Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cambodge: les mille lingas?

Discussion started by Alain972 on 2005-07-13

9 replies

English translation pending — showing the original.


Cambodge: les mille lingas?

Alain972 · 2005-07-13

Eh oui, toujours moi avec mes questions... mais l'intérêt c'est de profiter de l'expérience des autres non ?

Alors voilà : quel est l'état de ce site, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il y ait eu des dégradations ?

Donc, la visite est elle encore d'actualité? surtout que l'accès n'a pas l'air aisé.. Merci aux récents visiteurs

@ bientôt!!

PS Merci à Alan, toujours présent avec des réponses pertinentes ( qui a dit pas de pommade ?)

Cambodge: les mille lingas?

Thuan · 2005-07-14

demande a Sabaidee avec son mari, , elle est sur le site .. moi c'est dépassé j'y suis allé il y a un mois .. 😉

Cambodge: les mille lingas?

Oscarcanals · 2005-07-14

il y a un site que j'ai visité suite à ta demnande, et il semblerai que tout est en ordre, les photos ont été prise en janvier de cette année d'après les créateurs du site. Très belles Photos : http://perso.wanadoo.fr/jeanmi.b/mille%20linga.htm

Cambodge: les mille lingas?

Alan · 2005-07-14

🙂 ...... Merci, mais concernant la Rivière aux Mille Lingas, je suis dubitatif comme on dit, car de sévères dégradations ont eu lieu en Septembre 2003 ou de multiples sculptures ont été mutilées à coups de burin ...... et je n'ai pu m'y rendre moi même pour vérifier, donc je ne sais trop que dire ....... mais bien se renseigner avant tout de même, mais peut être Sabaidee nous en dira plus puisqu'elle est sur place .....

Sinon, pose tes questions, on est là pour celà et on adore parler de ce pays surtout ....... 😉

Cambodge: les mille lingas?

Thuan · 2005-07-15

Pour les amateurs de vieille pierres .. tout le monde parle de Angkor .. mais il y a aussi .. Wat Phou a Champassak au Laos qui est tres intéressant .. bien sur tout est bien plus petit .. mais le détour en vaut la peine ..

(( Je reconnais que je fait un peut de pub pour ce tres beau cite .. car j'e suis un descendant Champassak .😊..)) Aller voir sur le net si cela vous interesse ..

Cambodge: les mille lingas?

Sawaddeekha · 2005-07-15

Là mon cher thuan il va falloir que tu nous expliques :

(( Je reconnais que je fait un peut de pub pour ce tres beau cite .. car j'e suis un descendant Champassak ...))

Je suis curieeuuuuuuuuuse 😉

Sinon j'ai beaucoup aimé la Rivière aux 1000 Lingas, j'ai eu de brèves nouvelles de Sabaidee qui y est allée il y a quelques jours et qui m'a dit qu'elle ne regrettait vraiment pas d'y être allée, mais je n'en sais pas plus.

Le Wat Phou à Champassak est très mignon aussi, il faut y aller en vélo, c'est tout plat, et on traverse de petits villages en cours de route ...

Et puis tant qu'on y est il y a aussi des temples khmers en Thaïlande, à Phimai et Phanom Rung ... ça y est, me voilà à nouveau en train de parler de l'Isaan 🤪 ... désolée je ne peux pas m'en empêcher 😇

Cambodge: les mille lingas?

Thuan · 2005-07-15

je crois que tu as raison que de promouvoir les autres cites que Ankor .. c'est a voir ..

mon pere est un champassak .. et oui .. mais bon .. on va pas faire du people sur vf .. c'est que un coup de pub ca ne fait pas de mal a la region ... il faut bien partager le gateaux entre les themples kmres de la region ..

Cambodge: les mille lingas?

Sawaddeekha · 2005-07-15

il faut bien partager le gateaux entre les themples kmres de la region ...

Tout à fait ! Et puis ça donne une idée de l'étendue de l'empire d'Angkor, c'était quand-même pas rien !

Cambodge: les mille lingas?

Thuan · 2005-07-15

exact Paris n'est pas que la tour Eiffel .. 😉

Cambodge: les mille lingas?

Sawaddeekha · 2005-07-15

Ah booon ? 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 A Paris il y a SOURTOUT le musée Guimet ... hein que je t'étonne là ?!? Moi, dans un musée d'art asiatique, on aura tout vu !! Heu désolée pour l'auteur du post mais je crois bien qu'on est carrément hors sujet là 😊

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.