in Destinations › Asie du Nord-Est
Circuit de trois semaines au Japon
Discussion started by Tiboetthasia on 2009-06-02
9 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit de trois semaines au Japon
Tiboetthasia · 2009-06-02
Bonjour,
Nous partons en août au Japon pour un peu plus de trois semaines et nous sommes donc en train de définir notre itinéraire. Nous avons déjà une petite idée des endroits que l'on souhaite visiter mais on aimerais quelques avis de connaisseurs. N'hésitez pas à critiquer les villes ou la durée dans laquelle nous souhaitons y rester ou nous conseiller d'autre lieu à ne pas manquer (car c'est ce que l'on recherche).
Itinéraire :
5 août : Arrivée à Tokyo.
6-7 août : Tokyo.
8 août : Tokyo (Kamakura).
9 août : Tokyo (Nikko).
10-11 août : Tokyo -> Hiraizumi <- Tokyo.
12-13-14 août : Tokyo -> Takayama <- Kyoto.
15-16 : Kyoto.
17 : Kyoto -> Fukuoka.
18 : Nagasaki (à la journée à partir de Fukuoka si possible).
19 : Beppu (à la journée à partir de Fukuoka si possible).
20 : Fukuoka -> Kyoto.
21 : Osaka (à la journée à partir de Kyoto si possible).
22-23 : Nara (à la journée à partir de Kyoto si possible).
24 : Kyoto -> Tokyo.
25-26 août : Tokyo.
27 août : Départ de Tokyo.
Pour information, nous comptons prendre un JR Pass national de 21 jours.
Merci,
Tibo et Thasia.
Circuit de trois semaines au Japon
Serow · 2009-06-02
Juste quelques remarques
10-11 août : Tokyo -> Hiraizumi <- Tokyo.
12-13-14 août : Tokyo -> Takayama <- Kyoto.
Ok, mais je trouves un peu bête de faire ce trajet, qui implique des trains shinkansen ou ltd express sur des lignes en majorité peu intéressante question paysage.
Tu pourrais faire le trajet via l'autre côte et en un jour. Ce qui te fais gagner un jour pour autre chose. Je trouves que ce jour pourrait être affecté a Kyoto, soit profiter d'être dans le nord pour y découvrir d'autres choses. Si tu trouves que ce trajet est trop long, tu pourais le couper en deux à Niigata par exemple
06:49 HIRAIZUMI
06:56 ICHINOSEKI
07:04 ICHINOSEKI
07:38 SENDAI
08:15 SENDAI
09:30 YAMAGATA
09:35 YAMAGATA
10:20 YONEZAWA
10:29 YONEZAWA
12:25 SAKAMACHI
13:27 SAKAMACHI
13:49 SHIBATA
14:17 SHIBATA
14:52 NIIGATA
15:20 NIIGATA
18:18 TOYAMA
18:26 TOYAMA
19:28 INOTANI
20:33 INOTANI
21:34 TAKAYAMA
18 : Nagasaki (à la journée à partir de Fukuoka si possible).
+-2h de train. donc faisable mais un peu long
19 : Beppu (à la journée à partir de Fukuoka si possible).
+-2h de train. donc faisable mais un peu long
21 : Osaka (à la journée à partir de Kyoto si possible).
Super faisable. entre 20 min et 1h de train en fonction de la ligne empruntée
22-23 : Nara (à la journée à partir de Kyoto si possible).
Super faisable. entre 36 et49 minutes de train en fonction de la ligne empruntée.
Circuit de trois semaines au Japon
Teheta · 2009-06-02
Bonjour
Moi aussi, je suis en train de composer mon voyage de 3 semaines au Japon.
Il s'agit de mon 2.voyage.
je me permets de vous donner mon humble avis:
Tokyo: Nikko et Kamakura=indispensables! il y a aussi des side-trips possibles à Yokohama et Kawagoe par exemple. Concernant Hakone, c'est comme le lac d'Annecy, paraît-il...
