Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?

Discussion started by Toutenfiness on 2009-05-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?

Toutenfiness · 2009-05-13

bonjour la compagnie : ) j'irai à chicoutimi dans deux mois pour y poursuivre mes études en administration au sein de l'uqac et je me pose quelque questions sur cet arrondissement de la ville de saguenay; si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait gentil : D 1) quels sont les principales rues ou il y à des immeubles (pour y louer éventuellement un appartement)??. j'ai cru comprendre qu'il y avait énormement de maisons individuelles. 2)le niveau de vie à chicoutimi permet il de vivre avec quelque 700$ par mois? Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journée!

Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?

Patdenevers · 2009-05-13

pour la question de la rue principales ou il y a des immeubles je ne sais pas mais pour la question d'habiter à Chicoutimi avec 700$ canadiens je crois que c'est possible si on parle bien des besoins essentiels comme se loger, se nourrir, se déplacer.

Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?

Toutenfiness · 2009-05-13

Merci beaucoup pour ta réponse patdenevers, ca m'aide beaucoup vu que c'est ma première éxperience d'étude à l'étranger donc..😏 si quelqu'un à une idée sur les quartiers chicoutimiens ou n'importe quel conseil à me donner, je suis preneur : D

Merci encore!

Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?

Marmalade · 2009-05-14

salut

tout autour de l université il y a des quartiers résidentiels avec maisons individuelles(plusieurs ont des chambres a louer ) mais il y a aussi beaucoup d immeubles multilogements pour les étudiants. Il y a même quelques résidences sur les terrains de l uquac. Si tu t adresses directement au service aux étudiants tu pourras recevoir une liste de maisons de chambre d appartements ou autres pouvant convenir a ton budget. Il y a aussi je crois un service pour les étudiants étrangers. A 700$ tu peux arriver mais je te suggère fortement de te trouver qulqu un en colocation avec toi pour partager les frais de logement et de nourriture. Près de l université tu as tous les services genre épiceries commerces pour subvenir a tes besoins sans avoir besoin d un véhicule.

Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?

Toutenfiness · 2009-05-14

salut marmalade : )

Merci bien pour ta réponse, tu as l'air de bien connaitre l'environnement chicoutimien ! tu crois que si je loue un appart tout seul dans une rue plutot mouvementée (rue racine) je n'aurai pas trop de mal à m'adapter au climat et aux éxigences de la vie?

Merci encore pour ta réponse!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.