Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

C'est le moment de partir à Madagascar

Discussion started by Tamerlan95 on 2009-06-07

36 replies

English translation pending — showing the original.


C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-07

Bonjour!!!🙂

Je suis revenu depuis une semaine de Mada et je suis déjà en manque!!!!!!!!!!!!!!! Je sais que beaucoup de personnes hésitent encore à partir dans ce pays merveilleux et c'est une erreur car il ne se passe absolument plus rien sur place sur le plan politique et tout se remet tranquillement en place.

Ce que je voulais signaler quand même de positif suite à cette crise et uniquement pour les touristes c'est la gratuité du visa c'est quand même 65 euros d'économiser et surtout que vous pouvez négocier au minimun 20% de réduction sur le prix des hotels donc une bonne marge d'économie pour faire autre chose sur place.

Nos amis gasy, nous attendent avec impatience bien sur car sur le plan économique et bien c'est une véritable catastrophe en fait et plusieurs hôtels ont fermé leurs portes.

Voila, faite vos valises et faite comme moi changer de décor!!!!!!!!!😎

C'est le moment de partir à Madagascar

JJ · 2009-06-07

Bonjour !!!

Cà y est, nous avons réservés nos billets sur Corsair pour le 9 Septembre, retour le 15 Novembre. Nous ne bénifierons donc pas de la gratuité du visa. 130€ pour 2, c'est quand même cher ! Il faut positiver, cà na fait que 1, 30€ par jour !

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-07

Bonjour !!!

Cà y est, nous avons réservés nos billets sur Corsair pour le 9 Septembre, retour le 15 Novembre. Nous ne bénifierons donc pas de la gratuité du visa. 130€ pour 2, c'est quand même cher ! Il faut positiver, cà na fait que 1, 30€ par jour !

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Tu as raison de présenter la chose comme cela et bien, je te souhaite un super séjour dans ce magnifique pays, près y avoir passer 6 semaines, je pense déjà à repartir et je prévois d'yaller en novembre mais cette fois ci pour seulement 15 jours et oui, je suis toujours en activité!!!!!!!😕

Veloma😉

C'est le moment de partir à Madagascar

Jeffaziz10 · 2009-06-07

bjr l'ariary se change a combien en ce moment svp ? visa gratuit ??? eh be !! quelle surprise mais ça on voit a l'arrivée a ivato . sinon le meilleur enfin un des meilleurs prix paris-tana ça donne ds les combien ? merci jef

C'est le moment de partir à Madagascar

Tapayo · 2009-06-07

Bonjour, le taux était de 2726 ariary pour un euro hier samedi. Tapayo

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-07

bjr l'ariary se change a combien en ce moment svp ? visa gratuit ??? eh be !! quelle surprise mais ça on voit a l'arrivée a ivato . sinon le meilleur enfin un des meilleurs prix paris-tana ça donne ds les combien ? merci jef

Le prix du billet d'avion dépend de la période choisie bien sûr comme partout ailleurs!!!!!!!!!😕

Le rapport qualité prix et bien c'est toujours Corsairfly mais bon cela dépend de ce que tu recherches pour le poids des bagages et si tu es de province pour les vols intérieurs en France et si tu prends aussi des vols intérieurs gasy; alors là, le choix d'Airmad peut être bénéfique par rapport à Corsairfly.

Amicalement😉

C'est le moment de partir à Madagascar

Acer · 2009-06-07

Bonjour Jean Marc, En principe tu as raison de dire que Corsair c'est la compagnie la moins chére mais ce n'est plus tout à fait vrai depuis la crise. Air France était au même prix lors de mon dernier voyage pour un confort nettement au dessus de Corsair et avec la possibilité d'emmener 2X23kg + 12 en cabine contre 30KG + 5 en cabine chez Corsair. Air Mad nous à habitué a quelques fantaisies (par exemple un petit détour par le Sénégal récemment) mais c'est bien si il y a besoin de bcp de vols intérieurs.