Hiraizumi- c'est quoi🤪
jr pass est valable à tokyo sur le Yamanote line-d'ou l'intérêt de choisir son hébergement sur le Yamanote line pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Qu'avez vous prévu comme hébergement?
Kyoto: à mon avis pour une 1.fois il faut y rester minimini 5 jours dont 1 journée à NARA (indispensable) .Personnellement je suis resté une semaine à kyoto la 1ère fois, je compte d'y rester encore une semaine, et j'ai bien peur que ça ne sera pas assez😕
il faut y visiter les temples, le quartier d'Arashiyama, le sentier des philosophes, le quartier de gion et que sais-je -il y a tant de choses à voir absolument!
Dans quel quartier avez-vous prévu de vous loger?
De mon avis il faut habiter ou près de la gare JR (pour pouvoir se bouger facilement avec jr pass)ou alors dans le quartier Shijo/Kawaramachi pour être près de gion et pour pouvoir prendre les bus facilement.
Hiroshima et l'ile Miayjima- il faut y passer au moins une nuit! -si possible à Miayjima(c'est sur la route de Fukuoka) jr pass est valable pour la traversée
le château de Himeji vaut aussi un arrêt d une demi-journée,
Fukuoka-ILe de Kyushu: je ne suis vraiment pas fana des bains chauds, je ne connais pas Fukuoka mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums , ce n'est pas terrible il y a mieux au Japon !
(de ce fait j'ai supprimé ile de Kyushu de mon planning...)
Moi aussi je voudrais connaître le coin de Takayama-Kanazawa, je pense y aller par Nagoya. Je suis aussi en train d'étudier la possibilité d'y aller par "en haut" par Niigai, je ne sais pas si c'est faisable. Je le demanderai plus tard sur ce forum.
vous pouvez aussi passer une nuit à un temple de Koyasan, à partir d'osaka ou kyoto
moi aussi je prends le jr pass 3 semaines, je pensais aller vers le nord à sendai aussi...
les 3 semaines passent très vite...
Circuit de trois semaines au Japon
Koneko · 2009-06-03
Je me permets aussi de donner mon humble avis :
Je pense que Nikko et Kamakura ne sont pas du tout indispensables. Ce sont des endroits beaucoup trop touristiques, finalement vraiment peu représentatifs de ce qu'est le Japon, c'est à dire un pays calme et dont la campagne est peu fréquentée. Je dirais un peu la même chose à propos d'Hakone. Effectivement, on peut lui trouver un côté Annecy (les petits ponts fleuris en moins...) mais c'est quand même très touristique. En revanche, si vous êtes en voiture, les régions d'Hakone et de Nikko sont magnifiques et valent vraiment d'y passer du temps.
Dans l'itinéraire de départ, j'enlèverais Osaka, à mon avis, sans grand intérêt. D'autant que, si on "adhère" à cette ville, une partie d'une journée, c'est du coup trop peu...
Kyushu : c'est une île magnifique, mais là encore, je recommande surtout le cœur de l'île : éviter les bords de mer pas très beau et ne passer qu'une soirée à Fukuoka, ville de province à mon avis à l'intérêt limité (mais sympa le soir, ça s'anime autrement plus qu'une ville de province française !).
Je pense que si tu t'en tiens à Tokyo (vraiment super, on peut y rester des semaines, vraiment !), Kyoto et la région autour de Fukuoka, c'est vraiment pas mal. Mais dans le Kyushu, vraiment, le mieux c'est de louer une voiture ; c'est aussi une autre manière (la meilleure à mon sens) de découvrir le fin fond du Japon, là où les trains (et les touristes) ne vont pas...
Circuit de trois semaines au Japon
Tiboetthasia · 2009-06-07
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses !!! Sur vos conseils nous avons donc décidé de supprimer notre escale dans le nord (ce sera pour une prochaine fois) et à Fukuoka, pour se concentrer sur Nagasaki et Beppu (en fin de séjour, les sources chaudes nous ferons le plus grand bien !!!). Nous serions bien allé a Matsue mais il ne nous reste que peu de temps et nous ne savons pas si cette ville en vaut vraiment la peine (??).
