in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Discussion started by Pramod on 2009-06-12
38 replies
English translation pending — showing the original.
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-12
Si vous parlez anglais et si vous avez une expérience dans l’enseignement, nous cherchons des bénévoles dans une école à Kathmandu. C’est une école privée, fréquentée par pus de 300 élèves et située à dix minutes de distance à pied de Thamel, célèbre quartier touristique de Kathmandu.
Cette école est particulièrement fréquentée par les enfants issus du milieu défavorisé et des migrants des milieux ruraux. L’école cherche à développer des moyens afin de pouvoir offrir à ces enfants une éducation de qualité accessible à tous.
Votre travaille durant votre séjour consistera à enseigner les élèves la matière que vous maîtrisez ( anglais, environnement, mathématiques ou autres), aider l’équipe pédagogique en place à améliorer la qualité de l’enseignement, et participer à l’élaboration de la stratégie du développement de l’école.
Mais, cette école qui a une mission sociale et des moyens très limité ne peut pas vous rémunérer et donc serez prié (e) de prendre en charge les dépenses occasionnés par votre séjour
Bien a vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Namastealla · 2009-06-14
Bonjour
je serai tres heureuse de vous aider dans votre école
j ai déjà fait de l'humanitaire au laos et au mexique
et me suis occupée d adolescents en tant qu animatrice
en France
pouvez vous me dire le budget mensuel qu il faut
(loyer pour une maison ou hotel, alimentation et frais divers)
merci d avance
Namastealla
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-16
Bonjour Namastella,
Merci de votre réponse. La vie sur place ne coûte pas très cher. A Thamel, le quartier touristique de Kathandu, il ya des chambres d'hôtel à partir de 3 euros, un plat dans un restaurant simple coûte entre 1, 5 à trois euros. Après il ya toutes les catégories en fonction de portefeuille.
Au plaisr de vous lire.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Myloose88 · 2009-06-16
Bonjour,
Et si on ne parle pas très bien anglais, et que l'on a pas d'expérience d'enseignement mais que l'on extrêmement motivé à surmonter ces légers (très légers ) handicaps...😉 ça passe?
Emilian
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-17
Bonjour Myloose88,
Merci de m'avoir posé la question. La réponse est très simple, ll faut que vous puissiez utiliser vos compéténces et que ces compétences soient utiles à l'école. Je pense que vous pouvez enseigner le français, peut-être vous pouvez donner des cours de dessins, de musique, de sports ou d'autres.
Si vous acceptez de m'envoyer votre CV, nous pouvons en discuter plus en détails.
Merci encore de votre intérêt.
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Myloose88 · 2009-06-17
Je vous envoie mon CV avec plaisir mais à quelle adresse?😉
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ladyzepelin · 2009-06-17
Bonjour,
Tout comme Myloose, je n'ai pas d'experience d'enseignement, mais je suis tres interessee et motivee pour faire du benevolat. Je suis actuellement en Australie, et je projette de faire le tour de l'Asie, jusqu'au Nepal. Mais si je peux enfin me rendre utile en tant que benevole, je suis prete a poser mes valises un certain temps.
Je ne parle pas un anglais courant, mais je me debrouille, je suis actuellement receptionniste dans un backpacker.
Pensz-vous qu'il y aurait une chance que j'integre votre equipe...?
Merci de votre reponse
Amicalement
laure
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Singla · 2009-06-17
Par message privé 🙂
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Myloose88 · 2009-06-17
On peut envoyer des documents par message privé??😉 hum hum
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Singla · 2009-06-17
Bonsoir Emilian, Namaste Pramod,
Je ne pense pas que Pramod attende un fichier Word ou Excel pour ton CV. Un exposé de tes compétences que tu lui exposeras dans un message privé devrait lui suffire... le téléchargement des pièces jointes risquant de prendre un peu de temps au Népal.