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-07

Salut Claude!!!!!!🙂

Dur dur la réadaptation à la vie française et surtout parisienne 🤪, je ne le dis pas encore à ma fiancée, mais j'ai envie de repartir cette année vers le mois de novembre mais malheureusement pour seulement une période de 15 jours et d'aller peut-être faire un petit tour à Nosy bé 😊pour conjurer tout ça ou alors un vol pour Tulear avec séjour à Anakao!!!!!!!! Bon, j'ai le temps de réfléchir à tout cela encore 5 mois!!!!!!!🙁

Bon dimanche😎

C'est le moment de partir à Madagascar

Acer · 2009-06-07

Eh oui, moi aussi je suis "coincé" provisoirement en France par manque de contrats ce qui est une conséquence directe de la crise politique. Je suis certain de repartir au plus tard en septembre et je vais certainement y rester au moins 6 mois à moins que j'arrive à franchir enfin le pas pour devenir résident permanent.

C'est le moment de partir à Madagascar

Bouchonnier · 2009-06-07

salama, Acer moi aussi j ai envie de partir sur mada me retrouvant au chomage après 17 ans de vente de produit viticole l entreprise vient de déposer son bilan , alors moi je suis en train de voir pour vendre ma maison  et faire le grand saut, marre de vivre en france et de travailler pour pouvoir payer notre consomation voilà a bientot de te lire amicalement christophe de bordeaux

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-07

Bonjour!!!!!!!!!!😉

Et oui, beaucoup de personnes se retrouvent dans une situation similaire à la tienne et veulent tourner une page sur leur vie mais cela n'est pas facile de le faire.🙁

Je te souhaite bonne chance dans cette démarche, il y a beaucoup de choses à faire à Mada mais il y a aussi pas mal de pièges.😕

Il faut d'abord visiter ce pays pour y prendre la température et ensuite prendre le taureau par les cornes et se décider enfin pour y vivre.😄

Veloma🙂

C'est le moment de partir à Madagascar

Acer · 2009-06-07

Salut Christophe, Oh comme je te comprends! La société de CON sommation ne m'avait jamais vraiment passionné mais une installation définitive n'est pas vraiment évidente dans ce pays que je connais bien. Je te souhaite de trouver vite une reconversion qui te convient vraiment et de commencer à vivre à ton rythme. Amicalement, Claude

C'est le moment de partir à Madagascar

Tapayo · 2009-06-08

Salut Christophe, j'ai mis du temps avant de m'installer ici, et quelques voyages à Mada avant, pour m'imprégner de l'ambiance et comprendre autant que faire se peut les rouages du pays. Si tu veux des conseils, avec plaisir en MP, A+ Tapayo

C'est le moment de partir à Madagascar

Terranoll · 2009-06-08

bonjour je pense que nous somme nonbreux a vouloir s instaler ailleurs mais a mon avis sa doit pas etre si facile que sa si vous avez des conseille il seront les bien venu biensur @+

C'est le moment de partir à Madagascar

Bouchonnier · 2009-06-08

Salama tapayo, merci pour ta réponse très sympa mais par contre je suis nouveau sur le site  et mp je ne c est pas comment faire dommage.  Sinon que fais tu sur mada , dans quelle ville etc... tu as de la chance d avoir pu caler tout ça je pense que ça n a pas du etre simple. Sinon me concernant j aimerai aller sur majunga connais tu cette région essayer de faire de la petite restauration rapide et location de quad il y aurait une demande sur majunga voilà je te laisse mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr et msn cricrimada@hotmail.fr   amicalement christophe

C'est le moment de partir à Madagascar

Jeffaziz10 · 2009-06-08

merci les gars !! je sais ps quand je pars mais j'ai un avantage , je sais pas quand je reviens ... bonne continuation et peut-etre un jour a maroantsetra car c'est la-bas que j'ai décidé de poser mes valises . jef

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-08

merci les gars !! je sais ps quand je pars mais j'ai un avantage , je sais pas quand je reviens ... bonne continuation et peut-etre un jour a maroantsetra car c'est la-bas que j'ai décidé de poser mes valises . jef

Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut dire que tu n'as choisi le coin où il y a le plus de soleil mais en fait j'en reviens et j'y ai passé 4 jours et un beau ciel bleu!!!!! comme quoi!!!!!!😉😇😛

