Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo Gitane Nebraska pour randonner

Discussion started by Guytal on 2009-05-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo Gitane Nebraska pour randonner

Guytal · 2009-05-09

Bonjour !

Je souhaite acquérir un vélo pour randonner (Paris-Montpellier dans une semaine dans un premier temps, puis Paris-Oslo dans un deuxième temps, cet été). Je suis grand (1, 97m, 88kg) et je préfère la position droite sur un vélo, par rapport à mon dos de grand, ce qui implique je pense le style vélo hollandais (du moins pour le style de position, mais avec des dérailleurs, et des jantes doubles parois etc).

Le vélo Gitane Nebraska me semble un bon compromis budget/caractéristiques, quelqu'un le connaît-il ? Je suis preneur de tout conseil pour choisir mon vélo !

Merci d'avance pour vos réponses !

Vélo Gitane Nebraska pour randonner

Bratschmann · 2009-05-11

Puisque tu es grand, je ne saurais trop te conseiller de regarder du côté des vélos allemands; le choix est immense, la qualité des équipements bien supérieure. Regarde par exemple chez Kalkhoff. Avant qu'on ne me le vole, j'avais le modèle "Jubilée", avec vitesses dans le moyeu. C'est un vélo comparable à celui que tu cites. Je l'ai payé 380 euros chez un vélociste de Strasbourg. Bonne recherche!

Je te laisse un lien qui te permettra de parcourir le sujet

http://www.cycles-suss.fr/

Vélo Gitane Nebraska pour randonner

Guytal · 2009-05-11

Merci pour ton conseil ! J'ai finalement craqué hier pour un vélo Apache de chez Lapierre, je l'ai eu à -20% parceque c'était leur dernier vélo de la gamme de l'année dernière, et que comme il est grande taille, ils n'arrivaient pas à le faire partir ! C'est un VTC qui a l'air très correct, et avec la différence de prix je vais me payer une bonne selle, un cintre style guidon hollandais, et l'équipement (porte bagage, compteur, etc). Comme ça j'aurai deux vélo pour le prix d'un, un VTC, et une bicyclette ! Je pars ce samedi à Montpellier en vélo (depuis Paris) pour tester tout ça ! Merci pour ta réponse en tout cas !

Vélo Gitane Nebraska pour randonner

Bratschmann · 2009-05-12

Dis donc, quand tu testes un vélo, tu ne fais pas le tour du pâté de maisons! Bon voyage vers Montpellier. Tu as de la chance, c'est la bonne saison pour pédaler vers le sud.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.