Néanmoins, si tu souhaites lui envoyer ton CV sous forme de fichier, demande lui son adresse personnelle en message privé.
Le Népal est un pays magnifique. Ses habitants sont terriblement chaleureux et attachants. J'espère que tu auras un jour l'occasion de te rendre là bas.
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Myloose88 · 2009-06-17
Bonjour,
Merci pour cette description du Népal très attrayante.🙂
Je ne peux par contre pas penser pour Pramod en supposant qu'il veuille ou non un fichier type word ou autre!
"Néanmoins, si tu souhaites lui envoyer ton CV sous forme de fichier, demande lui son adresse personnelle en message privé."
D'où ma demande de son adresse....😉
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Bendepartout · 2009-06-17
Bonjour
Je serai au Népal dans un an environ. Je pense que vous aurez encore besoin de gens motivés à ce moment là. Je me propose avec plaisir (enfin "plaisir"...).
Je pourrais être utile en donnant des cours pourquoi pas de français, anglais, maths ou autre.
Je pourrai aussi me rendre utile autrement: animation, réparation, etc.
Bref, je veux être utile.
J'ai hâte d'avoir une réponse🙂
Bien à vous
Ben
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-18
Merci à Emilian, Namastella, Olivier, Ben et Laure de m'avoir répondu.
Je vous ai envoyé un message perso en vous donnant mon mail perso pour que vous puissiez m'envoyer votre CV en m'indiquant vos expériences et formations pouvant être utile dans une école. Ce cerai appréciable aussi de m'indiquer les dates et la durée de votre séjour (qui ne peut pas dépasser 150 puisque pas de visa au népal pour plus cinq mois d'affilé dans une année). Durant le mois de juillet août 2009 sera un peu difficiles car il y a plusieurs personnes mais si vous avez une compétences particulière ce sera un atout.
A partir du 15 septembre, je cherche aussi un personne pour enseigner le français. Actuellement il ya qqn. Ceux qui ont expérience d'enseignement en langue anglaise peuvent être utiles à tout moment car ils peuvent travailler à la fois avec les élèves et les enseignants.
Voilà voilà.
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ambre3 · 2009-06-18
Bonjour,
Votre proposition m'intéresserait beaucoup. Je suis enseignante en anglais, mais j'ai aussi une licence de Francais langue étrangère. Par contre, je ne pourrais etre disponible qu'en fin d'année , car je travaille entre temps. J'ai la possibilité de passer 5 semaines, voire plus. Dites moi si vous seriez toujours intéressé et qeulles sont les conditions requises peut etre...
Ambre
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-19
Bonjour Ambre,
Une double compétence dans l'enseignement, anglais et français, et un atout pour l'école. Je demande de rester aux bénévoles pendant un mois au minimum car il faut au moins une semaine à dix jours pour comprendre les choses et si ontravaille deux semaines on réussi à faire qch. Puisque vous êtes intéressée, je vous demandrais de m'envoyer votre CV et de me dire les dates éventuelles et la durée extacte du bénévolat.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ptefémilie · 2009-06-20
Bonjour
Moi je suis infirmière et je souhaite faire une mission humanitaire vers le mois d' octobre au Népal, seulement je ne trouve pas d'association av qui partir alors si cela vous interesse se serait avec plaisir de vous accompagner.
Je vous laisse mon adresse emilieaubenas@hotmail.fr.
A bientot
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ptefémilie · 2009-06-20
Bonjour
je ne sais pas si mon message à été envoyer en fait alors je renouvelle ma proposition.
Je suis donc infirmière et je suis intéressé pour partir au Népal vers le mois doctobre pour 2 ou 3 mois environs.
je vous laisse mon adresse emilieaubenas@hotmail.fr pour plus amples renseignements.
A bientot
Emilie
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-23
Rebonjour !
J'ai eu plusieurs réponses pour venir faire du bénévolat au Népal. Et, j'ai essayé de donner une réponse positive à la plupart des membres qui m'ont envoyé leur CV.
