Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Suis sur Bangkok

Discussion started by Mi7 on 2005-07-13

14 replies

English translation pending — showing the original.


Suis sur Bangkok

Mi7 · 2005-07-13

salut a tous Je suis sur Bangkok et c"est Pire que je ne pouvais l'IMAGINER jE NE SAIS PLUS OU JE SUIS A PART L"HOTEL sur Rama road au secours je n"ose plus sortir de ma chambre je me suis fait arnaquer par des tuk tuk et les tqxis n"en parlons pas

Suis sur Bangkok

Flipflop · 2005-07-13

reste ZEN 😛😛 et attention toutes les filles ne sont pas toutes des filles (proverbe thai)

Suis sur Bangkok

Arnaudthail · 2005-07-13

salut Michel,

si tu n'oses plus sortir, tu vas le regretter car tu ne vas pas venir tous les jours a Bangkok... Pour les taxis, fait juste attention qu'ils mettent le compteur et il evite de leur parler. Si un chauffeur commence a trop parler, c'est qu'il veut te proposer quelque chose et ca sent le coup foireux evite de trop parler pour les tuk tuk, negocie et si c'est trop cher, va voir ailleurs y aussi le sky train

non ne te cloitre pas chez toi, y a tellement de choses a voir, ici... ou ailleurs

bon courage

Suis sur Bangkok

Laxsfo · 2005-07-13

Surtout ne reste pas sans sortir, Bangkok est une ville extraordinaire, évite les taxis et tuk tuk, un moyen simple de déplacement, pas cher les bateaux sur le chao praya, au début il faut faire attention a la couleur des drapeaux, et au sens de la navigation, ensuite vogue...Il y a aussi le métro agréable. Il y a aussi les pieds, évite les gds boulevards, les petites rues sont sympa, et les déplacements ne sont pas aussi difficile qu'il ne semble. Les Thai ne sont pas plus arnaqueurs que les autres ailleurs, il suffit de faire attention, et de ne pas tomber dans les pièges à toursites (un grand nombre sur Kao san). Très bon séjour à toi 😏

Suis sur Bangkok

Poupette · 2005-07-13

Hummm Michel...ne t'inquiète pas, c'est le moment fatidique de l'adaptation ou pas! (ben oui certain n'y arriveront jamais...tant mieux pour les autres, ca fait moin d'oxyde de carbone)😛

nan mais blague à part, ne t'inquiète vraiment pas. ne te mefie pas non plus de tout le monde! comme chaque ville, il y a des codes à apprendre et si tu es motivé, ce soir c'est reglé!😎 enfin...pour quelque uns d'entres eux.

les TAxi: je ne vois pas pourquoi il ne faudrai pas leur parler! ca fiche la trouille et c'est angoissant de lire ca. il faut se mefier de tout le monde au meme titre qu'ailleur. les thais sont malins mais ils ne sont aps tous fourbes! meme dans la jungle Bangkokienne.

mais bien sur, en rentrant dans un taxi, systematiquement: tu demande le taxi by meters! c'est une regles à ne pas oublier! meme si on aurai tendance à le faire vu le confort de la clim à l'nterieur! personnelement, j'evite tout tuck tuck! okay, ca fait folklo pr certain, mais on bouffe la pollution encore plus qu'a l'acoutumé et on se fait avoir! donc zooo, je prend le taxi et le sky train! (en plus t'as le metro alors quoi demander de plus).

un autre conseil: force toi! sort! ne leve pas forcment le nez en l'air et ne sort pas non plus ton guide a tout les coins de rues, tu riquerai d'etre moin tranquille...😄 ceci dis de l'aide gratuite est parfois symapthique.

ne soit pas si mefiant, malgres les apparence, sache que la majorité d'entre nous qui aimons nous retrouver dans cette ville se sentons en securité. moi etant une fille, en plus, je le confirme. je ne sais pas vraiment pourquoi à l'heure qu'il est mais si ca me reviens je le dirai!

bangkok est une ville dingue en tout point, il fait hyper chaud, ok, ca pue ok...(mais j'adooore) mais c'est Bangkok. et Bangkok, c'est unique. point barre. question ambiance, (non non, je ne parle pas de patong!) question nourriture, c'est un vrai temple!, question sortie à la con mais qui font du bien, ciné, shopping!...

il ya un athmosphère unique qui est paradoxalement agreable pour les habitués contrairement aux nouveaux arriant.

