Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Népal et Tibet en juillet: moussons et risques?

Discussion started by Jackfack on 2009-06-12

2 replies

English translation pending — showing the original.


Népal et Tibet en juillet: moussons et risques?

Jackfack · 2009-06-12

Bonjour été 2010, j'envisage de partir 3 semaines avec un petit groupe, dont un enfant de 12 ans (donc en période scolaire). C'est donc la mousson...

Concrètement, quels sont les risques ? - on va se prendre la flotte, bon... - on verra pas le sommet des montagnes, ok - on n'a pas l'intention de faire de treks (plusieurs jours, la tente etc...), - par contre on veut prendre la route KTM - Lhassa... Des risques qu'elle soit coupée ?

A votre avis, ça reste faisable ? Satisfaisant ?

Merci de vos expériences...

Népal et Tibet en juillet: moussons et risques?

Ekmaia · 2009-06-15

Namaste, C'est tout à fait possible de faire ce trajet KTM Lhassa à cette période de l'année. Seulement, s'il y a eu de fortes pluies avant, il peut y avoir des glissements de terrain et donc le trajet peut être un peu plus long que la normal. Amicalement

Népal et Tibet en juillet: moussons et risques?

Karola2 · 2010-05-08

namaste daj,

je pense d aller au tibet cet ete en aout, au niveau du temps g sais ke c'est pas le meuilleur mais....g pensait d arriver de cote de la chine, mais a voir....est qu il est difficile d avoir cette visa et qu'est qu'il faut pas dire en demendant pour l avoir?

merci

karo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.