English translation pending — showing the original.
S'engager dans une mission humanitaire
Justine8 · 2005-07-12
suite a une premiere demarche il y a quelques mois afin de m'engager et n'ayant pas reussi a aboutir, je revien ici afin de trouver des renseignements sur le moyen de s'engager pour une mission humanitaire. il y a telement de site que je ne sais plus ou donner de la tete et ils est tres difficile ( a moin que je ne sois pas douée <<< c'est sans doute ca lol ) de trouver des contacts pouvant me renseigner efficassement . si quelquun pouvai me repondre ca me serai tres util .
merci
S'engager dans une mission humanitaire
Tshilonda · 2005-08-02
salut justine8 je suis victor tshilonda je cherche aussi à m'engager dans une mission humanitaire j'ai besoin des informations moi aussi alors tous deux cherchons des informations et après on doit se partager d'idées et ça peus aller merçi et la prohaine
S'engager dans une mission humanitaire
Justine8 · 2005-08-02
bonjour ... je viens de lire ton message et bien evidement je suis ouverte pour que l'on s'entre aide dans nos recherches ... moi de mon coté ... toujours rien de bien sérieux ... c'est plutot dur dur sur le net de trouver quelque chose ( a moin que je ne sois pas douée dans mes demarches) mais je ne laisse pas tombé. tu recherche quoi exactement ?
je te souhaite de bonnes demarches et a bientot
S'engager dans une mission humanitaire
Rouanda72 · 2005-08-04
Bonjour Victor et Justine
Dites-moi, le monde est vaste... Voudriez-vous aboutir en plein milieu de l'océan à compter le passagees des saumons? Sans doute pas.. C'est pourquoi j'appréciais avoir davantage de détail quant à vos goût et vos préférences... Choisir un pays, choisir un domaine d'humanitaire nécessaite autant de préparation que la recherche d'un organisme où d'un quelconque moyens de réaliser ce que l'on cherche. Je suis directement en relation avec des intervenants de plusieurs pays. Je peux vous aider à trouver quelque chose qui vous corresponde vraiment. Ce n'est pas vrai que l'on est tous faits pour fait n'importe quoi n'importe où. Certains tolère pas les moustiques, d'autre n, apprécie guère les sécheresse, plusieurs déteste la solitude, etc...
Aidez-moi à vous connaître et je serais alors plus en mesure de vous aider et de vous mettre en relation avec des gens qui pourront vous aider.
Franks
S'engager dans une mission humanitaire
Justine8 · 2005-08-04
bonjour et merci tout dabord davoir pris la peine de me repondre.
en se qui me concerne, je suis intéressé par les pays de lafrique du nord .
ce qui je recherche est principalement un contact permanent avec les habitant avec des echanges culturels et bien evidement de laide ( comme laide a la construction de batiments ... )
jai une grande motivation pour donner de ma personne mais il y a aussi lélément " argent" que je dois prendre en compte et c'est principalement la que je bloque car souvent pour partir on demande une somme plutot importante que je n'ai pas forcement a ma disposition.
si vous voulez échangé avec moi afin de maider, vous pouvez m'envoyer des messages ici, si vous avez dautres questions ... n'hesitez pas .
merci beaucoup
justine.
S'engager dans une mission humanitaire
Rouanda72 · 2005-08-04
Salut Justine
Comme coût à d'éventuel mission, tu dois nécessairement compter le billet d'avion ainsi qu'une légère pension tout dépendamment des endroit où tu logeras. Je favorise habituellement 3-4 jours en hotel pour favoriser l'intégration et diminuer les chocs culturels. Le logement pourra ensuite se déplacer chez un habitant, un orphelinat ou une école.
Avant le départ, la préparation demandée est de s'informer sur les coutumes et les moeurs du pays convoité ainsi que sa géographique, ses politique, etc. C'est pourquoi la préparation doit prendre autant de temps, sinon plus, que le voyage en tant que tel. Ce n'est pas un voyage à but touristique mais bien à but humanisme qui est le but final.
Désires-tu travailler sur la construction, dans les orphelinat, à la réfection d'écoles, faire de l'animation pour les jeunes? COmbien de temps prévois-tu partir en mission? Autant de question auxquelles tu devras répondre.
Franks
S'engager dans une mission humanitaire
Bloum · 2005-08-10
Salut Justine8, comme toi je recherche des informations pour m'engager dans l' humanitaire, je suis aller dans plusieurs sites mais en vain. Alors est-ce que peut me joindre à vous? Ensemble on pourra peut étre trouver des infos.
S'engager dans une mission humanitaire
Justine8 · 2005-08-10
bah biensur que tu peux te joindre a ma cause ( qui navance pas ) lol plus on est plus on arrivera petre a nos envies ... on peu communiquer nos infos par mails pas de soucis
S'engager dans une mission humanitaire
Bloum · 2005-08-10
Ok justine, merci, j'éspere quands aura des infos assez rapidement.