donc...n'ai pas la trouille, ne fait pas comme moi le premier jour ou je ne savais plus ou j'etais, ou rama4 me fesait flipper! comme quoi...en un jour de "forcing" j'ai changé du tout au tout!

suffit d'ouvrir grand les yeux (y compris pour eviter les katoeys😏), de fermer les narines (quoique c'est aussi un charme particulier que je retrouve devant certaines poubelles parisienne!)

courage et raconte nous!

anne

Suis sur Bangkok

Soho · 2005-07-13

La première chose à faire procure toi une carte de Bangkok: il y en a dans les petits kiosques un peux partout de l'office du tourisme Thailandais destinés à aider les touristes (c'est gratuit). Pour les Tuk Tuk marchandes toujours avant de partir et si on te demande plus à l'arrivé ne donnes que ce qui à été convenu au départ. Pour les taxis effectivement vérifis bien que le compteur (metter) soit enclenché (l'appareil qui est sur la planche de bord au milieu et qui doit être allumé: un chiffre doit être inscrit dès qu'il est mis en route cela correspond au cout de la prise en charge). Bangkok est très facile pour se déplacer mais tu dois savoir ou tu te rends c'est pour cela que la carte de Bangkok est importante. Il serait vraiment dommage que tu ne visite pas Bangkok et rassure toi la ville est très sure même en pleine nuit. Au fait n'oublies pas de demander à ton hotel une carte avec le nom et l'adresse de l'hotel en Thai (sinon demande à la reception de te l'écrire sur un papier) si jamais tu te perdrais pour retourner à ton hotel.

Suis sur Bangkok

Assimil · 2005-07-13

Michel!!!!!!!!!

What's happen?

qu'est ce qui ce passe?

Tu n'as pas de plan de bkk? tu t'ai fais avoir par un taxi driver et tu cauchemarde sur les gens, dans lesquels tu vois des arnaqueurs potentiel.

T'inquietes pas, pour des cartes, il suffit d'aller au TAT (office du tourisme) ou de demander une carte gRATUITE à la reception de l'hotel.

Je sais, la thailande et bkk c'est assez l'arnaque, moi aussi j'ai eu le droit au tuk tuk a 50 bths puis les détours par le marchand de costumes, le vendeur de pierre........etc.... Mais je n'ai rien acheté donc ils ont été MARRON.😏

il faut te ressaisir MICHEL

si on peut t'aider on le fait, mais surtout pas de panique.

@+

Suis sur Bangkok

Assimil · 2005-07-13

tu parles d'arnaques !!!!!!!

Pourrais t on savoir des arnaques de combien?

@+

Suis sur Bangkok

Poupette · 2005-07-13

La thailande c'est de l'arnaque...de couillons! ... comme à paris sur les terrasses de café ou le café coute 52 euros aux japonais 🏴‍☠️...

Suis sur Bangkok

Nestor · 2005-07-13

Salut Michel,

Après deux jours d'acclimatation, ca ira. Beaucoup de personnes enthousiastes sur ce forum sont passées par là aussi. Si tu as besoin de te détendre, rien de tel que le massage au Wat Po. Et relativise un peu tous les problèmes! Un tuk-tuk t'a emmené à l'autre bout de la ville dans des boutiques où tu ne voulais pas mettre les pieds? A la fin du voyage, tu en riras! A qui cela n'est pas arrivé lors de son premier voyage? Pour les taxis, evidemment, comme on te l'a déjà dit plus haut, il faut absolument que le chauffeur mette en route le meter (35 bahts de prise en charge pour les deux premiers km, je crois). Et, effectivement, ne pas se priver du sky train et du métro, voire des bus locaux. Avant de partir de l'hôtel, bien préparer son itinéraire et toujours avoir une carte (écrite en thaï) de l'hôtel au cas où tu te perds. Se méfier évidemment des zozos qui rodent autour des lieux publics à la recherche des touristes un peu perdus, le guide à la main et le nez en l'air! Ce sont souvent des rabatteurs pour des magasins de pierres précieuses, d'artisanat, etc. Etre ferme sans les envoyer balader! En espérant que dans 2-3 jours, tu auras une autre impression de la ville! Et même si ce n'était pas le cas, n'oublie pas que Bangkok n'est pas toute la Thaïlande. Il y a plein de petites villes de province calmes mais intéressantes comme Trat, Sukhotai, Pai et j'en oublie...