Cependant, s'il ya des personnes qui ont du temps à consacrer pour une école au Népal tout en restant chez eux, ils sont aussi bienvenus. Ces personnes peuvent partager avec nous leur expériences, nous donner des conseils, nous aider à communqiuer ce que nous faisons et autres. Ensuite, un jour, ils peuvent venir visiter l'école et passer du temps avec les enfants.
Je cherche aussi une personne qui saura m'aider à faire un blog sympa pour l'école. Mes copétences ne sont pas suffisantes pour le faire. Si qqn veut m'apprendre à distance, je le/la remercie d'avance.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Aliyotte · 2009-06-23
Bonjour,
Nous serons au Népal dans moins d'un mois, après avoir fait un petit tour en Inde.
Nous partons avec notre fille de 3 ans. Mon mari est professeur des écoles en France et parle plutôt pas mal l'anglais😎, je sais qu'il passe beaucoup de temps 😠sur internet à entretenir des blogs... si vous le souhaitez on peut passer durant notre séjour, et voir en quoi on peut vous être utile...
Est ce qu'il vous faut des fournitures, les sacs seront déjà bien chargé, mais on peut peut-être encore tasser un peu.
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-23
Bonjour, ce serait bien sympathique que nous nous voyions à Kathmandu. Dites moi les dates exactes durand les quelles vous y serez. Je suis souvent à Thamel, dans le quartier touristique et l'école se trouve à dix minutes d'ici.
Concernant les fournitures, on les trouve ici? En revanche, si vous avez qch de particulier chez vous, par exemple, un atlas, ou des manuels de base pour apprendr le français, cela peut être utile. Cette année les enfants apprennent un peu le français.
Un journaliste français a mis sur son site quelques informations sur l'école
http://uneterrepourtous.com/news-detail.php?Xid=55
http://uneterrepourtous.com/news-detail.php?Xid=54
http://uneterrepourtous.com/news-detail.php?Xid=53Cordialement
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Aliyotte · 2009-06-23
Merci pour les liens
Nous partons avec sacs à dos et un programme pas définit... Notre voyage se fera en fonction des rencontres, des lieux ou on se sent bien, et du hasard...etc A chaque fois qu'on a essayé de caler les choses, on est revenu à la spontanéité bien vite et sans s'en rendre compte... Et tant mieux car comme on peut lire dans votre signature:
"Voyager, c'est recevoir et donner..."
Donc on prend le temps pour ça.
Maintenant, nous espérons pouvoir voir Pokhara, la vallée de Kathmandu, Kathmandu on y retournera pour repartir en Inde, donc nous pouvons vous dire que début aout nous y serons, "approximativement"😉 du 1er aout au 10.
Je vais voir ce que je peux trouver et qui pourrait vous intéresser.
V
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Azia35 · 2009-06-23
Re-bonjour, Pramod,
L'association de soutien au peuple tibétain créée à Rennes (le CSPT-35) a un blog qui, aussi modeste soit-il, sert à faire passer quelques infos concernant les actions menées etc...
Si tu veux, je pourrai te montrer comment utiliser les fonctions basiques de ce genre de blog très facile à mettre en place.
Vas faire un petit tour, on en rediscute plus tard si tu le souhaites, sachant que je ne suis moi même qu'une apprentie autodidacte.
Maintenant, c'est clair que tu trouveras certainement quelqu'un ici de bien plus confirmé que moi pour t'apprendre les mécanismes, les astuces et autres...
Mais si jamais ce n'était pas le cas, tu sais que tu pourras compter sur mon aide... à domicile et "anche in italiano se vuoi !" 🙂
cspt35.over-blog.com
@ plus !
Isabelle
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-06-26
Bonjour à tous!Une très belle idée qui m'a été suggéré par un membre de VF est de développer une corespondance entre l'école du Népal et une autre école. Si vous êtes enseignant, professeur, parent d'élèves ou vous êtes intéressé(e) pour développer une correspondance avec le Népal, ce serait une occasion de commencer.
