Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Discussion started by IfsiVannes on 2009-05-20

15 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche stage humanitaire au Cameroun

IfsiVannes · 2009-05-20

Nous sommes trois étudiants infirmières de 2 ème années nous souhaiterions effectuer un stage humanitaire au Cameroun auprès des enfants orphélins ou dans un dispensaire de campagne aupès de population dans le besoin. Si vous avez des contacts n'hésitez pas car il nous faut trouvez rapidement un lieu de stage afin de monter notre projet pour le faire validez par l'institut de soins infirmiers. En vous remerciant.

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Beaublack · 2009-05-20

bonjour nous serions ravi de travailler avec vous, nous c'est l'association apahc (association pour l'action humanitaire au cameroun) nous menons des activités dans le domaine de la santé en zone rural dans le departement du dja et lobo province du sud .nous avons ouvert un centre de santé rural, nous manquons de personnel medical, pour plus d'info vous pouvez me contacter, nous pouvons vous loger, merci.

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Rosalie009 · 2009-05-20

bonsoir, moi c'est christelle, franco-suisse basée au cameroun depuis 4ans je pense que vous avez choisi un beau pays pour votre stage, j'aimerais pouvoir vous aider, car le cameroun c'est un très beau pays, j'y suis bien ici, je pense que vous le serez aussi, mais je tiens à vous demander de faire attention des gens qui vous contactent sur le net et vous disent qu'ils sont des associations, je pense qu'il est préférable pour vous d'avoir quelqu'un ici sur place qui vous mettra en contact direct avec une association réelle, dans la mesure du possible, je pourrais vous aider, parce quoique n'étant pas camerounaise, je fais dans l'humanitaire ici(je travaille pour une ONG internationale) et je n'aimerais pas que vous soyez abusés; bien à vous

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Tims · 2009-05-22

salut Nous mettons en relation les personnes désireuses de partager leur compétences avec des structures locales au cameroun.(centre de réinsertion sociale pour aveugles, ecole, initiation à l'informatique, dispensaire de santé nous avons 2 infirmières qui iront dans un dispensaire de santé dans la ville de Foumban, en septembre. la démarche de notre association est de permettre aux personnes de découvrir la culture locale et de donner utilement leur temps en partageant leur compétence dans une structure au Cameroun.

(au fait on propose une rencontre à Reims, pour vous donner de plus amples informations.weekend culturel avec musique et recettes camerounaises)

Je vous souhaite une bonne recherche.

Recherche stage humanitaire au Cameroun

IfsiVannes · 2009-05-22

bonjour, en vous remeriant de nous avoir répondu, nous sommes intéressés par votre action de mettre en relation des structures avec notre groupe d'étudiants. nous souhaiterions si possible avoir des contacts pour un dispensaire ainsi que pour un logement. nous devrions partir au mois de décembre et cela pendant un mois.

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Tims · 2009-05-22

je te propose de me contacter via l'adresse sur le site, pour qu'on en discute

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Guegue75 · 2009-05-22

salut je suis une infirmière camerounaise.exerçant dans une structure de la place .j'ai eu à lire votre message et je suis vraiment très contente pour l'attention que vous apportez pour les personne desirant de l'aide.je vous propose le dispansaire de semto à l'ouest du pays ou le climat sera très bien pour vous et l' acceuil sera chaleureux merci pour tout contact.+23777160682 email guegueaimee@yahoo.fr

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Tomash · 2009-05-23

Sinon l'IFSI de LONS LE SAUNIER organise depuis longtemps des stage au Burkina Faso, j'étais étudiant à Strasbourg et je me suis greffé avec des collegues sur un stage. C carré, bien rodé, de bon contact sur place et c'est assez simple pour des étudiant inf car c'est organisé par un autre IFSI, bref le boulot et pre-maché et le résultat tres digeste. Contactez moi si vous voulez plus d'info.