Suis sur Bangkok

Ganddalf · 2005-07-13

ne dit-on pas que la Thailande est ...le pays du sourire ?

ben alors, fais un sourire ! dicton : le sourire que tu envoies reviens vers toi. 😏

Suis sur Bangkok

Thuan · 2005-07-14

comme le dit Flip .. il faut rester ZEN , , puis avoir confiance en soi .. et pas trop en les autres .. et sort a la découverte de soi .. puis des autres .. on comprend tous que ce n'est pas si facile .. mais tu verras tout va aller bien .. Ce post mérite une bonne réflexion .. sur le choc de la première fois .. On critique pas mal le kaosan road .. son zoo .. ses guest sans norme de sécurité .. etc .. mais pour ma part .. c'est le meilleur tremplin pour les premier venus un peut angoissés .. car Kaosan ce n'est ni l'aise .. ni l'occident .. c'est une frontière a l'adaptation entre les 2 mondes .. on voit des asiatiques mais le petit déjeuner est occidental .. et tout le monde parle le anglothai .. a bien réfléchir .... on vois Michel a Rama ??( car des Rama il y en a autant que des Paul) il est planté dans un hôtel ou il devrait savoir ou il est .. et comme il ne sait pas .. bien les vautours du coin sont l'a pour s'en occuper .. Ce qui est l'inverses a kaosan .. du a la communication instantanée . avec les autres voyageurs .. on peut certainement avoir pas mal de bon plan pour un départ vers L'Asie .. bon pour etre un peut sympa .. ( demain c'est le 14 juillet .. ) tu es ou exactement ?? on peut voir ce que on peut faire pour toi .???..

Suis sur Bangkok

Yoyak51 · 2005-07-14

Salut Michel, Si la grande ville te fait peur, éloigne toi un peu. Tu peux aller à Kanchanabury par exemple (130 km de Bangkok et facile d'accès par bus) Pour s'y rendre, prends un taxi meters (en respectant les consignes dites plus haut) jusqu'à la gare routière "Southern Bus Terminal" sur Boromratchonnani Road à Thonburi (Banlieue de Bangkok). Tu peux demander à la réception de ton hôtel de te trouver un taxi pour t'y emmener. Là tu prends un ticket de bus pour Kanchanaburi (ville du Pont de la Rivière Kwai) et là, tu vas décompresser. Si tu es intéressé, voici mon blog (non terminé, désolé) où tu auras un téléphone et une adresse d'un guide officiel parlant parfaitement le français et qui te guidera dans ton séjour (dépaysement garanti) :

http://spaces.msn.com/members/Kanchanaburi/

Sinon Bangkok n'est pas aussi terrible qu'il n'y parait. C'est même mieux que d'autres capital. Tu peux te faire de vrais amis, sincères. Va au devant d'eux, mange dans la rue avec eux et tu seras agréablement étonné... Crois-moi, on est quasiment tous passé par là.

Suis sur Bangkok

Olivier74 · 2005-07-14

Pour mon premier voyage en thailande en fin d'année j'ai prévu de redécoller aussitôt arrivé à Bangkok pour Chiang Mai (je ne sortirai même pas de l'aéroport), et de reserver la capitale pour la fin et le shopping avant le retour, histoire d'être déjà + habitué au pays, et + en douceur 😉 Quand je lis ton message je me dis que c'est une bonne idée 😇

Suis sur Bangkok

Nautilus · 2005-07-15

Salut Michel,

S'en vouloir t'enfoncer (et poutant je vais le faire un peu), s'en prendre exclusivement aux Thais pqrce que tu t'es fait arnaquer est injuste. Ici, c'est la Thailande, tu es loin de chez toi et peut-etre aurais-tu du preparer un tout petit peu plus ton voyage! Les arnaques aux tuk-tuk et aux taxis-meters sont indiques dans tous les guides et pour peu d'avoir pris le temps de les feuilleter tu aurais ete au courant.

Cette critique se veut positive, meme si la preparation ne remplace pas l'experience (et ce que tu qs vecu c'est de l'experience...), s'informer est toujours utile quand on va au devant de quelque chose de nouveau. De petites galeres, il en arrive a chacun d'entre nous. Il me semble que l'important est :

1. Dans tirer les enseignements, pour ne plus que cela recommence. 2. De relativiser, car en fait de compte ce qui t'est arrive, n'est pas bien grave.

Ne gaches pas ton voyage pou cela, prepares un peu plus, sois un peu vigilant et profites pleinement, nous sommes des privilegies plus que des victimes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.