Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité au Vénézuela

Discussion started by Philom on 2004-01-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Vénézuela

Philom · 2004-01-01

bonjour

une jeune étudiante landaise en visite chez son frére industriel au Venezuela afin d'y perfectionner son espagnol a été kidnappée par des mafieux locaux ( demande de 2 millions d'euros de rançon ).

Depuis le 16 décembre plus de nouvelles !!

ceci est il fréquent dans ce pays ?

Sécurité au Vénézuela

Tanss · 2004-01-02

Les enlèvements sont devenus une véritable industrie sur l'ensemble du continent américain. Mais en général il ne cible pas les étrangers. Les ravisseurs choississent de préférence les personnalités locales ou les membres des familles riches du pays même

Sécurité au Vénézuela

Philom · 2004-01-02

oui, c'est ce que je pensais mais là, ils se sont attaqués à une jeune ressortissante francaise, j'espere en une heureuse solution.

bonne année 2004 et longue vie a V.F.

Sécurité au Vénézuela

Tanss · 2004-01-02

Mais hélas pour elle son frère est apparemment un industriel local, et probablement ils devront passser à la caisse

Sécurité au Vénézuela

Philom · 2004-01-22

😉😉😉😉bonjour

la jeune Stéphanie a pu prendre contact avec son frére, elle est semble t il bien traitée et demande que sa rançon soit versée !😠

enfin des nouvelles!

Sécurité au Vénézuela

Jpierre · 2008-10-16

pour moi c'est un pays a éviter surtout la capitale ..... j'etais de passage à Caracas et je me suis fait arréter juste a ma sortie d'hotel par des flics ripoux a motos en plein centre ville ils m'ont emmenés au poste et aprés m'avoir fait le coup du " tu es un trafiquant de drogue " je me suis retrouvé en slip ma poche de dollars controlée .... résultat 150 $ m'ont été dérobés en toute légalité pendant que j'étais dans un autre bureau pour signé une soit disant décharge .Le probléme est que c'est chez eux qu'il faut porter plainte ....dans un pays ou il y a 8000 morts " accidentelles " par an ....dont la moitié dans cette capitale ....heu on n'hésite pas on se sauve vite ....malgré que les locaux soit sympas et que il y a de beaux coins comme les iles Margaritas c'est juré on ne m'y reverra plus .... Bon je n'ai que deux problémes (l'autre était au Nicaragua ) en plus de 50 pays visités donc il faut relativiser .....et prendre les précautions d'usages .

Sécurité au Vénézuela

Philom · 2008-10-17

hélas, je voie que cela n'a pas évolué...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.