Mais tu as raison c'est sympa et c'est aussi le bout du bout de Mada sur sa façade est!!!!!!!!!😉

Veloma

C'est le moment de partir à Madagascar

Tapayo · 2009-06-08

Salut, le meilleur conseil, c'est de venir à Madagascar plusieurs semaines pour s'imprégner du pays et voir si on s'y sent bien. Car y venir pour un voyage ou pour y vivre n'est pas du tout la mêm chose. a+ Tapayo

C'est le moment de partir à Madagascar

Terranoll · 2009-06-08

tapayo oui biensur on y va la semaines prochainepour un mois arrivé a nosy bé et apres descente sur morondava en 4x4 on y reste quelle que jours a nosy bé et morondava et retour sur nosy bé quelle que jours puit retour en france c est sur que de tte les facon il FAUT Y ALLEZ QUELLE QUE TEMP pas juste lire des revu ou lire se qui se dit sur les forums

C'est le moment de partir à Madagascar

Ericazoltan · 2009-06-08

j’ai essayé plusieurs petits hôtels et chambres d’hôtes à Diego et ‘masoandro’ présente un excellent rapport qualité-prix Quelle ambiance, à la tombée du jour, autour d’un apéritif (souvent offert par les patrons) avec un si bel éclairage, une musique douce (blues, classique, jazz, ethnique, quel choix) et des conversations passionnantes comme chez des amis, bravo ‘masoandro’ ! des repas de rêves, simples et excellents, une belle déco, des bougies, des moments à ne pas manquer des soirées inoubliables, soit intimistes, soit festives mais toujours avec ce ‘truc’ en plus la cerise sur le gâteau, c’est leur petite fille ‘Sarobidy’, ça veut dire ‘précieuse’ et elle mérite ce prénom!, que de la douceur et des sourires, une vraie ambassadrice de charme

superbe vue depuis le toit terrasse vue magnifique sur les toits coloniaux –déglingués-, les cocotiers et la mer depuis la terrasse sur le toit accès au solarium sur le toit par un escalier en bois (sujets au vertige, s’abstenir !) quelques heures de repos inoubliables sur la terrasse de ‘masoandro’, l’air du large m’a fait oublier l’ardeur du soleil… souvenir cuisant ! une vue inoubliable sur Port Jasmine depuis la terrasse de Masoandro

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-09

Bonjour!!!!!!!!!

Et oui, tout le monde à ses adresses et ses coups de coeur et Diégo et sa région sont propice à cela!!!!!!!!!!!😉

Amicalement😎

C'est le moment de partir à Madagascar

Roco36 · 2009-06-09

MOI AUSSI J AI ENVIE DE PARTIR POUR MADA DE QUITTER LA FRANCE POUR Y BOSSER JE PART UN MOI MI JUILLET MI AOUT POUR UNE ASSOS JE COMPTE RETOURNER TROIS MOI CETTE HIVER FAITE MOI DES PROPOSITIONS MERCI A TOUS A+

C'est le moment de partir à Madagascar

Bouchonnier · 2009-06-10

bonjour Roco, merci pour ta réponse, sinon pas vraiement de proposition à te faire à part que j ai une folle envie de partir sur majunga pour y faire de la petite restauration et pourquoi pas location de quad. Sinon après 17 ans de vente j ai commencé  dans la vie avec un cap de cuisinier d ou vient l envie de restauration, et j aime énormément la mer  avec tout ce que ça procure voilà sinon je voi que nous avons le meme look a bientot de te lire  amicalement Christophe

C'est le moment de partir à Madagascar

Terranoll · 2009-06-10

bonjour deja avent de vouloir allez quelle que par commencez par y allez voir sur place on ne par pas comme sa tout plaquer dans un pays que tu ne connet que sur on ma dit que j en et fait l experience (c.roux)

C'est le moment de partir à Madagascar

Pepe84 · 2009-06-10

Salut ts le monde!

Bon je comprends qu'avec cette crise que nous traversons le désir de partir est grand. Mais juste pour te faire une idée d'un ancien expatrié,

j'ai fais un blog justement sur mon instalation à MADA tu devrait y jeter un coup d'oeil avant de t'emballer

voici l'adresse:

http://sosinformatik.spaces.live.com/

C'est le moment de partir à Madagascar

Millie83 · 2009-06-11

tu pars avec quelle assoc? Merci!

