Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Discussion started by Romainsud on 2009-05-27

18 replies

English translation pending — showing the original.


Attention aux arnaques des banques au Maroc

Romainsud · 2009-05-27

avis je pratique le maroc depuis longtemps .mais la c'est le bouquet agence postale et toutes les banques sans les siter vous arnaquent sur les espeses rendues euro dhrm, recompte bien surtout devant celui qui vous le rend souvent il ne vous donne pas de papiers info archi garantie.

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Raoulx · 2009-05-27

****info archi garantie***

pour moi, achi bidon, depuis le temps que je recompte, jamais vu le moindre dirham d'écart ! et en quoi le fait de ne pas avoir de papier serait une arnaque ? ça fait un truc de moins qui se retrouverait sur le trottoir !

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Nemo1001 · 2009-05-27

jamais eu de probleme depuis des années!

surtout ne les site pas! mdrrrrrrrrrrrr 😏

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Larab2Crvis · 2009-05-27

Ah bon?! Ca a toujours été au centime exact et la plupart du temps avec le sourire. Aussi, depuis quelque temps, toutes les transactions se font contre reçus. Mais te gêne pas, cite-les.

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Hadinna · 2009-05-27



les derniers changes que j'ai fait la semaine dernière, la jeune femme n'avait pas de pièces de 1dh dans sa caisse, elle a pris son sac à main, et a pris dans son porte monnaie😄, j'espère qu'elle s'est remboursée après 🤪

jamais je n'ai eu un dh d'écart et ce dans n'importe quelle banque

vraiment t'as pas de bol 😛

salam

hadinna

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Khotao · 2009-05-27

Exagerons pas, peut etre ya des petites arnaques au Maroc, mais surement pas a la banque . Je rentre au Maroc tout les 2 mois, et a chaque fois je change des euros contre des dirhams. Jamais mais vraiment jamais, constatais une arnaque .A un rial pres . Par contre ca m arrive de laisser les pieces, et prends que les billets .

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Marie39 · 2009-05-27

je n'ai jamais eu de probleme avec ma banque a marrakech

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Larbi55 · 2009-05-27

etrange tu est meme pas encor au maroc (d apres tes dires) tu cherche un covoiturage pour le 10 juin et tu te fais arnaquer dans des banque irrel comme tu dis au maroc alor que tu y est meme pas MISTERE LARBI

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Tchao · 2009-05-28

Bonjour, n' en déplaise à ceux qui se sont empressé de te traiter d' affabulateur à demi mots, cela m' est arrivé également il y a 2 mois dans une agence banquaire à Agadir.Talborj erreur ou pas ? en tout cas si je n' avais pas recompté immédiatement c' est 200dh qui restaient dans les comptes de la banque ( ou dans la poche du guichetier ?) c' est la première fois que cela m' arrive au Maroc, mais voila, ce n' est pas parceque cela ne vous est jamais arrivé que ça n' arrive à personne

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Larab2Crvis · 2009-05-28

La même chose m'est arrivée à la PNB Baripas à la Guillotière à Lyon où la dame s'est trompée en me remettant mon argent. A quelque différence près, c'est que ça a pris quand même un peu plus du temps (il a fallu vérifier que je n'avais pô volatiliser le billet en imitant Garcimore) Finalement, c'est la dame qui s'est exusée (elle a dû refaire tous ses comptes de la journée) et j'ai eu ma somme manquante. C'est du vécu et aussi absurde que cela soit, il ne m'est jamais arrivé de truc similaire au Maroc. Je suis donc en droit de poster un message "Attention aux arnaques des banques en France". L'erreur est humaine, mais de là à généraliser et à conclure hâtivement à l'arnaque (sur un fait isolé) relève de la diffamation.

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Tchao · 2009-05-28

en ce qui me concerne, je n' ai eu aucune excuse. pas grave.

