Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Visa pour un étudiant en Argentine?

Discussion started by Pistich on 2009-05-19

1 reply

English translation pending — showing the original.


Visa pour un étudiant en Argentine?

Pistich · 2009-05-19

Bonjour,

Je devrais normalement partir l'année prochaine étudier a Cordoba, en Argentine. Mais une question se pose maintenant, celle du visa. Je compte en effet voyager un peu pendant cette année, à travers toute l'Amérique du Sud.

J'ai cru comprendre qu'un visa étudiant ne me permettait pas de voyager dans d'autres pays. Donc je devrais plutot prendre un visa touristique ? Et donc sortir du pays tous les 3 mois pour pouvoir un refaire un ?

Merci d'avance si des gens ont vécu cette situation,

Pistich

Visa pour un étudiant en Argentine?

Saltamania · 2009-05-25

Bonjour,

Nopn, pas du tout. Un visa étudiant te permet bien sûr de voyager dans les autres pays. c'est d'ailleurs pour ça qu'on te donne un visa. On va d'abord te donner un visa "precario" qui sera remplacé par un "temporario" ( enfin s'il arrive en temps et en heure). Il n'y a donc aucun souci! En principe, ce sera ton université d'origine qui se chargera des formalités sinon, si ce n'est pas le cas, c'est assez simple mais ça peut être long. Bon séjour parmi nous et à bientôt Saltamania

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.