Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation définitive au Japon

Discussion started by Loufran on 2009-05-22

14 replies

English translation pending — showing the original.


Installation définitive au Japon

Loufran · 2009-05-22

Bonsoir 😉

Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ?

Merci

(J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue).

Installation définitive au Japon

Schawna · 2009-05-23

Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive.

mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue)-- comment comptes tu survivres là-vivre? apprends le japonnais avant de partir car là-bas l'anglais, eux pas connaître.......🏴‍☠️

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-23

Bonjour,

"Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ? Merci (J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue)."

La vie monacale peut-être ?

Michel

Installation définitive au Japon

Esm · 2009-05-24

Bonsoir 😉

Je souhaiterai aller vivre au Japon de façon définitive. Est-ce possible ? Si oui, comment, à part me marier avec une japonaise ?

(J'ai 27 ans et un BAC+5 mais ne souhaite pas vraiment travailler... Je suis néanmoins prêt à apprendre la langue).

C'est mal connaître le pays : 1 - on n'existe qu'à travers le travail 2 - les japonaises aiment l'argent, mais beaucoup et elles ont beaucoup de caractère et uen fois mariée, la tradition veut qu'elle arrête de travailler ce qui est surtout valable après le premier enfant.

Il te reste l'humanitaire, la vie monacale ou devenir ermite.... enfin asocial. Tu ne peux pas déjà être allé au Japon pour évoquer cette idée si légèrement ou alors tu n'as pas compris comment cela fonctionnait !

Et apprendre la langue est essentiel...

Installation définitive au Japon

Koneko · 2009-05-26

Effectivement Loufran, je crois que tu ne connais rien au Japon... ni aux lois sur l'immigration qui régissent les pays.

Il est certes tout à fait possible d'aller s'installer au Japon (j'en connais qui l'on fait... et ils ne le regrettent pas). Mais évidemment, en y allant les mains dans les poches, sans travailler et avec la seule vague intention de trouver une Japonaise qui voudra bien de toi (peu probable en effet...), tu n'as aucune chance qu'on te délivre la moindre autorisation de rester longtemps sur le territoire. C'est valable pour tous les pays de la planète, tu sais...

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-26

Bonjour,

"C'est valable pour tous les pays de la planète, tu sais..."

Non... Dans beaucoup il faut juste justifier d'avoir de l'argent. 🙂

Pour ce qui est de notre question initiale, à part le monacat je ne vois pas moi non plus.

Michel

Installation définitive au Japon

Koneko · 2009-05-26

Oui, il faut parfois simplement justifier d'avoir de l'argent pour entrer dans un pays... mais généralement prouver que l'on est capable d'en gagner pour y rester.

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-26

Non, non. 🙂 Il y a des dizaines de pays qui accordent des permis de séjour juste sur présentation d'un compte en banque bien garni.

Michel

Installation définitive au Japon

Koneko · 2009-05-26

Des dizaines tu es certain ? (en dehors des républiques bananières bien sûr...)

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-26

Oui..... Rien qu'en Afrique et en Amérique du Sud, des dizaines. L'Asie aussi. Même la Turquie.

Michel

Installation définitive au Japon

Koneko · 2009-05-26

Oui dans les pays ou règne la corruption, c'est ça ? Au Japon en tout cas, c'est certain, ça ne fonctionne pas comme ça...

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-26

Alors, sur le thème du travail au Japon, je me demande si les choses ne changent pas....

Lors de mon dermier passage, je me suis trouvé, étonné, face à des gens qui m'ont expliqué qu'ils aillaient arrêter de travailler trois mois pour prendre du recul, qu'ils envisageaient de longs voyages, qu'il prenaient des weeks end de deux jours pleins....

Michel

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-26

"Oui dans les pays ou règne la corruption, c'est ça ?"

Rien à voir avec la corruption ; des tas de pays sont accueillants à qui dispose des moyens de vivre, même sans travailler ; c'est tout à fait légal.

Michel

Installation définitive au Japon

Koneko · 2009-05-26

Il existe beaucoup de clichés qui reviennent sans cesse sur le japon et les Japonais. Effectivement, tous ne passent pas 14 heures par jour au boulot, et toutes les filles ne rêvent pas que de se marier et d'arrêter de travailler...

Installation définitive au Japon

Tatra · 2009-05-26

Oui, je sais qu'il y a des clichés, mais là ce sont des changements par rapport à il y a quelques années dont j'ai eu l'impression.

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.