Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Jordanie à vélo

Discussion started by Nounours on 2009-06-09

12 replies

English translation pending — showing the original.


Jordanie à vélo

Nounours · 2009-06-09

Bonjour ! Jordanie à vélo, qui l'a fait ?

Jordanie à vélo

Karlmary · 2009-06-10

salut nounours,

J'ai traversé la Jordanie à vélo il y a quelques années. Fait une recherche sur le forum avec les mots Jordanie, vélo. Il y à plusieurs discussions à ce sujet.

Tu peux me poser des questions plus précises j'y répondrais avec plaisir.

Karl

Jordanie à vélo

AnaisBL · 2009-06-11

Salut! Je viens de le faire.Je suis toujours en Jordanie d'ailleurs.On a fait d'Amman à Aqaba, en passant par le Wadi Rum.Puis on est traversé en Égypte de Aqaba à Nuweiba en bateau.C'était extraordinaire.Certains passages plus que d'autres. Je peux te donner les détails si tu veux.Seul considération : je l'ai fait en mars et c'était parfait.Mais en ce moment, oublie ça, la Jordanie chauffe aux 30 degrés celcius...chaud chaud pour le vélo...

Jordanie à vélo

Nounours · 2009-06-15

Merci beaucoup ! je vois que tous le monde est enchanté de la Jordanie, ça donne très envie mais malheureusement cette année ca ne sera peut être pas possible car nos congés sont normalement en janvier et ca n'est certainement pas la bonne époque. si nous changeons nos date je te recontacterai pour des précisions. a+

Jordanie à vélo

Nounours · 2009-06-15

Merci beaucoup je ne manquerais pas de vous contacter si besoin a+ (vive le voyage indépendant )

Jordanie à vélo

Edtortue · 2009-06-16

Bjr,

😉 J'ai un merveilleux souvenirs de la Jordanie en Janvier. C'est comme la Provence en Hiver . Beau ! Très Beau Bain dans la mer morte . Petra sans touriste . Feux de camp pour se réchauffer dans le Wadi Rum. et les bédouins qui nomadisent.

N'hésitez pas !

Ed

Jordanie à vélo

Karlmary · 2009-06-16

je suis d'accord avec edtortue, j'y etais en décembre et, à part dans le nord où il pleuvait, la température etait parfaite pour pédaler.

Jordanie à vélo

Nounours · 2009-06-16

quelle est la temperature parfaite pour un canadien, nous n'avons peut être pas la même😊. moi je suis partant, ma moitié un peu moins. merci beaucoup

Jordanie à vélo

Karlmary · 2009-06-16

non non, je vis au canada mais je suis francais. certe j'aime le froid. Mais en jordanie en decembre il ne faisait pas froid, 20 degres je pense et plus dans le sud.

Jordanie à vélo

Annickbruno · 2009-09-08

fait en hiver, quelques photos sur www.roulmaloute.com bonne route !!! c'était génial

Jordanie à vélo

Nounours · 2009-09-09

Merci beaucoup! nous venons de changer de déstination en derniere minute car nous avons trouvé un vol avec transport des vélos gratis pour l'inde du sud. je garde votre site sous la main pour le prochain projet. a+ 😎

Jordanie à vélo

Crocodillet · 2009-12-11

l'inde du sud ? avec quelle compagnie

Jordanie à vélo

Mandolpierre · 2009-12-17

bonjour

je vois ton poste d'il y a 6 mois sur la jordanie, ou j'espere aller prochainement. tu dis que tu as ete de Acaba à Nuweiba en bateau. C'est un ferry regulier ?

merci Pierre

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.