"conclure hâtivement à l'arnaque (sur un fait isolé) relève de la diffamation." ouah ! tu y vas fort !! je suis étonnée que ma modération t' ait échappé "erreur ou pas ? en tout cas si je n' avais pas recompté immédiatement c' est 200dh qui restaient dans les comptes de la banque ( ou dans la poche du guichetier ?)" je crois avoir laissé dans mon cas flotter le bénéfice du doute, non ?je crois que l' objectif de ce post est de rappelé à de la vigilance au moment du change. pas à faire de la diffamation. libre à toi de poster un message sur ce qui t' es arrivé en France.en ce qui me concerne, j' ai tendance à penser que quand les gens raconte une mésaventure, ils l' ont vécue.même la tienne bonne journée

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Larab2Crvis · 2009-05-28

Par diffamation, je faisais allusion au titre du post:"Attention aux arnaques des banques au Maroc" où d'un simple fait isolé, on en faisait une généralisation. Moi, si j'ai eu des excuses, c'est parce que pendant plus de 15 minutes on a cru que je baratinais et que c'était moi le fautif. "je crois que l' objectif de ce post est de rappelé à de la vigilance au moment du change." Dans presque tout les guichets, il est marqué de compter et de s'assurer de la somme remise.

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Zeilachi · 2009-05-28

Bonjour,

Je confirme : dans toutes les banques où j'ai pu faire du change, il y a vait un panneau ou un papier indiquant qu'il fallait recompter son change sur place. Parfois, j'avoue qu'on me regardait avec de gros yeux. En tout cas, jamais je n'ai eu de d'écart entre la somme indiqué sur le papier et la somme reçue. Bonne fin de journée !

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Mic13840 · 2009-05-29

Bonjour

Depuis plusieurs années je sillonne le Maroc, que j adore Je n ai jamais rencontré ce problème..dans les banques même dans les petits villages Par contre lors du réglement de mon carburant dans les stations acceptant la CB il y a lieu de bien vérifier le montant enregistré manuellement ....une erreur de frappe.. est toujours possibe !!! mais c 'est a toi de faire attention !!!!

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Raoulx · 2009-05-29

Bonjour,

Et pourquoi au Maroc en particulier ?? Quoique l'on paye, ou que l'on paye, en espèces, en chèque prérempli, ou en carte, il est quand meme normal de vérifier !! les "erreurs" elles peuvent avoir lieu dans le supermarché ou le bureau de tabac à coté de chez toi !

Attention aux arnaques des banques au Maroc

105belge · 2009-10-11

moi il m'est arrivé la meme chose dans une grande "banque populaire " a tanger je change des euros en dirham d'abord il me donne pas le papier imprimé avec la conversion, je dois le demander, ensuite je compte et il y avait trop peu , beaucoup trop peu !!!! ceci n'est pas une fable mais du vecu

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Globerge · 2009-10-11

avis je pratique le maroc depuis longtemps .mais la c'est le bouquet agence postale et toutes les banques sans les siter vous arnaquent sur les espeses rendues euro dhrm, recompte bien surtout devant celui qui vous le rend souvent il ne vous donne pas de papiers info archi garantie.

merci de nous prevenir 😉mais faut les citer sinon on va tous y passer 🙁 dis moi quand tu donnes 5 euros pour ton pain dans ton quartier tu ne recomptes pas ta monnaie?🙁 si c est la cas donnes moi ton adresse que j aille ouvrir une banque suisse pres de chez toi on manque de monnaie ici 😉 ne dis pas de betises crois tu que le mec au guichet va risquer de perdre sa place pour quelque dirams?? et d apres ce que tu dis toutes les banques sont dans le coup !!! Z`sont du avoir des ordre de tres haut places!!! tu pratiques le maroc depuis longtemps !!! et c est seulement aujourd hui que tu nous previent!!! doivent etre riches les banques depuis le temps qu ils t arnaquent PS ne racontes pas cela sur le site de ton vehicule ils vont se foutre de toi

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Larab2Crvis · 2009-10-11

Alerte au complot!

Attention aux arnaques des banques au Maroc

Globerge · 2009-10-11

remarque que depuis le temps il ont du lui piquer AUSSI sa bagnole pour un dimanche sans info il fallait aller chercher loin le post hihi😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.