in Autres › Divers
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Discussion started by Eulalye on 2009-05-17
10 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Eulalye · 2009-05-17
J'ai connu en janvier une petite mésaventure sur le site Internet de Nouvelles frontières. J'ai acheté un billet d'avion le 05/01 Paris/Ithaca au nom et rénom de mon fils. Le 16/01 n'ayant toujours rien reçu, j'ai contacté les services de N. Frontières. Leur réponse : erreur dans l'adresse email, donc normal que je ne reçoive rien. Nouvelles Frontières s'est engagé à m'envoyer le billet le lendemain cad le 17/01. 48 h plus tard : toujours rien. je contacte de nouveau nouvelles frontières et là, il m'informe que le billet est dans mon nom et non celui de mon fils et que le billet ne peut être modifié donc non remboursable. Je suis certaine d'avoir indiqué son prénom pour la réservation du billet et que mon prénom est apparu lors des renseignements concernant le règlement par carte bancaire.
Résultat, j'ai dû racheter un autre billet dans une autre compagnie. J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception le 12/02/09 et j'ai obtenu une pseudo-réponse le 18/02/09 : votre courrier fait l'objet d'une étude attentive au terme de laquelle une réponse vous sera apportée. Or à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.
Le billet représente une somme et je suis outrée par leur manque de professionnalisme. J'aimerais donc savoir si ce genre de mésaventure est arrivé à d'autres personnes et comment vous avez résolu l'affaire.
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Raoulx · 2009-05-18
Bonjour,
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs sur internet, et il est normal que le site prenne le temps de vérifier les transactions et les dires des clients, dont certains racontent n'importe quoi pour obtenir un dédommagement ou un remboursement.
pour ma part, lorsque je fais une transaction d'un certain montant, je prend des images écran des dernières pages, que je conserve jusqu'à cloture du dossier !
Je ne m'en suis jamais servi, mais en les relisant, je me suis apercu que j'avais parfois manqué de rigueur !!!
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Eulalye · 2009-05-18
C'est une très bonne astuce pour avoir des preuves. Toutefois, plus de quatre mois pour vérifier un dossier et toujours pas de réponse... Je trouve tout de même que d'envoyer mon billet électronique à un autre client puis me créditer mon achat dans mon nom et non dans celui de mon fils, ça fait lourd... Quand une telle somme est engagée, croyez-moi, je suis vigilante.
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Askar · 2009-05-20
Leur réponse : erreur dans l'adresse email, donc normal que je ne reçoive rien.
Je trouve tout de même que d'envoyer mon billet électronique à un autre client ...
Vous interprétez les choses à votre façon. Il est infiniment plus probable que l'erreur d'adresse email vienne de vous plutôt que du site de NF - vous avez bien conscience que c'est un ordinateur et pas un humain qui vous envoie l'email de confirmation ?
Si vous avez pu faire une erreur dans l'adresse email comme c'est vraisemblable, alors que tous les sites commerciaux vous demandent de l'entrer une fois puis une seconde fois pour confirmation, vous avez à mon avis aussi bien pu vous tromper dans le prénom.
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Envallis · 2009-05-20
les prix étant exactement les mêmes entre Nouvelles Frontières-agence et Nouvelles Frontières-internet, pourquoi ne pas aller voir en agence ?
(il y en a dans toutes les grandes villes)
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Eulalye · 2009-05-20
J'ai appelé Nouvelles Frontières qui m'a dit de remplir un dossier de réclamation ce que j'ai fait. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai aucune réponse à cette réclamation.
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Raoulx · 2009-05-20
* *** les prix étant exactement les mêmes entre Nouvelles Frontières-agence et Nouvelles Frontières-internet ***
cela a été vrai, mais les choses bougent !
il y a des boutiques NF en franchise qui ne vendent pas tous les produits et pas au même prix que sur le net.
encore faut il aussi avoir une agence près de chez soi ?
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Geli · 2009-05-20
Bonsoir,
Voilà un dossier à remettre sans hésiter entre les mains de UFC QUE CHOISIR
dont l'efficacité n'est plus à prouver.
Me rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com
en précisant l'origine de notre contact sur VF
Geli 😉
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Chelly · 2009-05-24
J'avais réservé et payé, par NF un billet d'avion et un hotel
La personne qui s'est occupée de mon dossier a oublié de confirmer ma demande.
Ne recevant rien, j'ai appelé, après vérification, elle s'est aperçue de son erreur.
Elle m'a proposé un autre choix, qui ne m'interressait pas.
J'ai reçu l'intégralité de mon versement immédiatement, plus la moitié de la somme à titre d'indemnité ainsi que le prévoyait leur contrat.
