Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Température en juin au Panama?

Discussion started by Chaida on 2009-06-06

8 replies

English translation pending — showing the original.


Température en juin au Panama?

Chaida · 2009-06-06

Bonjour,

J'ai tenté de faire plusieurs recherches, mais j'aimerais savoir comment est la température au mois de juin au Panama? Je sais que c'est la saison des pluies, mais est-ce qu'il pleut pendant 10 mins... ou ca peut durer 2-3 heures.

Merci encore

Température en juin au Panama?

Panamtourist · 2009-06-08

Bonsoir,

La température, pas de problème, peu de variation toute l'année, entre 28 et 35 degrés. La pluie, c'est autre chose, enfin, c'est pas dramatique, mais il peu y avoir des jours sans une goutte, d'autres où il va pleuvoir durant quinze minutes des trombes d'eau, et le soleil sort immédiatement après .... humidité ! d'autres jours où il pleut pendant une demie journée. Dernièrement c'est la situation, ces deux derniers jours il a plu toute la matinée. Bon, ce n'est peut etre pas l'idéal pour visiter quand on est pas habitué, mais il fait chaud ... alors, on se mouille et on sèche en marchant. serge

Température en juin au Panama?

Rossignols · 2009-06-12

Bonjour Serge, Si je peu me permettre de m'adresser a vous qui vivez sur place, fraichement retraite ma femme et moi meme avons decouvert le Costa Rica, et maintenant nous sommes attires par Panama, sa vie moins chere, quel en est reelement le coup pour deux personnes ayant leur voilier et voulant visiter, et probablement acheter un petit toit quleque part a la montagne . Cout de la nourriture, petite maison, ass maladie, ......... Merci pour votre aide. Cordialement. Guy Ouradou. (nous vivons au Canada cote ouest.)

Température en juin au Panama?

Liniaz · 2009-06-14

bonjours je vis au Panama a David frontière avec le costa rica effectivement la vie est bien moins chère que auCR (j'ai un amis qui a fui le CR) je suis en ce moment en fin de construction de ma maison donc je sais de quoi je parle pour le terrain c'est très variable en fonction de la situation ex pour le mien situé dans un très bon quartier j'ai payé 40.000$ pour plus moins 1000 mètres carré pour la construction faut compter sur un minimum de 400$ le mètre carré pour de la qualité donc pour +-200m2 construit terrain + maison ça me fait +- 120.000$ avec piscinne j'ai acheté un 4X4 Nissan Navarra neuf pour 29000$ le diesel est en ce moment a 2, 28$ le galon , la taxe annuelle +- 50$ l'assurance tout risque +- 850$ an Electricité +- 50$ mois eau +- 12$ mois jardinier 12$ jour femme de ménage 150$ mois nourriture nous achetons tout chez REY chaine de super marché de luxe +- 350$ mois pour deux pour les assurance je n'ai pas d'information précise j'ai entendu que ça se situe entre 100 et 150$ mois pour un couple le visa retraité est relativement facile a obtenir , peu exigeant et donne droit a de nombreuse remise hôtel , resto , médicament , avion , vu que je suis en pré retraite je ne l'ai pas encore obtenu en résumé si tu as voiture et maison payée avec 1000$ mois pour un couple tu peux vivre très très bien a Panama city tout est beaucoup plus chère surtout le logement

Température en juin au Panama?

Panamtourist · 2009-06-14

Bonsoir Guy, Bon, effectivement je crois que liniaz vous a répondu. Venant avec une retraite canadienne, vous pouvez vivre bien ici, et en plus avec pas mal davantages en tant que retraité, réductions de taxes, pas de taxe à l'importation de votre mobilier, possibilité d'acheter une voiture hors taxes ..... Bien sur, l'immobilier, et la vie en général, dans la capitale, sont relativement chers, donc il vaudrait mieux chercher dans d'autres régions. Pour ce qui est des assurances santé, je n'ai pas une idée très précise, mais plusieurs hopitaux offrent des plans. mais une consultation dans une clinique privée coute 8-10 dollars, alors je ne vois pas la nécessité. serge

Température en juin au Panama?

