Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Qui a utilisé les dernières frontales?

Discussion started by Cyclomoulin on 2005-07-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Qui a utilisé les dernières frontales?

Cyclomoulin · 2005-07-11

avez-vous essayé les derniére lampes frontales (PE**L) - que j'ai vaguement vues dans une boutique. permettent-elles de moduler la taille du faisceau lumineux ? est-ce que du coup on voit mieux/plus la route de nuit ? ça vaut le coup d'en changer ?

avec les grandes chaleurs qui reviennet je pense peut-ê'tre rouler tôt le matin et tard le soir. donc...

Qui a utilisé les dernières frontales?

BikeandRoll · 2005-07-12

Sur une LED, la taille du faisceau ne se module pas comme avec une ampoule classique.

Il faut dans ce cas choisir un modèle dont on peut faire varier l'allumage des LED avec une pression sur un bouton, puis une seconde etc.

J'ai un modèle à 5 LED que je peux modulenr en en allumant 1, 3 ou 5 en fonction du besoin de lumière.

Il y a d'autres marques que Petzl, pas forcément moins cher d'ailleurs.

B&R

Qui a utilisé les dernières frontales?

Cyclomoulin · 2005-07-12

j'ai vu une lampe de mareque P*** en vitrine qui ne ressemblait pas aux autres. je ne sais plus mais ça faisait comme un oeil de mouche si tu veux un truc dans le genre, au niveu de la sorie du fasceau. ou alors comme des "petits carrés" ... mais je ne l'ai pas vue allumée.

je repasserais là bas et demanderais.

Qui a utilisé les dernières frontales?

Gabye · 2005-07-13

L'interret c'est surtout la conso energie car avoir 5 leds c'est super au niveau faisceau…mais si ça te vide les batteries en 1h ou 2🤪 par contre c'est pas mal d'avoir un gros reflecteur Il est possible de faire adapter des batteries chez Mille et une pile par expl.…

Qui a utilisé les dernières frontales?

Cyclomoulin · 2005-07-14

mais les frontales à led ne se vident pas en 1 ou 2 h Gabye ! c'est justement ce qui est etonnant. ça dure super longtemps ces machins là.

mais je vois ce que tu veux dire. tu peux réduire encore la conso en allumant ou pas certaines led. c'est ça ? comme disait B&K. bon.

sinon j'ai une lampe super puissante, fixable sur le guidon ou ailleurs, l'ampoule (petite) est de type hallogène. ça donne un fasceau dans les 60 m je dirais. incroyable ! il m'est arrivé de rouler de nuit dans la nature, et on ne peut pas dire que je voyais le bord de la route, non, malheureusement pas. mais c'est pas mal quand même :-) par contre bonjour la conso. rechargement des batteries quotidennes pratiquement, pour quelques heures d'utilsiation.

en fait je deconseille d'acheter ce truc quand même. parce que c'est lourd (avec le chargeur aussi), et ça ne sert pas à grand chose. et aussi ça tombe en panne. le modèle que j'ai acheté a constament des problemes de mauvais contacts.

une frontale c'est bien. je l'avais lu dit par d'autres personnes sur le forum. c'est léger, ça permet de se faire voir. avec une lampe à leds rouge à l'arriere et on s en sert pour le camping. c'est tout bon.

(achetez une gilet jaune fluo avec bandes reflechissantes dans magasin de vetement professionels ! je l'ai souvent repeté - j'en remet une louche - ça peut vous sauver la vie si vous roulez par force sur une nationale étroite surfrequentée par les autos !)

sinon je ne vois pas de super solution pour rouler de nuit perso. je crois savoir qu'il existe des systemes avec dynamo dans le moyeu d'une roue. mais c'est plus compliqué, plus cher.

Qui a utilisé les dernières frontales?

Gabye · 2005-07-14

oui, 1hou2 c'est façon de dire mais parfois ça se vide bien plus vite qu'on croit …pour moi les seules piles qui tiennent la route sont les lithium…

Qui a utilisé les dernières frontales?

Orangevince · 2005-07-16

Je confirme, Petzl c'est trés bien pour rouler de nuit, j'en ai fait l'expérience encore en revenant du feu d'artifice ce 14 juillet sur un chemin plein de piéton mais pas éclairé😉 J'ai eu que des " waou, c'est super comme truc", "regarde c'est ça qu'il faudrait acheter"... Bref ça marche bien! En plus pour la tente tu peux réduire le faiseur a un niveau faible et pour la route éclairée, tu la mets en clignotant, ça accroche plus à l'oeil (je l'ai déjà dis dans d'autre post) Bre, pour ce modèle à40€ qui tiens dans la poche ( fil qui se rétracte, donc pour le front, le bras, le guidon...) ça faut le coup! Mais j'ai dû changer mes piles avant de partir après peu d'utilisation (20 h environ) et là j'ai mis le prix des duracelle plutôt que les energizer qu'ils fournissent... Peut-être qu'elle s'est allumée toute seul, je n'ai pas pû vérifié! J'en ai vu y'a pas longtemps avec une petite sacoches adaptée, pour le même prix, je suis jaloux 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.