Il m'a suffi d'écrire au service des réclamations. Il n'y a pas eu de difficulté. Il n'y a eu aucune mauvaise foi. Je ne me souviens plus du délai pour l'indemnité, au moins un mois.
Je te conseille d'écrire au service des réclamations et d'exposer l'erreur.
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Fantomette75 · 2009-07-02
Je décide il y a 4 jours de faire un tour sur le site de Nouvelles frontières , en vue de préparer mes prochaines vacances. Une " super promo" m'attire tout de suite l'oeil ( Paladien Hydros à Kemer) : les dates passent , le prix est attractif , je finalise donc ma résa en donnant mon empreinte de C.B .
Je reçois dans la foulée un récapitulatif de commande avec n° dossier + informations relatives aux vols aller/retour , j'étais sûre de partir.🙂
Mais dès le lendemain coup de fil d'une commerciale de N.F , pas de dispo finalement... mais des explications un peu évasives .. quand j'en demande moi-même , elle me conseille finalement de préférer le tél ( " c'est plus faible") à Internet .
Je m'interroge : à quoi sert le site de N.F s'il semble, comme elle même me l'a suggeré , parfaitement inéfficient? A distiller de la publicité mensongère puisque les offres promotionnelles et autres ne sont pas réactualisés et donc obsolètes ; le T.O n'étant pas en mesure de fournir les prestations proposées à la date requise, mais ça Nouvelles Frontières ne vous le dit pas tout de suite, vous laissant poursuivre normalement votre commande( avec un n° de CB) et vous donnant vos horaires de vol.
C'est une vraie arnaque, un attrape -gogos ( j'ai l'habitude de booker mes vacances via le net , jamais de problème même sur les sites XXX Discount ou autres), , mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps ( shame on me🤪) de lire le pavé en 4 volumes des CGV ds lequel j'aurais trouvé le petit alinéa m'indiquant qu'un récapitulatif de commande n'en est en réalité pas une 😐
A ma grande surprise , j'ai de nouveau retrouvé cette offre ( plus quelques autres) via des comparateurs de voyages en ligne....
Je passerai sur l'extrême courtoisie de la deuxième interlocutrice qui m'a raccrochée au nez...😠
Bref! un internaute averti en valant deux.... à moins de travailler pour N.F et donc d'être au courant des dispos des séjours , préférez la résa en agence ou par tél et fuyez leur site 😉!
Avis sur le site internet Nouvelles Frontières
Maruja46 · 2009-07-05
Avant d'avoir le net je suis passée par les agences nouvelles frontiére de ma région
Des problémes plusieurs fois billets d'avion ok mais pour les voucher d'hotels là alors une fois il se sont trompés de chaines d'hotel 3 chambre par jour durant 21 jours ; il me font revenir le lendemain nouvelle erreur de leur fait ; c'était la veille du départ ; pas de probléme vos vouchers vous attendrons au guichet a orly dans une envellope marron a votre nom
Arrivée au guichet aprés 30 minutes de queu ah non rien a votre nom 2h avant le départ j'ai fait un scandale il y avait du monde casiment tous avec des problémes de ce genre au bout de 15 minutes quelqu'un est sortit d'un bureau et a dit j'ai l'envelloppe il fallait me le dmander a moi.
L'histoire n'est pas finie . on arrive comme prévu a l'hotel a Long Beach a 11h du soir ils étaient sensés avoir prévenus de l'arrivée tardive due a l'heure d'arrivée de l'avion là pas de chambres a nos noms au bout de 15 minutes tous épuisés j'écrit les noms de famille sur un papier le receptioniste regarde a nouveau et nous donne 3 chambre en nous disant que le lendemain on aurait nos chambres definitives on restait 4 jours sur place
Le lendemain matin explications NF n'avait pas précisé que nous arriverions aprés 18h les chambres avaient étaient re distribuer pensant a une erreur de date et le lendemain nous avons eu nos chambre les trois acoté les unes des autres au bord de la piscine
La méme chose c'est produite une seconde fois mais résolu depuis toulouse avant le départ il faut savoir qu'a l'époque je faisait le circuit choisisais la chaine ou les hotels et ils m'avaient qu'a faire les réservations ainsi que celles des vols et des voitures
Aprés j'ai exigé d'avoir tout au dernier paiment 1 mois avant le départ et vérifié tout sur place avec le directeur d'agence
Depuis 2001 je reserves tout moi méme directement aux compagnies aériennes aux chaines ou aux hotels aux loueurs de voitures
Voilà mon expérience de Nouvelles frontiéres et ceci n'est que les mésaventures principales que j'ai eu avec eux
Marie Françoise