Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie et Gmail

Discussion started by Zawnaitun on 2009-06-02

17 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie et Gmail

Zawnaitun · 2009-06-02

Bonjour tout le monde, Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour envoyer les messages, ca bloque.Gmail, c'est une adresse qu'on utilise bc en Birmanie, surtout, entre les jeunes, donc meme s'il y aura des sanctions, il y a toujours des sites pour en depasser.Les patrons des cyber cafes essaient toujours trouver les nouveaux sites pour faires ca. Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. Amicalement, zaw

Birmanie et Gmail

T2Dung · 2009-06-02

Bonjour tout le monde, Quand vous venez en Birmanie, je vous conseille de faire une adresse gmail.Parce que, j'ai connu des francais qui ont des adresse qu'on utilise souvent en france, mais qui ne marchent pas tres bien ici.On peux ouvrir les boites a reception, et puis pour envoyer les messages, ca bloque.Gmail, c'est une adresse qu'on utilise bc en Birmanie, surtout, entre les jeunes, donc meme s'il y aura des sanctions, il y a toujours des sites pour en depasser.Les patrons des cyber cafes essaient toujours trouver les nouveaux sites pour faires ca. Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. Amicalement, zaw

bonjour, j'ai habitude d'utiliser le yahoo, il mache bien au Birmanie ou pas? J'ai aussi cree un mail de google, mais en effet, je n'aime pas d'entrer trop de mail. Et pour nous, nous aimerons d'utiliser le yahoo. c'est la raison de mon habitude

Birmanie et Gmail

Lepiaf · 2009-06-02

La raison pour laquelle Gmail fonctionne partout est qu'on ne peut bloquer Gmail sans bloquer Google, ce qui, de nos jours, est inenvisageable même pour les pires dictatures. Cette astuce fonctionne aussi pour les salariés de grosses boîtes dont l'intranet bloque les accès à Yahoo et autres webmailers. Avec Gmail, vous pouvez lire votre courriel privé partout.

Birmanie et Gmail

Sabaidee · 2009-06-02

Salut,

...

Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail.

...

Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?

Merci et @+, Sabaïdee

Birmanie et Gmail

Juchale · 2009-06-02

Bonjour, Merci à Zaw de conseiller aux futurs voyageurs de créer un compte Gmail !

Et merci aussi à tous les "jeunes" des cyber qui nous aident si aimablement !

Que ce soit à Yangon, Bagan, Mandalay, Py U lWIN ET même à Malawmyne, dès que l'on entrait dans un cyber et que nous demandions "gmail" , de suite , un employé nous "branchait" directement. Bon, quelquefois nous n'avions pas de connection ou des messages avec un peu de retard, mais dans l'ensemble nous avons pû communiquer plutôt facilement!

Pour le téléphone, nous avons pû avec SKYPE (à Malawmyne!)

Pour le portable, je pense <que d'autres personnes vont pouvoir répondre ; l'année dernière avons rencontré des français qui avaient pû téléphoner avec leur portable !

Birmanie et Gmail

Vivlavie · 2009-06-02

Pas eu de probleme d'acces a Yahoo, d'aillleur les cybercafés ont des programmes pour contourner la censure.....

Birmanie et Gmail

321 · 2009-06-02

Salut,

Même gmail, parfois, ne fonctionne pas. Ca dépend des jours... Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux y aller avec deux adresses mail différents. Histoire de s'adapter à la situation du jour.

A + 321

Birmanie et Gmail

Philgbo · 2009-06-02

La raison pour laquelle Gmail fonctionne partout est qu'on ne peut bloquer Gmail sans bloquer Google, ce qui, de nos jours, est inenvisageable même pour les pires dictatures. Cette astuce fonctionne aussi pour les salariés de grosses boîtes dont l'intranet bloque les accès à Yahoo et autres webmailers. Avec Gmail, vous pouvez lire votre courriel privé partout.

TOUT A FAIT JUSTE. Pour donner des nouvelles j'avais créer une adresse Gmail qui a bien fonctionné : pour info à Mandalay c'est long !! Par ailleurs je signale l’efficacité et la rapidité du réseau Internet constatée au Little Bit of Bagan (local souvent plein, adresse dans le Lonely) qui fait également office de restaurant occidental tout près de la gare routière de Nyang U (3km de Bagan). Notez l'adresse si vous passez par Bagan 😉 ...

Birmanie et Gmail

Thuan · 2009-06-03

Histoire de s'adapter à la situation du jour.

c'est cela le charme birman 😉

Birmanie et Gmail

Clavdia · 2009-06-03

yahoo, hotmail et d'autres ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Donc suivre le conseil de Zaw et ouvrir un compte Gmail est la meilleure idée.

Birmanie et Gmail

Garigreo · 2009-06-03

apres rien n'empeche de rapatrier automatiquement vos mail de votre boite abituel sur gmail par contre hotmail ne veux pas le laissé faire 🤪🤪 salopris de windobe

Birmanie et Gmail

Sabaidee · 2009-06-04

Pardon d'insister, mais comme personne n'a répondu, je relance ...

... Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. ...

Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?

Merci et @+, Sabaïdee

Birmanie et Gmail

Zawnaitun · 2009-06-07

Bonjour, Pardon pour le retard.J'ai essaye de t'ecrire, mais a cause de la connexion, cela n'a pas bien marche :). Pour repondre tes questions... Pour telephone dans les hotels, c'est ters cher.Que pour les moments urgents.Pour les portables, autant que je sache, ca marche pas!! Donc, fais une adresse email et viens...🙂 bon voyage, zaw

Birmanie et Gmail

Sabaidee · 2009-06-08

" Bonjour, Pardon pour le retard.J'ai essaye de t'ecrire, mais a cause de la connexion, cela n'a pas bien marche :). Pour repondre tes questions... Pour telephone dans les hotels, c'est ters cher.Que pour les moments urgents.Pour les portables, autant que je sache, ca marche pas!! Donc, fais une adresse email et viens...🙂 bon voyage, zaw " Merci pour la réponse ... me restera plus qu'à convaincre mes (vieux) parents de s'initier à Internet 😉.

@+, Sabaïdee

Birmanie et Gmail

Philgbo · 2009-06-15

Pardon d'insister, mais comme personne n'a répondu, je relance ...

... Donc, pour commniquer facilement avec vos familles, vos amis en France de Birmanie, c'est mieux d'avoir un compte gmail. ...

Et qu'en est-il pour communiquer par téléphone - portable essentiellement - et si pas possible, les couts des communications sont-ils abordables ?

Merci et @+, Sabaïdee

UNE CHOSE EST SURE : RASSURER TA FAMILLE PAR TELEPHONE EST POSSIBLE MAIS TE COUTERA CHER !! C'est plus clair ?

Birmanie et Gmail

Sabaidee · 2009-06-15

Salut Phil,

Merci d'avoir répondu. Ce we, j'ai lu pas mal et fait des recherches sur le net et tu confirmes tout ce que j'ai lu ... les communications coutent très très cher. On s'arrangera donc ...

@+, Sabaïdee

Birmanie et Gmail

VivianeG · 2009-06-22

Suis allée 33 j au Myanmar en mars et non le portable, même quadribande , ne passe pas dans ce pays...J'avais posé la question à Orange qui me l'avait confirmé avant mon départ.. Bonne balade

Birmanie et Gmail

Sabaidee · 2009-06-23

Merci d'avoi répondu !

@+, Sabaïdee

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.