C'est le moment de partir à Madagascar

Roco36 · 2009-06-11

JE PART A MANOMPANA L ASSOS ET MARMAILLE A LA CASE A+

C'est le moment de partir à Madagascar

JJcho · 2009-06-13

la date de ton retour????ce sera au maxi 90 jours apres ton arrivée ou tu fais les papiers ( visa transformable avant ton depart )

C'est le moment de partir à Madagascar

Asphodele59 · 2009-06-13

bonjour, nous avions renoncé à nos projets de vacances à mada pour cet été mais votre message nous redonne espoir et je pense que nous allons reserver notre rando. les visas sont gratuits en plus pour le moment ?

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-13

Bonsoir!!!!!!!!!!🙂

Oui, il ne faut pas renoncer à votre voyage et très franchement j'en reviens il y a seulement 2 semaines et j'y étais resté 6 semaines sur la côte de la vanille et sur la côte est et il n'y avait aucun pbl.

Ce pays est une merveille et je peux vous dire que si c'est la première fois que vous y aller et bien, je suis prêt à prendre le pari que vous serez satisfait de l'avoir choisi.

Amicalement😎

C'est le moment de partir à Madagascar

Asphodele59 · 2009-06-13

merci pour les infos mais c'est quoi l'histoire de la gratuité de visas. je vois que certains disent payer et les autres non.. ça ne changera pas nos projets mais 130 € c'est toujours bon à prendre , nous devrions partir vers le 2 aout pour la première fois.

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-13

Re!!!!!!!!!!!🙂

la gratuité du visa concerne les personnes qui restent pour un séjour inférieur de 30 jours à Mada et cela pour l'instant jusqu'au 31 décembre de cette année pour les autres et bien c'est 65 euros revus à la contre valeur de l'Ariary.

Amicalement😉

C'est le moment de partir à Madagascar

Karakory49 · 2009-06-13

karakory, pourquoi se leurrer en premier lieu pour mahajanga (sans indiscrétion) , tu ne connais pas le pays sakalava et tu plonges dans le menabé ?

C'est le moment de partir à Madagascar

Asphodele59 · 2009-06-14

cool, comme nous ne serons là bas que 15 jours, pour nous ça devrait être gratuit alors. c'est pas l'envie qui manque de rester plus longtemps mais on fait avec les congés... on va traverser d'antananarive à tulear, on devrait deja avoir un bon aperçu j'espère.

C'est le moment de partir à Madagascar

Bouchonnier · 2009-06-14

salama, karakory merci pour t es réponses mais pour y répondreau plus juste j ai choisi cette région parceque je pense qu elle me coresponds le mieux voilà. Sinon j adore la mer je suis un surfeur j aime également le soleil et làbas ça ne manque pas  je sais que la cote est  de tamatave a foulpointe plus sambava est super peut etre une des plus belle cote mais malheureusement pour s y intaller le temps est pas toujours bon cyclone etc...  @ plus amicalement Christophe

C'est le moment de partir à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-14

Salama!!!!!!!!!!!!!

Oui, tu as raison à Majunga, le temps sur l'année est nettement plus ensoleillé c'est vrai et surtout moins de pluie mais c'est quand même moins joli que la côte est ou la côte de la vanille. Mais c'est un choix et c'est important de prendre le bon car une fois installer et bien c'est plus difficile de chager.

Il y a aussi la région de Diégo qui est pas mal et le climat un peu plus clément que la côte est et c'est très animé.

Veloma😎

C'est le moment de partir à Madagascar

Tapayo · 2009-06-14

Bonjour Christophe, les cyclones peuvent passer à Majunga, voir cette année et l'historique, par contre il y fait vraiment très chaud, ne pas confondre soleil et chaleur. la mer à Majunga n'est pas jolie, rougeâtre des déversements de la Betsiboka. Il faut sortir de la ville 15 kms au nord pour trouver une plage acceptable. Pour le surf, oublie.

Amicalement, Tapayo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.