Toutes les bonnes idées sont bienvenues.
bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ayverson · 2009-07-02
bonjour pramod
je suis intéressé par ta proposition; il se trouve que je serai à Kathmandu à partir du 7 juillet et ce jusqu'à fin août. Je serai dèja en mission humanitaire dans un village mais moi ainsi que d'autres amis auront peut être des disponibilités. Peux tu me donner quelques détails supplémentaires et pourrait on éventuellement se rencontrer?
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-07-05
Bonjour à vous tous !
J'ai reçu plusieurs demandes pour faire du bénévolat et je remercie à tous ceux qui m'ont écrit.
Cepandant j'ai eu très peu de demande pour enseigner les matières spécifiques telles que a musique, art, danse etc.
Une seule personne m'a proposé de donner des cours pendant deux mois des arts plastiques et de la littérature. J'ai trouvé l'idée admirable.
S'il y a d'autres personnes qui ont des idées originales, je serais très heureus de discuter avec vous.
Heddie m'a proposé d'aider à faire blog, je le remercie et je vais m'y mettre assez vite.
Amitiés VF à vous tous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ajhparis · 2009-07-07
Bonjour 😄
Je suis très intéressée par votre annonce. Je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement, mais je parle couramment anglais. Je pratique aussi beaucoup de sport, donc je pourrai également proposer des activités plus ludiques (dans la mesure de ce qui est possible).
J'ai beaucoup voyagé par le passé et je suis bénévole pour la Croix Rouge.
Je serai disponible pour 4 semaines courant sept-oct 2009.
Est-ce que je peux vous envoyer un CV?
Merci.
Bien à vous,
AjhParis
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-07-08
Bonjour Ajhparis,
Oui, svp vous pouvez envoyer votre CV. Ensuite, nouv pouvons discuter ce que vous pouvez faire au sein de cette école.
Bien à vous. L'adresse mail de l'école est : ursa.nepal@gmail.com
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ajhparis · 2009-07-08
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé mon CV.
Bien à vous,
AjhParis
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ibtissam87 · 2009-07-26
Moi c'est mon reve de metre les pays pauvre les gen dans la misere etc... dans ue autre vie les aider comme je peux mais le probleme c'est que je suis nul en anglais donc voila c'est tant important parceque moi je comprendun peu l'arabe et l'espagnol donc voila quoi mais bon pour metre des gens a laise pour moi c'est un truc qui ce fais naturellement et sans reflechir
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Ibtissam87 · 2009-07-26
j'ai oublie de vous dire que moi aussi je voudrais crée une assos mes bon j'ai encore le temp je suis en 1er année dans les metier de eau je suis partie dans cette filiere pour que ensuite je rentre plus facilement dans l'humanité c'est ce qu'ont ma conseiler donc voila je vous ait dis que je comprenner un peu l'arabe mais je l'ecrit pas parcontre je suis d'origine marocaine je suis tré motiver dans c'est cas aider les gens les rendre heureux les cultiver etc... puis en meme temp avec le contacte des gens je me cultive d'avantage on en apprend tout les jours donc voila...
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-08-25
Bonjour à vous tous !
si vous avez une compétence particulière, par exemple, danse, musique, peinture, jeux de société, enseignement de laphilosphie aux enfants etc... et si vous passez par Kathmandu en vous y arrêtant quelques jours ou semaines, vous pouvez nous être utile. Plusiuers personnes sont venu nous voir l'école et ainsi nous avos pu échanger nosn points de vues.
Tous ces échanges ont été très enrichissants mutuellement.
Au plsisir de vous lire.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-08-28
Pour les mois à venir je cherche des bénévoles qui peuvent ensigner l'art aux enfants.
