Mini trek au Népal: Poon Hill
Bonjour à tous !
Je recherche des infos sur POON HILL, j'aimerais m'y rendre voir le lever du soleil derrière les montagnes, j'ai lu pas mal de récits à ce sujet.
Voici l'itinéraire que j'ai préparé (en bleu, +/- 5 jours) :Jour 1: Départ de Pokhara pour Nayapul en bus local ou taxi, commencer à monter jusqu'à TikhedhungaJour 2: Tikhedhunga pour GhorepaniJour 3: Tôt le matin monter jusqu'a Poonhill et départ pour TadhapaniJour 4: Tadhapani pour GhandrukJour 5: Ghandruk pour Nayapul et retour a Pokhara
Ma question est simple, n'ayant jamais voyagé au Népal, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de se procurer un permis pour aller jusque POON HILL.
D'après les renseignements déjà trouvés, il est tout à fait possible de réaliser ce trajet sans porteurs ni guides, les lodges étant assez fréquents dans cette région très fréquentée par les marcheurs.
Pour les connaisseurs, que pensez-vous de cet itinéraire ? Les avis et conseils sont plus que les bienvenus... Date du trek: mi-octobre 2009.
Bons voyages à tous et toutes !
Je recherche des infos sur POON HILL, j'aimerais m'y rendre voir le lever du soleil derrière les montagnes, j'ai lu pas mal de récits à ce sujet.
Voici l'itinéraire que j'ai préparé (en bleu, +/- 5 jours) :Jour 1: Départ de Pokhara pour Nayapul en bus local ou taxi, commencer à monter jusqu'à TikhedhungaJour 2: Tikhedhunga pour GhorepaniJour 3: Tôt le matin monter jusqu'a Poonhill et départ pour TadhapaniJour 4: Tadhapani pour GhandrukJour 5: Ghandruk pour Nayapul et retour a Pokhara

Ma question est simple, n'ayant jamais voyagé au Népal, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de se procurer un permis pour aller jusque POON HILL.
D'après les renseignements déjà trouvés, il est tout à fait possible de réaliser ce trajet sans porteurs ni guides, les lodges étant assez fréquents dans cette région très fréquentée par les marcheurs.
Pour les connaisseurs, que pensez-vous de cet itinéraire ? Les avis et conseils sont plus que les bienvenus... Date du trek: mi-octobre 2009.
Bons voyages à tous et toutes !
