je fais un travail pour lécole sur ce métier qui me passionne depuis tant dannée alors si quelqu'un pourrait me répondre le plus vite possible ca ferait mon bonheure merci bcp !
Bonjour,
C'est vrai qu'on ne parle pas de salaire. Quelqu'un a une idée ?
Merci bcp
Travailler comme représentant à destination
Rep101 · 2009-05-18
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.
J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!
Travailler comme représentant à destination
Nikky · 2009-05-18
Pour postuler, il faut vraiment envoyer son CV aux tours-opérateurs, grossistes, car ce sont eux qui embauchent. Comme ils ont pas mal de roulement de personnel, ils finissent toujours par embaucher du monde. Même s'ils n'ont pas de postes d'ouverts envoie quand même ta candidature...
Peut-être un autre truc, postuler en anglais, un peu partout au Canada. Il ne faut pas se limiter au Québec, le bassin d'emplois est plus petit. Surveille les journaux (La Presse, The Gazette, etc.) section carrière j'ai parfois vu des postes ouverts pour les représentants à destination.
Agent de voyage, le mieux est de commencer par faire un stage pour voir si tu aimes ça. Moi j'en avais fait un il y a quelques années, j'avais téléphoné à des agences dans mon quartier. Je pense qu'à Montmorency il y a une agence de voyage pour étudiants, je ne sais pas si ça existe encore mais si oui tu peux aller travailler là...
Si tu es prête à partir pendant quelques mois, il y a des séances de recrutement pour les bateaux de croisière, je t'envoie le lien:
http://www.cast-a-way.com/main/interviews.phpBonne chance dans tes projets!!😉