J'ai remarqué que dans chaque classe - nous en avons 13 - il y a plusiuers enfants qui ont un grand protentiel dans le développement artistique. Certains d'entre eux remplissent leur cahier d'exercice avec des dessins qu'ils imaginent ou copient. Mais, il y a très peu d'initiatives pour les mettre en valeur, pour les encourager à s'exprimer et pour les enseigner aux techniques de dessins.
Si, certains parmi d'entre vous, vous avez une compétence dans l'enseignement de l'art et vous avez devant vous un peu de temps à consacrer pour ces enfants, ils pourraient énormément bénéficier de votre éxpérience. Ce sera un tremplin pour eux pour développer leur technique et avoir un confiance en soi.
Au plaisir de recevoir votre réponse.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Mathilde1863 · 2009-10-08
Bonjour,
Je suis étudiante en histoire de l'art / anglais à Paris et j'aimerais vraiment partir faire du benevolat au Népal un mois cet été (2010). Serait-il possible d'avoir plus de renseignement à ce sujet (dans votre ecole)? Je n'ai aucune expérience dans le domaine médical mais je parle anglais couramment, et ai l'experience des enfants, donc je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser mais de faire du volontariat au Népal a toujours été un rêve. J'essaye donc de prendre contact avec des personnes qui auraient déjà vécu cette expérience. Si je pouvais être d'une aide quelconque (si petite soit-elle) pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste votre démarche au Népal?
En vous remerciant.
Mathilde Guillam
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-10-09
Bonjour,
ajhParis est actuellement avec nous au sein de l'école. Elle assiste deux enseignants qui enseignent l'anglais. Elle m'a suggéré faire appel aux bénévoles qui ont expérience d'enseignement d'anglais.
Si vous avez une expérince dans ce domaine et si vous avez un peu du temos à nous consacréer, nous vous serons très très reconnaissant.
Au plaisr de vous lire.
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2009-11-09
Bonjour à tous,
Grâce à VF, j'ai pur rencontrer de nombreuses personnes qui ont manifesté leur souhaits de venir faire du bénévolat au sein de l'école et plusieurs personnes sont venues ou revenues pour nous aider. Echanger avec tant de personnes, les rencontrer et passer du temps avec eux est une riche expérience en soit-même mais avoir l'opportunité de travailler ensemble est un privilège. Les enfants de l'école ont beaucoup apprécié la présence des bénévolat.
Nous continuons à recevoir des personnes intéressées mais nous avons peu de candidats anglophones. Je cherche aussi des personnes qui peuvent initier les enfants aux arts plastiques, à la musique, à la lecture et qui peuvent parler des enjeux du monde moderne. Les enfants sont très cureiux et désireux d'apprendre.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de venir nous aider.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Clp56 · 2009-11-15
Bonjour,
Nous avons l'intention de voyager en asie début de l'année prochaine, et nous amerions bien nous investir dans un projet de volontariat, j'ai un bac +2 en informatique et ma copine est en 3ème année dans une école des Beaux-arts. Nous parlons correctement anglais, nous voyageons assez régulièrement.
Si nos compétences peuvent vous être utile, n'hésiter à contacter.
c.leport@hotmail.fr
Merci,
Bien à vous,
Christophe & Manon
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Odshantiom · 2010-03-12
Bonjour, je n'ai malheureusement pas de compétence dans le domaine artistique, mais si vous avez besoin de professeur de maths...je suis interessée.(Je reviens de 15j au Népal, et j'ai été très touchée par les enfants)
Je suis prof de maths en lycée et je parle l'anglais correctement.
A bientôt
Aude
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2010-03-12
Envoyez moi svp votre CV sur mon adresse perso: <>, je vous répondrais le plus vite possible.
Bien à vous
Pramod
Népal: bénévolat dans une école à Katmandou
Pramod · 2012-02-20
Bonjour à tousNous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglophone
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques et le jardinage avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens
Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous.
N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
La durée de votre bénévolat est minimum d'un mois.
Au plaisir de vous lire