in Thèmes › Voyager au féminin
Partir seule en Inde?
Discussion started by Vegvizir on 2009-05-25
14 replies
English translation pending — showing the original.
Partir seule en Inde?
Vegvizir · 2009-05-25
Bonjour,
Après quelques voyages à 2 ou plus, et suite à un désistement il est fort probable que je me retrouve seule à partir en Inde. J'aurai aimé avoir les impressions des voyageuses solitaires...
Et s'il y a des personnes dans ma situation pourquoi pas échanger pour éventuellement faire un bout de voyage ensemble. Je suis sur nantes et pars de Paris début juillet.
Merci d'avance.
Partir seule en Inde?
Filefish · 2009-05-25
Bonjour,
Il y a déjà beaucoup de réponses à ce sujet données sur ce forum! Et en particulier pour l'Inde qui est un pays charmant, captivant...........mais pas facile autant pour les hommes que les femmes!!! Pourtant, y étant allée souvent seule, je peux dire encore une fois que si l'on respecte les règles de convenances et les usages pratiqués dans ce pays, PAS DE SOUCIS!!!!
Bon voyage!!
Partir seule en Inde?
Bijoliane · 2009-05-25
Bonjour vegvizir, je pars souvent en Inde toute seule... sans problème, le plus difficile étant de savoir à qui on peut confier ses bagages quand on a envie d'aller aux toilettes... sinon cela dépend de ton âge aussi et du physique, les jeunes, blondes aux yeux bleus ont intérêt à se montrer rigoureuses dans le choix des innombrables connaissances qui ne manqueront pas sur le chemin !! Et quand on a dépassé la cinquantaine, on est vraiment tranquille (dans tous les cas pour les rencontres de passage, ne pas hésiter à dire qu'on est mariée et qu'on a des enfants...). Et penser qu'à partir de 60 ans on devient senior citizen et on a droit à 50% sur le prix des trains...
bon voyage...
Partir seule en Inde?
Roykeane · 2009-05-27
Bonsoir,
Je partage ton projet de partir en Inde et suis éventuellement à la recherche de personnes
pour m'accompagner dans mon périple...ou une partie du moins pendant 2 mois cet été.
As tu un itinéraire précis en tête? car pour moi c'est encore un peu flou...et j'aurais bien
aimé faire un peu d'humanitaire si possible.
A bientot
PS: je suis également sur nantes donc pourkoi ne pas en discuter un jour
Partir seule en Inde?
Amelotour · 2009-05-31
hello!!
juste un petit message pour en rajouter une couche....

j'ai voyagé souvent seule en Inde, et j'ai jamais eu aucun souci!
pour être honnête, j'étais accompagnée lors du dernier, et c'est là que je me suis fait piquer mon sac photo!!!
si tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter, et sinon, y'en a plein sur mon blog.......

bon voyage!!!
Partir seule en Inde?
JEsschou · 2009-06-01
Bonjour 🙂,
Je pars en Inde au début du mois de Juillet, de Paris. Je suis dans la même situation que toi, je devais retrouver un ami indien là bas mais il semble que ça ne se fera pas et je n'ai pas vraiment envie de voyager seule en Inde, donc recontactes moi si tu es toujours intéressée pour être avec quelqu'un en inde!
A bientot,
JEsschou
Partir seule en Inde?
Senoritamaya · 2009-06-18
Bonjour,
je pars aussi seule en inde du nord tout le mois de juillet et je pense que ce sera sympa de partager un bout de chemin ensemble si tu le souhaites.
d'ailleurs j'habite nantes aussi, n'hésite pas à me contacter avant de partir,
au plaisir de te lire
Partir seule en Inde?
Mimiabd · 2009-07-05
salut Roykeane,
je pars mardi 7 de Paris, direction Delhi où je prévois de passer la totalité de mon séjour (6 semaines) dans le but d'y faire du bénévolat. Alors si tu es intéressée, contacte-moi! J'ai déjà réservé une chambre située dans le quartier tibétain (Manju Ka Tilla) dans lequel j'ai déjà séjourné (très calme).
Bon voyage et peut-être à bientôt,
Partir seule en Inde?
Mimiabd · 2009-07-05
namaste Jesschou,
je pars également pour l'Inde dans quelques jours (le 7 pour être précise) au départ de Paris. Je voyage avec la compagnie Finnair.
Quand pars-tu? Et où séjournes-tu?
Pour ma part, c'est à Delhi que je me poserai .
N'hésite pas à me contacter!
Bon voyage,
Partir seule en Inde?
Maolivia · 2009-08-15
Bonjour,
Femme de 59ans, habituée desvoyages, je cherche une co-équipière pout l'Inde du Nord pour uen durée de 3 mois (dates à définir)J'habite Montpellier.
Cordialement a vous lire.
Partir seule en Inde?
Chaluxx · 2009-10-14
Etes-vous présentement en Inde nous sommes au mois d'octobre????? Car je veux partir moi aussi
Partir seule en Inde?
Colieres · 2009-10-18
Hello Maolivia.....
Je suis également une femme de ton âge, et désire partir début année 2010 en Inde, sans savoir pour l'instant ni le trajet, ni la durée. J'ai cela en tête depuis quelques mois, mais ne veux pas partir seule, non que je ne le fasse pas, mais là je choisis un autre mode.
J'habite le Var et passe par Montpellier le 7 ou 8 novembre. Si un café te tente pour en parler ?
Amicalement
Corinne
Partir seule en Inde?
Maruna · 2009-11-22
Bonjour,
Il me semble que nous n'habitons pas loin l'une de l'autre... alors... si votre projet de départ pour l'Inde début 2010 est toujours d'actualité... c'est un projet que j'envisage également... peut-être pourrions-nous nous contacter ? merci...
Partir seule en Inde?
Charlie1111 · 2009-12-09
Bonjour Maolivia,
Je suis une québecoise dans la trentaine et je pars aussi seule en Inde du nord à la mi-janvier. Je n'ai pas encore d'itinéraire fixe ni de date précise (je pense arriver vers le 19 janvier ou la semaine suivante). J'arriverai sur Delhi.
Peut-être pourrions-nous nous rencontrer? Quels sont vos plans et combien de temps pensez-vous rester en Inde?
Au plaisir de discuter avec vous et toute femme seule se rendant en Inde en janvier 2010,
Charlie
Partir seule en Inde?
Manon2390 · 2010-01-27
Bonsoir à tous,
Je suis également en train de faire le projet de partir seule en Inde au mois de Juillet 2010. Seulement j'ai 18 ans, je sortirai d'une première année de médecine qui ne m'aura pas laissé le temps de profiter de ma majorité. Le sujet à été abordé maintes et maintes fois, mais je voulais savoir plus précisement si mon âge pouvait poser problème une fois en Inde, d'une part d'un point de vue de la loi (serai-je contrainte de ne pas faire des choses) et d'autre part au niveau de la population.
Je voulais aussi savoir combien il fallait prévoir pour vivre un mois là bas de façon correcte mais pas excessive (je ne compte pas faire les beaux hotels...).
J'aurais aussi aimer savoir un peu les différents itinéraires que vous avez eu la chance de faire...
Et ma dernière question : connaissez vou des plans pour faire de l'humanitaire là bas. Faut-il obligatoirement que je m'en occupe avant de partir en voyage ou bien est-ce possible de partir avec quelques pistes et de tenter ma chance directement là bas???
Merci pour vos réponses!
A bientôt
Manon.