Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à Moramanga (Madagascar)

Discussion started by Babelita on 2009-06-10

12 replies

English translation pending — showing the original.


Installation à Moramanga (Madagascar)

Babelita · 2009-06-10

Bonjour, Je devrais m'installer à Madagascar à partir du 1er septembre, plus précisément à Moramanga. Pouvez-vous me décrire cette ville, mais également me donner des adresses afin que je puisse louer un appartement.

@ BIENTÔT

Installation à Moramanga (Madagascar)

Acer · 2009-06-10

Bonjour,

C'est une petite ville entre Antananarivo et Tamatave, depuis que il y a une exploitation minière dans les environs il y a beaucoup d'expat de l'europe de l'est, pays arabes. Je ne connais pas les offres de location.

Installation à Moramanga (Madagascar)

Babelita · 2009-06-10

Je te remercie Acer pour cette information.

Installation à Moramanga (Madagascar)

JJcho · 2009-06-10

bonsoir, perso, je n'aime pas du tout cette ville, mais si c'est pour des raisons professionnelles, on ne choisit pas toujours Tana/moramanga, 130 km de route dangereuse, les location sont assez cheres car le grand chantier dans cette ville a favorisé les hausse de loyer, de plus tu es vazaha!!! nefa, tonga soa

Installation à Moramanga (Madagascar)

Karakory49 · 2009-06-10

bonjour, en cherchant les discussions sur moramanga, il y a une dame qui travaille à l'alliance française (depuis qq mois) qui pourras te renseigner là -dessus car elle aussi a eu des infos ( forum-mada) sur la ville avant son départ, rien de plus sur à la contacter, c'est plus d'actu veloma

Installation à Moramanga (Madagascar)

Babelita · 2009-06-10

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai déjà envoyé un mail à la dame qui travaille à l'alliance française. @ BIENTÔT

Installation à Moramanga (Madagascar)

Tamerlan95 · 2009-06-10

bonsoir, perso, je n'aime pas du tout cette ville, mais si c'est pour des raisons professionnelles, on ne choisit pas toujours Tana/moramanga, 130 km de route dangereuse, les location sont assez cheres car le grand chantier dans cette ville a favorisé les hausse de loyer, de plus tu es vazaha!!! nefa, tonga soa

Bonsoir!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas quand tu dis route dangeureuse, tu peux donner des explications sur ce sujet car je l'ai prise il y a 15 jours et je n'ai rien rencontré ou vu d'anormal!!!!!!!!!!🤪

Veloma

Installation à Moramanga (Madagascar)

Babelita · 2009-06-10

Tu me fais peur quand tu parles de route dangereuse. A titre indicatif combien de temps peut-on prendre pour faire d'Antananarivo à Moramanga?

Installation à Moramanga (Madagascar)

Kofimanga · 2009-06-11

Bonjour

Bon voila la route soit disons dangereuse, attention!

La RN 2 : De Tana à Tamatave en passant par Moramanga Bon voyage clic ici

Vous me diriez vos impressions,

Installation à Moramanga (Madagascar)

Babelita · 2009-06-11

La RN2 est parfois sinueuse mais pas dangereuse. Merci pour cette vidéo qui me rassure énormément. @ BIENTÔT

Installation à Moramanga (Madagascar)

Acer · 2009-06-11

bonsoir, perso, je n'aime pas du tout cette ville, mais si c'est pour des raisons professionnelles, on ne choisit pas toujours Tana/moramanga, 130 km de route dangereuse, les location sont assez cheres car le grand chantier dans cette ville a favorisé les hausse de loyer, de plus tu es vazaha!!! nefa, tonga soa

Bonsoir!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas quand tu dis route dangeureuse, tu peux donner des explications sur ce sujet car je l'ai prise il y a 15 jours et je n'ai rien rencontré ou vu d'anormal!!!!!!!!!!🤪

Veloma

Bonjour, Je crois que il faut préciser que c'est en effet la route la plus dangereuse mais dans le sens accidentogène. Beaucoup de circulation de camions jour et nuit à cause du port de Tamatave, elle est sinueuse et forecement comme c'est la plus fréquenté des routes dans le pays c'est obligatoirement sur cette route qu'il y le plus d'accidents de la circulation. Donc pas de panique, prudence avec le choix des taxi brousse (pneus lisses, etc) et évitez de rouler la nuit car c'est la où il y a le plus d'accidents.

Installation à Moramanga (Madagascar)

JJcho · 2009-06-13

bonjour, c'est normal que tu n'ais pas vu les dangers car tu n'as fait que passer!beaucoup d'accidents sur cette portion de route un des axes les plus dangereux.la position enclavée de la ville ne la rend pas attrayante,

Installation à Moramanga (Madagascar)

Karakory49 · 2009-06-13

karakory zandry! cette portion de nationale n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs, c'est ce qui me laisse perplexe tant qu'aux analyses des gens qui ne font que passer, sans s'y arrêter quelques jours🤪 les accidents viennent des poids lourds , 30/°°° ne doivent plus rouler ( et d'ailleurs recalés aux contrôles techniques) pour Moramanga , disons que des critères rentrent en compte; c'est une ville de garnison, mauvaise réputation de son climat en hiver et surtout le poids du plus grand mémorial de l'ile en hommage aux disparus de 47, et que la sous préfecture fait partie du faritany de Tamatave( si loin) et Tana si prés: en sorte une petite lacune d'identité mais, il ne faudra pas oublier le légendaire accueil des Bezanozano... veloma😉 (aiza ny sovaly telo, mbola miasakasaka😛 )

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.