in Thèmes › Croisières
Escale à St-Maarten
Discussion started by Ausan on 2009-05-20
13 replies
English translation pending — showing the original.
Escale à St-Maarten
Ausan · 2009-05-20
Bonjour,
Nous partons en croisière et ferons escale à St-Maarten. Suggestion d'activité???
Nous y serons de 8h00am à 6h00pm
Merci...
Escale à St-Maarten
Tiffany · 2009-05-20
Bonjour, pour la plage Orient Bay très beau, et aller voir Marigot Bay, j'aime beaucoup St-Martin j'y ai fait escale 2 fois.
Très facile en débarquant il y a un terminus avec les prix et les destinations des taxis.
Escale à St-Maarten
Madamebirks · 2009-05-20
Bonjour,
Allez à la plage de Maho Beach. C'est du coté néerlandais. C'est la plage où les avions nous atterissent sur la tête. Ils sont en phase finale et c'est vraiment rigolo. Il y a un bar avec toutes les installations.C'est sur par contre que c'est bruyant et pas vraiment reposant. .
Si vous êtes avec des enfants, ils vont adorer.
Escale à St-Maarten
Minnival · 2009-05-21
Je fais escale aussi à St-Martin durant ma croisière et je croyais que la plage de Maho Beach était trop loin du port.
Pouvez-vous me dire si c'est loin et combien ça peut coûter en taxi pour s'y rendre.
Escale à St-Maarten
Topusa · 2009-05-21
Si vous accostez un dimanche ou un samedi après-midi, notez que les magasins et boutiques sont fermés.Nous avions payé une excursion en Mars pour aller faire du shopping à Marigot, et TOUT était fermé;un vrai traquenard!
Même chose à Pointe-à-Pitre
Bonne croisière
Escale à St-Maarten
Ondine14 · 2009-05-21
bonjour,
nous avions opté pour l'excursion à la ferme des papillons + pause sur une jolie plage avec pas mal de vagues
nous avons été enchanté par cette balade. si vous aimez les papillons vous allez vous régalez ils voltigent autour de vous en toute liberté parmi une végétation luxuriante, très mon moment assuré.
Ondine 14
Escale à St-Maarten
Madamebirks · 2009-05-21
Bonjour,
J'ai loué une voiture avec une autre famille.Cela nous a couté $40.00 chaque famille. Nous avons fait le tour de l'Ile et nous avons arreté à Maho Beach.Les enfants ont adoré et nous aussi.C'est vraiment impressionnant. Pour le taxi, je ne sais pas.Les autres fois j'avais été sur la plage à Philisburgs et nous avions loué encore une voiture.Le stand de location est juste à la sortie des bateaux à droite.
D'autres questions, pas de problème
Escale à St-Maarten
Minnival · 2009-05-21
Sais-tu s'il y a régulièrement des avions qui atterrissent?
On ne voudrait pas payer, rester là un moment et n'y voir aucun avion!!! C'est quand même le but en allant là...
On regardera l'option location de voiture. Ce sera notre dernière escale, on va avoir eu le temps de cotoyer des gens sur le bâteau et p-e trouver des compagnons ;)
Pour louer une voiture, faut-il des papiers en particulier?
Merci pour vos renseignements :)
Escale à St-Maarten
Madamebirks · 2009-05-21
A toutes les 2 minutes....Ils atterissent tout le temps.Le plaisir:les regarder au loin et les regarder descendre. J'étais avec 2 gamins de 12 ans et ils ont beaucoup aimé. En avril 2010, j'ai reservé sur l'Oasis of the Seas et c'est déjà prévu de retourner à cette plage.
Quand les gros porteurs décollent, les gens se tiennent à l'arrière sur la plage et ils partent quasiment au vent. C'est vraiment rigolo.Pour voir des photos, il suffit de taper Maho Beach sur google et vous allez voir de quoi cela a l'air.Il y a un bar avec des toilettes mais pas de chaises de plage.
Pour la location, permis de conduire et carte de crédit.Et avec ma carte, j'ai une couverture et je n'ai pas besoin d'acheter leur assurance.
D'autres questions pas de problème
Escale à St-Maarten
Minnival · 2009-05-22
C'est parfait alors, on va être certains d'en voir.
Je garde tout ça en tête, si on ne trouve pas d'amis, on louera juste pour nous. 80$ pour la journée, c'est quand même moins cher que les excursions proposées sur le bâteau et on est libre d'aller où on veut. C'est bin beau les avions, mais on passera quand même pas la journée là!!
En faisant votre tour de l'ile, avez-vous eu des coups de coeur?
Peux-tu circuler facilement entre la partie néerlandaise et française ou il faut des documents (passeports?).
Escale à St-Maarten
Madamebirks · 2009-05-22
Salut,
Nous avons fait le tour de l'Ile.Aucun formalité entre les 2 parties.Juste une pancarte qui annonce le cote francais et néeanlandais.Pas besoin de passeport entre les 2coteséBeau paysage et la ville du coté francais est très bien. Philisburg aussi d'ailleurs.Le magasinage est plus interessant du cote hollandais que du coté francais.Orient Beach est parait-il très bien mais je ne suis jamais allée.
Escale à St-Maarten
Vivie0178 · 2011-09-12
Bonjour,
Votre message n'est pas récent, mais peut-être le recevrez vous et saurez vous me renseigner. Nous allons à Saint Martin en mars 2012 (croisière Costa) de 12h à 18 h. Nous envisageons aussi la ferme aux papillons, et souhaitons ajouter un moment plage où nous pourrions aller à pied depuis la ferme. Nous recherchons une belle plage avec de l'eau peu profonde pour les enfants. Comment était celle que vous avez fait ? Vous parlez de vagues : étaient t-elles dérangeantes ? Etait-ce loin ? Merci.
Escale à St-Maarten
Ondine14 · 2011-09-13
bonjour,
oui notre balade St Marteen est un peu loin, mais je garde le souvenir d'une plage près de la ferme aux papillons, avec des vagues style Océan atlantique et chaude !, belle plage de sable blanc, en fait cette pose faisant partie d'une excursion avec Célebrity.
Comme toujours en escale, le temps est trop court ..
je ne peux pas vous en dire plus, au retour nous avons fait des emplettes au pied du bateau, beaucoup de stands, de musiques, belle ambiance
bonne croisière ..
ondine 14
Escale à St-Maarten
Vivie0178 · 2011-09-13
Merci de votre réponse. En fait je vais tout simplement appeler la ferme aux papillons et demander conseils sur les plages à proximité.