English translation pending — showing the original.
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
Toutenfiness · 2009-05-13
bonjour la compagnie : )
j'irai à chicoutimi dans deux mois pour y poursuivre mes études en administration au sein de l'uqac et je me pose quelque questions sur cet arrondissement de la ville de saguenay; si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait gentil : D
1) quels sont les principales rues ou il y à des immeubles (pour y louer éventuellement un appartement)??. j'ai cru comprendre qu'il y avait énormement de maisons individuelles.
2)le niveau de vie à chicoutimi permet il de vivre avec quelque 700$ par mois?
Je vous remercie d'avance pour votre reponse!
Tres bonne journée!
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
Patdenevers · 2009-05-13
pour la question de la rue principales ou il y a des immeubles je ne sais pas mais pour la question d'habiter à Chicoutimi avec 700$ canadiens je crois que c'est possible si on parle bien des besoins essentiels comme se loger, se nourrir, se déplacer.
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
Toutenfiness · 2009-05-13
Merci beaucoup pour ta réponse patdenevers, ca m'aide beaucoup vu que c'est ma première éxperience d'étude à l'étranger donc..😏
si quelqu'un à une idée sur les quartiers chicoutimiens ou n'importe quel conseil à me donner, je suis preneur : D
Merci encore!
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
Marmalade · 2009-05-14
salut
tout autour de l université il y a des quartiers résidentiels avec maisons individuelles(plusieurs ont des chambres a louer ) mais il y a aussi beaucoup d immeubles multilogements pour les étudiants. Il y a même quelques résidences sur les terrains de l uquac. Si tu t adresses directement au service aux étudiants tu pourras recevoir une liste de maisons de chambre d appartements ou autres pouvant convenir a ton budget. Il y a aussi je crois un service pour les étudiants étrangers.
A 700$ tu peux arriver mais je te suggère fortement de te trouver qulqu un en colocation avec toi pour partager les frais de logement et de nourriture. Près de l université tu as tous les services genre épiceries commerces pour subvenir a tes besoins sans avoir besoin d un véhicule.
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
Toutenfiness · 2009-05-14
salut marmalade : )
Merci bien pour ta réponse, tu as l'air de bien connaitre l'environnement chicoutimien ! tu crois que si je loue un appart tout seul dans une rue plutot mouvementée (rue racine) je n'aurai pas trop de mal à m'adapter au climat et aux éxigences de la vie?
Merci encore pour ta réponse!