D'autre part, nous aimerions savoir si les trajets entre les villes qui nous concerne, sont possible avec le JR pass ? Car nous ne savons pas trop quels trains nous sont interdit (à part le Nozomi).
Pour le logement, pas de problème pour Tokyo car nous serons logé chez un ami mais, par contre, pour Kyoto, Nara, Takayama, Nagasaki et Beppu si vous avez des adresses (petits budgets 😛) n'hésitez pas, nous sommes à la recherche de bons plans (galère quand on ne lit pas le Japonais !!).
Pour finir, nous souhaiterions passer quelques nuits (1 ou 2) dans un Riokan très traditionnel (budget : 400 euros pour 2).
Encore merci pour toutes vos réponses, cela nous a pas mal aider.
Tibo et Thasia
Circuit de trois semaines au Japon
Esm · 2009-06-07
Je me permets aussi de donner mon humble avis :
Je pense que Nikko et Kamakura ne sont pas du tout indispensables.
😄😄 .... 🤪
C'est comme dire à des japonais qui viennent en France que le Mont Saint-Michel, Carcassonne, la dune du Pyla ça ne sert à rien et de ne visiter que Paris (qui n'est pas représentative comme Tokyo n'est pas le Japon) et le fin fond de la creuse sont L'itinéraire...
Il n'y a pas d'itinéraire mais plusieurs et pour un premier voyage il serait dommage de négliger des lieux comme Kamakura (encore faut-il vraiment se donner le mal de visiter la ville du haut des collines à la mer)...
Cet été je vais au Japon entre Okinawa et la campagne profonde, je passerai aussi 10 jours à Tokyo, ville fascinante, mais parce que ce n'est pas mon premier voyage... mais ensuite cela dépend aussi de pourquoi on y va et ce que l'on a envie d'y voir et à quoi on s'attend parce qu'il serait dommage de revenir déçu du voyage...
Les lieux ne sont pas touristiques pour rien, c'est sûrement qu'ils sont intéressants !
Circuit de trois semaines au Japon
Genevois · 2009-06-07
Et si vous alliez voir la rubrique "Carnets de voyage" au sujet du Japon : plein de bonnes infos, d'expériences vécues et des réponses à vos questions ...
Circuit de trois semaines au Japon
Coqvol · 2009-06-08
21 août
Tu peux avoir la possibilité d'aller par/ex à Kanazawa, Yoshino, Koyasan, Kobe, Hiroshima/Miyajima/Himeji château .
Mais la ville d'Osaka, on mange bien et pas chère par apport à Tokyo !! Si tu et gourmet(mant?).
Kamakura, Nikko, il est preferable d'y aller une fois surtout pour les touristes visitant pour la 1ere fois le Japon et les critiquer ensuite, comme Mt St. Michel, Carcasonne.
10-11 août
De Tokyo, je te conseille d'aller à Karuizawa (Nagano) que j'adore pour éviter le chaleur. Une ville très touristique, mais touristique par les Japonais !
http://www.town.karuizawa.nagano.jp/html/English/index.htmlBon voyage
Toshi
Circuit de trois semaines au Japon
Koneko · 2009-06-08
Tu sais esm, j'ai attendu d'aller plusieurs fois au Japon pour découvrir Nikko et Kamakura, justement parce que je me doutais un peu du côté trop touristique. Je n'ai pas du tout regretté, après coup, de n'avoir vu ces villes que plus tard... et ce ne sont vraiment pas les lieux qui m'ont le plus intéressé.
Kamakura des collines jusqu'au bord de mer ? Heu... je conseille plutôt de s'arrêter AVANT le bord de mer tant celui-ci est déprimant !
Circuit de trois semaines au Japon
AntoineDu17 · 2009-06-09
Je conseille vivement Nikko. Okay c'est touristique mais les temples sont magnifiques et leur concentration est affolante ! 😮A voir en 1/2 journée.