Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Voyager seule à Madagascar

Discussion started by Marmote35 on 2009-06-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager seule à Madagascar

Marmote35 · 2009-06-08

Bonjour tout le monde !

Je vais (enfin) finir mes études, et pour fêter ça je voudrais faire un voyage à Madagascar.

J'ai 25 ans et je suis déjà partie 15 jours là-bas avec mon père quand j'avais 12 et 16 ans. Je suis tombée amoureuse de ce pays et j'ai très envie d'y retourner.

Pour l'instant je suis seule à partir et je voudrais savoir si c'est risqué sachant que je pense voyager en taxi de brousse et loger "à petit prix". Pour info, j'ai déjà vadrouillé en Russie et en Argentine toute seule. Je ne sais pas quels sont les risques pour Mada.

Je connais Diego, sa région et Nosy Be, alors je voudrais partir dans le sud et le centre. J'ai un faible pour la campagne et je préfère éviter les grandes villes. Avez-vous des bons plans ou des coins "coup de coeur" ?

De plus je ne sais pas combien de temps partir, un mois, deux mois ? Ca serait à partir de fin septembre-début octobre

Rassurez-moi SVP, et puis ça aidera mon copain à se décider à me laisser voyager seule...😛

Voyager seule à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-08

Bonsoir!!!!!!!!!!😐

Aucun risque pour une femme et je veux dire pas plus pour femme que pour un homme, je ne dirais pas forcément la même chose pour certains autres pays africains.

L'idéal en fait serait de partir deux mois!!!!! Mada est un pays qui se fait mora mora donc deux mois c'est cool!!!!!!!!!!!

Je te conseille le grand classique avec la desente de la N7 avec une boucle à Fianare avec le train jusqu'à Manakara et puis la réserve de Ranomafana et puis l'Andigitra et l'Isalo et finir tranquillement à Tulear avec un séjour soit à Ifaty ou Anakao.

Si tu cherches bien sur ce site, tu trouveras de super conseils de la part de pas mal de vforumistes et je te conseille pour ce pays de prendre le guide papier " le Petit Fûté " qui pour moi est le meilleur sur cette destination.

Voila, bonne préparation pour ce voyage et n'hésite pas à nous solliciter pour divers plans.

Amicalement🙂

Voyager seule à Madagascar

Tapayo · 2009-06-09

Bonjour, pas de risque majeur pour une femme seule à Madagascar. Précautions d'usage, notamment le soir dans les grandes villes. Mes coups de coeur: Sainte-Marie, le train Fiana-Manakara, Antsirabe et sa région. Bon voyage, Tapayo

Voyager seule à Madagascar

Miroku · 2009-06-09

Salama !

Une fois prise les précautions d'usage, tu n'as rien à craindre à Mada ! Les gasy sont des gens très respectueux des autres.

Le voyage en taxi brousse ne pose aucun problème lorsque l'on a le temps. Bien au contraire, tu pourras y faire des rencontres sympas, la promiscuité aidant 😛

Perso j'adore la région volcanique du lac Itasy avec les chutes de la Lilly et les geysers !

Si tu le peux, va à Bélo sur Mer, qui est pour moi un peu le bout du monde 😉

Veloma !

Voyager seule à Madagascar

Marmote35 · 2009-06-16

Merci pour ces conseils, je vais pouvoir argumenter ma décision un peu plus facilement ! Je vais partir deux mois, tant qu'à faire...

Voyager seule à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-06-16

Bonjour!!!!!!!!!!!!🙂

Si tu pars pour deux mois, c'est la durée idéale pour faire un beau voyage à Mada et de plus sep oct nov c'est une bonne période un peu partout sur l'Ile Rouge.

Donc à toi de choisir la partie de l'ile que tu as envie de faire!!!!!!!!!!!!😉

Veloma😎

Voyager seule à Madagascar

Catalinazen · 2009-07-11

Bonjour,

J'aimerais aller à Madagascar en janvier 2010. Janvier est une bonne période pour quels endroits à Madagascar?

J'ai un budget très limité et je ne cherche pas le confort. Idéalement, j'aimerais même aller dormir chez des locaux en les payant un peu... C'est ce que j'aime le plus des voyages, de rencontrer les locaux et de vivre un peu leur quotidien... Mais ce n'est pas évident car je ne connais pas de Malgaches!!

Combien coûte un bon billet en partant du Canada, à cette période? Si vous avez des noms d'agence... Et si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Ah oui, je cherche aussi un compagnon de voyage!

Merci!

Voyager seule à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-07-12

Bonjour,

J'aimerais aller à Madagascar en janvier 2010. Janvier est une bonne période pour quels endroits à Madagascar?

Bonjour!! Janvier n'est pas du tout une bonne période pour visiter Madagascar car c'est l'été et il pleut en général partout sur l'ile et c'est aussi le début de la pérode cyclonique.

J'ai un budget très limité et je ne cherche pas le confort. Idéalement, j'aimerais même aller dormir chez des locaux en les payant un peu... C'est ce que j'aime le plus des voyages, de rencontrer les locaux et de vivre un peu leur quotidien... Mais ce n'est pas évident car je ne connais pas de Malgaches!!

Dormir chez l'habitant ne se pratique pas à Mada ou vraimnt très peu de toute façon à chaque fois que tu voudras aller dormir de cette façon dans les villages, il faudra demander l'autorisation au chef de village mais très peu de chances!!! De toute façon, il y a des hotely gasy partout dans le pays qui ne sont pas cher du tout.

Combien coûte un bon billet en partant du Canada, à cette période? Si vous avez des noms d'agence... Et si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Je ne peux pas te dire, le tarif du billet d'avion au départ du Canada puisque je suis français et que je pars de France et même de Paris.😉

Ah oui, je cherche aussi un compagnon de voyage!

Si tu cherches un compagnon de voyage, il faut mettre un post dans cette rubrique sur ce forum!!!😏

Amicalement et très bon séjour à Mada c'est un pays magnifique mais surtout change de période pour y aller.😕

Merci!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.