in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Installation à Moramanga (Madagascar)
Discussion started by Babelita on 2009-06-10
12 replies
English translation pending — showing the original.
Installation à Moramanga (Madagascar)
Babelita · 2009-06-10
Bonjour,
Je devrais m'installer à Madagascar à partir du 1er septembre, plus précisément à Moramanga. Pouvez-vous me décrire cette ville, mais également me donner des adresses afin que je puisse louer un appartement.
@ BIENTÔT
Installation à Moramanga (Madagascar)
Acer · 2009-06-10
Bonjour,
C'est une petite ville entre Antananarivo et Tamatave, depuis que il y a une exploitation minière dans les environs il y a beaucoup d'expat de l'europe de l'est, pays arabes.
Je ne connais pas les offres de location.
Installation à Moramanga (Madagascar)
Babelita · 2009-06-10
Je te remercie Acer pour cette information.
Installation à Moramanga (Madagascar)
JJcho · 2009-06-10
bonsoir,
perso, je n'aime pas du tout cette ville, mais si c'est pour des raisons professionnelles, on ne choisit pas toujours
Tana/moramanga, 130 km de route dangereuse,
les location sont assez cheres car le grand chantier dans cette ville a favorisé les hausse de loyer, de plus tu es vazaha!!!
nefa, tonga soa
Installation à Moramanga (Madagascar)
Karakory49 · 2009-06-10
bonjour,
en cherchant les discussions sur moramanga, il y a une dame qui travaille à l'alliance française (depuis qq mois) qui pourras te renseigner là -dessus
car elle aussi a eu des infos ( forum-mada) sur la ville avant son départ, rien de plus sur à la contacter, c'est plus d'actu
veloma
Installation à Moramanga (Madagascar)
Babelita · 2009-06-10
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai déjà envoyé un mail à la dame qui travaille à l'alliance française.
@ BIENTÔT
Installation à Moramanga (Madagascar)
Tamerlan95 · 2009-06-10
bonsoir,
perso, je n'aime pas du tout cette ville, mais si c'est pour des raisons professionnelles, on ne choisit pas toujours
Tana/moramanga, 130 km de route dangereuse,
les location sont assez cheres car le grand chantier dans cette ville a favorisé les hausse de loyer, de plus tu es vazaha!!!
nefa, tonga soa
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas quand tu dis route dangeureuse, tu peux donner des explications sur ce sujet car je l'ai prise il y a 15 jours et je n'ai rien rencontré ou vu d'anormal!!!!!!!!!!🤪
Veloma
Installation à Moramanga (Madagascar)
Babelita · 2009-06-10
Tu me fais peur quand tu parles de route dangereuse. A titre indicatif combien de temps peut-on prendre pour faire d'Antananarivo à Moramanga?
Installation à Moramanga (Madagascar)
Kofimanga · 2009-06-11
Bonjour
Bon voila la route soit disons dangereuse, attention!
La RN 2 : De Tana à Tamatave en passant par Moramanga
Bon voyage clic ici
Vous me diriez vos impressions,
Installation à Moramanga (Madagascar)
Babelita · 2009-06-11
La RN2 est parfois sinueuse mais pas dangereuse.
Merci pour cette vidéo qui me rassure énormément.
@ BIENTÔT
Installation à Moramanga (Madagascar)
Acer · 2009-06-11
bonsoir,
perso, je n'aime pas du tout cette ville, mais si c'est pour des raisons professionnelles, on ne choisit pas toujours
Tana/moramanga, 130 km de route dangereuse,
les location sont assez cheres car le grand chantier dans cette ville a favorisé les hausse de loyer, de plus tu es vazaha!!!
nefa, tonga soa
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas quand tu dis route dangeureuse, tu peux donner des explications sur ce sujet car je l'ai prise il y a 15 jours et je n'ai rien rencontré ou vu d'anormal!!!!!!!!!!🤪
Veloma
Bonjour,
Je crois que il faut préciser que c'est en effet la route la plus dangereuse mais dans le sens accidentogène.
Beaucoup de circulation de camions jour et nuit à cause du port de Tamatave, elle est sinueuse et forecement comme c'est la plus fréquenté des routes dans le pays c'est obligatoirement sur cette route qu'il y le plus d'accidents de la circulation.
Donc pas de panique, prudence avec le choix des taxi brousse (pneus lisses, etc) et évitez de rouler la nuit car c'est la où il y a le plus d'accidents.
Installation à Moramanga (Madagascar)
JJcho · 2009-06-13
bonjour, c'est normal que tu n'ais pas vu les dangers car tu n'as fait que passer!beaucoup d'accidents sur cette portion de route un des axes les plus dangereux.la position enclavée de la ville ne la rend pas attrayante,
Installation à Moramanga (Madagascar)
Karakory49 · 2009-06-13
karakory zandry!
cette portion de nationale n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs, c'est ce qui me laisse perplexe tant qu'aux analyses des gens qui ne font que passer, sans s'y arrêter quelques jours🤪 les accidents viennent des poids lourds , 30/°°° ne doivent plus rouler ( et d'ailleurs recalés aux contrôles techniques)
pour Moramanga , disons que des critères rentrent en compte; c'est une ville de garnison, mauvaise réputation de son climat en hiver et surtout le poids du plus grand mémorial de l'ile en hommage aux disparus de 47, et que la sous préfecture fait partie du faritany de Tamatave( si loin) et Tana si prés: en sorte une petite lacune d'identité
mais, il ne faudra pas oublier le légendaire accueil des Bezanozano... veloma😉
(aiza ny sovaly telo, mbola miasakasaka😛 )