Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo à Bornéo

Discussion started by Fantomas on 2005-07-21

1 reply

English translation pending — showing the original.


Vélo à Bornéo

Fantomas · 2005-07-21

Bonjour a tous et a toutes,

Avez vous fait du velo a Borneo, la partie de la Malaisie qui est sur une ile ? J'ai lu une fois ou l'autre que la securite des personnes n'est pas toujours assuree, au point que le Guide du Routard version 2002 fait l'impasse sur cette partie de la malaisie. Qu'en est il en realite, est il si risque que cela de rouler a velo la bas ? peut etre que j'irai en Malaisie et en Indonesie cet hiver 2005 / 2006. Merci pour vos reponse.

Vélo à Bornéo

Boqi · 2005-08-05

je connais la region ce sont les etats du sabah et du Sarawak.

Et je ne vois pas ou est le probleme securitaire la bas; faut que le guide du routard arrete de lire le site du ministere des affaires etrangeres. Si tu te sers du guide du routard pour des voyages un peu originaux en Asie, tu es plutot mal outillé....

La route qui relie Kuching au Brunei ne presente aucun interet, c'est plat, et la route doit faire 200 m de large. ( c'est une route prevue pour les camions et engins forestiers en fait). Ensuite vers l interieur au sarawak, il n'y a pas de route, ( sauf celle qui va à Pontianak ( kalimantan) : ce sont soit des transports fluviaux soit aeriens qui relient les villages aux villes cotieres.

Je conseillerai plutot de faire du vélo au Sabah; relier Kota kinabalu à tawau, me parait assez sympa à faire en vélo, en passant par le parc du mont kinabalu. la route est goudronnée en plus.

Derniere chose, il n'y a qu'un passage par la route du kalimantan au sarawak, c'est la route qui relie pontianak a Kuching. la frontiere est ouverte, aucun probleme. Tawau ( sabah)-Tarakan ( kalimantan) se fait en speed boat. pareil frontiere qui ne pose aucun probleme.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.