English translation pending — showing the original.
Voyagiste pour l'Egypte?
Microcephale · 2009-06-11
bonjour
je souhaite partir en aout avec 2 ado 14 et 17 ans , pendant uen quinzaine de jours
assurer les incontournables (pyramides au caire;vallée des rois à louxor;abou simbel)
rester ludique pour les enfants
eviter les bateaux hotels et les visites touristes montre en main
quel voyagiste est fiable et approprié?
quels pieges éviter?
merci
Voyagiste pour l'Egypte?
Lukin · 2009-06-13
de partir en août ? j'espère que t'aime le sable et les 50 °
Voyagiste pour l'Egypte?
Tatra · 2009-06-13
Bonjour,
de partir en août ? j'espère que t'aime le sable et les 50 °
Il y a relativement peu de sable en Egypte, et l'été n'est pas la saison des tempêtes de sable.
Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée : cela permet de découvrir vraiment la manière de vivre sous un climat très chaud, le rythme, les pauses. Il y a aussi beaucoup moins de monde sur les sites.
Michel
Voyagiste pour l'Egypte?
Soleil51 · 2009-06-14
Le souci est de pouvoir supporter ! !
J'ai vécu 12 ans à Louxor et juillet aout sont vraiment durs ! !
Encore 40° le soir à minuit........... alors, je ne te dis pas la journée où personne ne circule avant la tombée du jour ! ! ! !
Voyagiste pour l'Egypte?
Tatra · 2009-06-14
Bonjour,
La température mini nocturne ne peut pas être de 40°C, c'est totalement impossible. 26 ou 27 à la rigueur.
Mais j'admets que c'est un peu spécial.
La journée il peut faire 48°C maxi, effectivement.
Michel
Voyagiste pour l'Egypte?
Soleil51 · 2009-06-14
La journée, il fait plus de 48 ! !
Si les autorités annoncent plus de ....je ne me souviens plus, ils doivent fermer les administrations ! !
Mais je confirme les 40° sur( mon balcon à minuit en plein juillet ! ! ! !
Voyagiste pour l'Egypte?
Tatra · 2009-06-14
Il fait très chaud, mais dans le domaine ce que l'on annonce ce sont les tempétures à l'ombre, à un mètre du sol... Il y a des normes...
Louxor c'est chaud, mais ce n'est pas Koweit ; il est rare qu'il fasse 48°C.
Les records sont listés ici. En juillet ou août il n'a pas été enregistré plus de 46 depuis 20 ans.
Michel
Voyagiste pour l'Egypte?
PiratesHrg · 2009-06-14
Bonjour amis voyageurs,
Je vous souhaite bon courage pour vouloir visiter l'Egypte au mois d'Août c'est la période de l'année où il fait le plus chaud.
Vous semblez de plus vouloir sortir des sentiers traditionels de vacances qui sont croisières sur le Nil, et autres activités touristiques.
Il y a beaucoup de voyagistes qui développe l'egypte vous avez l'embarras du choix mais pour un voyage touristique sur mesure comme vous voulez le faire je vous conseille Voyageur du Monde, je les ai utilisé pour un voyage en chine et je ne le regrette pas,
Ils sauront vous guider et certainement vous organiser le voyage que vous voulez, peut être un peu plus cher qu'un voyage en circuit classique.
Enfin quoique vous decidiez, vous devez savoir qu'avec cette chaleur les visites ont lieu très tôt le matin, donc le réveil est également trés tôt, où en fin de journée voir début de soirée, mais ne comptez pas en faire en milieu de journée la chaleur est vraiment écrasante.
N'oubliez pas de vous hydrater beaucoup, casquettes et chapeau sont indispensable, ainsi qu'une bombe anti moustiques, sinon ils devriendront vos meilleurs amis durant toute la duree de votre sejour, n'oubliez pas non plus de glisser dans votre valise un médicament contre la diarhée, courante chez les touristes pendant les grosses chaleurs cela pourrait gâcher un peu vos vacances .....
Bienvenue en Egypte,
Charlotte