Caglio · 2009-06-22

juste pour dire, bien qu'il soit sans doute un peu tard que le mois de juin n'est pas le meilleur ici...rien e dramatique, mais c'est la mauvaise saison...Aout est meilleur, Septembre, octobre, novembre, étant les pires...mais cela reste relatif tout de même...mais un exemple, novembre 2008 fut dramatique ici dans le Chiriqui...inondation, 15 jours de pluie, enfin de déluge, sans interruption...j'ai fuis vers Contadora et ai eu 10 nours de soleil...le Panama est bourré de micro-climats...

la température est constante, c'est l'humidité qui change...les soirées humides sont plus fraiches que les soirées sèches...logique...je vis à 1200 m d'altitude et mes miima absolus la nuit furent de 16° celsius...

Température en juin au Panama?

Etvous · 2009-06-27

Bonjour Liniaz,

Excellent votre synopsis sur la réalité du coût de la vie (en gros, bien entendu)! Ceci dit, je lis que vous êtes de Liège...Et moi, je suis à Bruxelles pour l'instant... Peut-on ce contacter en message privé pour plus amples informations? D'avance merci pour votre collaboration.

Etvous

Température en juin au Panama?

Olonne · 2009-07-05

Bonjour,

Je viens de vous lire avec beaucoup d'intérêts. Je suis en pré-retraite et je compte franchir le cap de partir pour mener une vie de retraité meilleure qu'en france, vous en connaissez certainement les raisons. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me répondre sur différents points:

- Y-a-t-il des impôts sur les revenus (retraite) au panama? - Pas de chauffage! dans les maisons, climat de rêve... - Y-a-t-il un meilleur endroit géographique (climat) et paysage (rechercherions plutôt maison pied dans l'eau) qu'un autre côté, mer des caraïbes ou océan pacifique? - Compte tenu du nombre impressionant de gens intéressé pour partir au panama, je pense que le pays doit-être très accueillant. - Vous parlez d'assurance 150$ mensuels par couple, s'agit-il d'une couverture d'assurance maladie. - Y-a-t-il des taxes d'habitation ou foncière - Y-a-t-il du potentiel pour développer du business

Et puis la question que je vois pas dans le forum, c'est celle du risque du change €/$. En effet, si l' € était défavorable dans un avenir dont personne ne prévoir aujourd'hui la venue, je pense qu'il faut prévoir au départ de cette nouvelle vie, des moyens financiers suffisants pour faire face au moins à l'équilibre €/$. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie encore de répondre à mes questions. A bientôt j'espère.

Température en juin au Panama?

Machiquita · 2009-07-06

Bonjour Chaida, j`ai lu les réponses, je peux vous confimer ce qu`ils ont répondus est exact, je connais bien le Panama et Costa Rica. Suite à plusieurs contrats dans ces pays , à différents temps de l`année,

Mais si on parle de qualitée de vie, assurances, coût de la vie belles plages, température, partir en affaires, et surtout la gentillesse des habitants, je vous conseille FORTEMENT le NICARAGUA,

Ce pays mal connu est boudés par bien des gens pour des spéculations personnelles plus que le goût d`aventure

Ce pays a besoin de nous , c`est à leur tour maintenant. après les années de misère qu`ils ont subis, de recevoir enfin la manne du tourisme.

Nous y habitons et travaillons depuis 7 ans

je vous invites fortement à venir passer un peu de temps au Nicaragua, avant d`investir temps et argent au Panama et Costa Rica

Je peux répondre à toutes vos questions et aussi vous aider à vous loger , visiter, ou y établir sur le bord du Pacifique

cela nous fera un grand plaisir bon voyage à tous

André, Denise

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.