Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Cambodge: perte du passeport et visa

Discussion started by Colin67 on 2009-05-24

7 replies

English translation pending — showing the original.


Cambodge: perte du passeport et visa

Colin67 · 2009-05-24

Bonjour, J'ai perdu mon passeport, et donc visa business. J'ai recuperé mon nouveau passeport tout beau tout neuf, mais evidement je n'ai plus de visa. La procedure est d'aller à l'immigration payer un visa de sortie, puis sortir, puis payer de nouveau un visa business. Mon soucis, est le cout et la perte de temps pour sortir du territoire quelques minutes pour y re entrer. Phnom Penh est a des heures de n'importe quelle frontiere, et si je ne peut pas faire un retour le meme jour, je dois dormir ailleur! Je ne suis pas encore allé a l'immigration recuperer un visa de sortie, donc plusieurs questions aux expats sur place:

1° Est il possible d'avoir un coup de main pour avoir sans quitter Phnom Penh un visa business sur mon passeport tout neuf?

2° Si 1° pas possible, si je paie le visa de sortie, est il possible d'obtenir de l'aide pour qu'a l'aeroport on me tamponne visa sortie et dans la foulée un visa entrée business, et m'evitez ainsi de perdre du temps?

3° Si jojo les bons tuyaux n'est pas sur ce forum, et que je suis obligé d'aller moi meme jusqu'a un frontiere, quelle frontiere me suggerez vous, en partant de Phnom Penh, en sachant que l'argent n'est pas mon soucis, mais plutot le temps.

Pour 1° et 2°, peutetre que certaines reponses ont plus leur place par message privé, merci vraiment d'avance!

Petite précision, si vous ne savez pas, ou si vous n'etes pas en mesure de m'aider, merci de ne pas répondre un truc bateau genre d'aller offrir des tournées d'Angkors dans les bars du Sisowath a tous les expats que je croise. Ceux que je frequente ne peuvent pas m'aider, j'ai déjà demandé biensur.

Cambodge: perte du passeport et visa

Zemangue · 2009-05-24

si tu es dans le business, tu dois quand même connaitre des expats ?

sinon, un petit tour au FCC, autour d'un verre tu auras peut-être des réponses.

Cambodge: perte du passeport et visa

Mariondepari · 2009-05-24

Bonjour Colin,

Mon copain a eu un probleme de Visa egalement. Pour faire son visa business il a ete oblige de sortir du territoire. Je crois qu il n y a pas d alternative possible...

Cambodge: perte du passeport et visa

Rogerbarthas · 2009-05-24

Bien d'accord avec les deux intervenants ...

Il y a plus d'expat à PNH que sur VF !

Si tu es pressé un A/R avec Air ASIA pour BKK sera plus rapide, moins onéreux que toute magouille ...

Les expats qui magouillent n'ont tout simplement pas de passeport ...🤪 Ce ci dit les services de l'immigration ont enregistré ton entrée ...😉

Cambodge: perte du passeport et visa

Omaid · 2009-05-24

puisque l'argent n'est pas un souci, pourquoi tu te prends la tête? AR sur Bangkok, en prenant le vol d'air asia de l'aprem tu dois pouvoir revenir par le Bangkok airways du soir. la solution, tu perdras moins de temps (et peut-être d'argent) que dans les bars de sisowath ou les bureaux de l'immigration. pour les frontières terrestres j'ai déjà entendu dire que les douaniers refusaient de reprendre le même jour. ils veulent que tu passent au moins une nuit à l'étranger. mais je ne suis pas sûr de ce dernier point.

Cambodge: perte du passeport et visa

Colin67 · 2009-05-24

Bonjour, j'avais demandé s'il y avait une autre alternative que perdre du temps et de l'argent betement en sortant du territoire pour racheter un visa que j'avais déjà sur mon ancien passeport. Je suis résident ici, je travail ici, le soir je rentre à la maison et je ne frequente pas les bars de sisowath, désolé. Mon soucis n'est pas le cout de l'avion, du bus, du taxi ou de l'hotel, mon soucis est de perdre une journée pour une simple formalité qui me semble absurde. Mais bon, si cela semble tout a fait normal de devoir quitter le pays alors que sur son ancien passeport on a un visa valable jusqu'en octobre, et qu'il suffit juste de payer un nouveau visa a compter d'aujourd'hui pour regulariser le nouveau passeport, je m'incline. En France un etranger qui perds sa carte de sejour n'est pas expulsé pour qu'il refasse les demarches a la frontiere. Enfin bref, pas grave, merci de votre aide.

Cambodge: perte du passeport et visa

Omaid · 2009-05-24

je pense que roger et moi t'avons donné la meilleure solution pour perdre le moins de temps possible.

la situation en france est vraiment différente, tu ne peux pas comparer. Et si on devait le faire, je suis bien placé pour te dire que les choses sont nettement plus simples pour un français au Cambodge, que pour un cambodgien en France.

Bon courage pour les formalités, c'est vraiment des choses dont on se passerait bien.

Cambodge: perte du passeport et visa

Eugensirnov · 2009-10-14

Je suis d’accord avec rogerbarthas, c'est la meilleure solution, si le coût d’un billet d’avion A/R n'est pas un soucis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.