Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer à Pointe-Noire au Congo

Discussion started by Sosofox971 on 2009-05-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer à Pointe-Noire au Congo

Sosofox971 · 2009-05-19

Bonjour,

Je suis actuellement en Guadeloupe avec mon conjoint, mais nous aimerions partir snous installer ailleurs. J'ai entendu parler de Pointe Noire au congo et je soiuhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner. Est-il facile de trouver un emploi la bas? la vie est -elle agréable? Enfin toutes les informations qui pourraient m'etre utiles. Je suis Assistante Commerciale et mon conjoint est commercial dans les boissons, vins et spiritueux.

Je vous remercie par avance de vos réponses

A tres bientot

Sonia

S'installer à Pointe-Noire au Congo

Jenephis · 2009-06-06

bonsoir.

la vie est au début, assez ... étrange car c'est un mode de vie différent de beaucoup d'autres pays. néamoins, la vie se révèle vite passionante et... attachante.

trouver un travail est chose facile si l'on travaille dans les secteurs du petrole ou cadres d'entreprises. après, soit il faut essayer de monter sa boite. (il y a beaucoup d'opportunité) soit il va être difficile, par exemple pour un maçon ou un fonctionaire de s'y trouver.

S'installer à Pointe-Noire au Congo

Ranvial · 2009-07-17

je vis au congo depuis 5 ans

ecrivez moi sur cranvial@yahoo.fr avec toutes vos questions mettez en tritre questions congo pas de piece jointe SVP

S'installer à Pointe-Noire au Congo

Congoprox · 2009-08-18

Bonjour

sur notre site vous verrez un plan de la ville et surtout si vous vouler vous y loger http://www.congoprox-immo.com

a très bientôt

Congoprox

S'installer à Pointe-Noire au Congo

Lemignon · 2009-12-11

je peux vous apporter des réponses quand vous voulez. a+

S'installer à Pointe-Noire au Congo

Diamonte · 2009-12-14

Bonjour, 😏

Je suis de la Congo RDC,

Je suis vraiment intéresse a ce forum, pcq je contais venir m’installe à Point noir d’ici 2010.

Si possible d’avoir quelques renseignements sur le mode de vie, cote social, loyer, travaille, etc…

J’ai suivi des cours d’hôtellerie, je conte ouvrir un restaurent –bar.

Bref voilà mon projet.

Merci de m’aide avec vos conseille et expérience

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.