Bonne chance, A+

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Lagaff · 2009-06-07

salut á vous je vous propose un site d une nouvelle association qui est située á quelques dizaines de Kilometre de yaoundé.Vous aurez tous les infos voulues dans ce site. bonne continuité. http://www.lavoielactee.info/

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Mermar · 2009-06-09

salu à vous j'ai groupe d'amis qui sont à l'université des montagne ilsy font medecine et on crée un dispensaire dans notre quartié d'enfance pour aider donc si vous ête interrssé je peux vous mettre en contact à bientôt

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Vitalynoxe · 2009-06-09

slt! je Paul lynoxe, responsable de l'Association "Grand ACHA" qui prépare sa 2ème Caravane de Santé Mobile pour l'année 2010. il question de soutenir les populations matériellement par des séries de consultations, petite chirurgie et de distributions gratuites des médicaments. 12 villages dans l'Est du pays pour une durée de 26 jours. Nous avons choisi les zones rurales pour la simple raision que c'est des populations très pauvres, très dispesées et souvent marginalisées. nous comptons pendant cette espédition associer des volontaires et particularité des infirmiers.

Voilà notre contribution à votre soucis.

Au plaisir de vous joindre à nous!

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Miguel10 · 2009-06-10

Bonjour,

Je suis joseph directeur d'une coopérative de producteurs de cacao et j' ai lu votre annonce avec beaucoup d'intérêt.Je peux vous mettre en relation avec un dispensaire de campagne dans le Mbam Inoubou.Les populations seront ravies de vous recevoir et vous serez logées dans des familles et vous pourrez ainsi réaliser votre projet dans un dispensaire qui a besoin de vos services.

Prière de me contacter à betack2003@yahoo.fr

joseph

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Thyrrienne · 2009-06-28

salut je m'appelle yvette fondatrice d'un orphelinat je viens de lire voyre annonce et je le trouve bien dans le cas ou vous vouliez aider les enfants orphelins , en leur soutenant dans leur maladie, je serais ravis de vous inviter dans notre orphelinat chose qui va les faire plaisir de savoir qu'on peut les aimer de loin car ils ont besoin de vos soutiens, votre amour qui leur manque, car être orpehlin iou handicapés n'est pas chose facile danc cette société que nous sommes. aors je vous laisse mon cotact pour qu'on fasse mieux connaissance casonnanga@yahoo.fr et de cet émail je vous donnerais le lien du site pour découvrir l'orpelinat beaucou plus merci la fondatrice

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Balo · 2009-10-29

salut moi je peux t'aider en te donnant le site du ministere des affaires sociales mon contat est 70194279

Recherche stage humanitaire au Cameroun

Willex67 · 2010-05-23

Bonjour, Je viens de voir votre message qui date...mais on ne sait jamais!!!! Le Centre Filles mères Les Timous est un centre éducatif regroupant crêche et ecole primaire dans un quartier de yaoundé. Il a été crée ces 3 dernières années par Mme Ngounou Emilienne educatrice de jeune enfants à Sceaux durant 15 ans et qui souhaitait apporter son expèrience dans son pays d'origine (formation des auxilliaires et prise en charge educative de la petite enfance). Elle s'y emploie avec serieux et rigeur, en inculquant à son personnel le serieux d'une véritable prise en charge dans un espace geographique sain, propre, aux plus près des normes européennes. Elle recherche des bénévoles européens, ou stagiaires qui souhaiteraient vivre une expèrience professionnelle en Afrique tout en se formant. Si vous êtes interessés envoyer moi un mail pour de plus amples renseignements. Salutations

Recherche stage humanitaire au Cameroun

1camerounais · 2010-05-23

Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun), nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé,

Types de camps chantier en listes : - Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout) - Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout) - Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout) - Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout) - Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre

nous serons donc heureux de recevoir votre participation, meme ci cela sera seulement en 2011, et nous ne manquerons pas de mission pour toi, continue a prendre des infos sur nous en visitant réguliérement notre site web j’attends ton mail, je pourrais donc d’apporter plus de renseignement, voici notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, ww.1pasdeplus.fr , tu y trouvera le n° de tel, ainsi que le mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan Chef dept. Communication Tel : +237 70 71 89 92

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.