in Destinations › Asie Centrale
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Discussion started by DaoudG on 2009-06-17
18 replies
English translation pending — showing the original.
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-06-17
Bonjour à tous,
Je pars travailler à Tashkent à partir de la mi-août et ce pour 3 mois. Je recherche un logement sur place. Je désire habiter dans un endroit authentique donc pas d'hôtel 5*.
Plutôt une pension ou chez l'habitant. Il semble qu'il est compliqué de loger chez l'habitant.
Connaissez-vous un endroit sympa? Si oui, pour quel budget?
Pourriez-vous me dire pourquoi?
La collocation existe-t-elle?
Peut-on se débrouiller sur place avec des notions basiques de russe?
Quelqu'un a-t-il déjà suivi des cours de russe sur place?
Voilà les premières questions...les autres suivront.
Merci à tous et bon voyage
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Prosal · 2009-06-17
J'ai posté sur la loc d'apartements à Tashkent dans la discussion "Retour d'Uzbekistan Mai 2009".
RTFF comme disent les anglos saxons.
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-06-18
Salut Prosal,
Merci pour les bons tuyaux. J'ai regardé les liens, tout ceci m'a l'air très bien. Cependant encore une question: vaut-il mieux habiter en centre-ville ou en banlieue? Le cv est-il animé ou bruyant? Mieux vaut éviter certains quartiers? Est-il dangereux de se déplacer à vélo? Est-ce qu'on te le vole constamment comme en France?
Y seras-tu d'août à novembre? Si oui, je t'offrirai une bonne ptite bière.
Schuss
Daoud
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Simon17 · 2009-06-18
alors le velo a tashkent = danger !!
ils conduisent un peu comme des oufs, beaucoup dem onde et ne s'arretent pas trop quand tu traverses alors le velo !!!!
pour y vivre, je te conseillele centre, sinon tu vas vite tomber dans des heures de trajet par jour entre chez toi et le centre !! c''est une ville tres etendu , dont la fin est dificilement percevable , donc concentre toi disons , au sud proximité de la gare, au nord shorsu bazar ! dans cet axe tu auras de quoi faire ( deja bon perimetre et apres ca fait eaucoup galoper )
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Prosal · 2009-06-19
Cependant encore une question: vaut-il mieux habiter en centre-ville ou en banlieue?
Aucune raison de vivre en banlieue quand tu peux louer un grand apart super-convenable dans les quartiers centraux les plus chics (Darhan) pour 500 us$/mois.
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-06-19
Salut Prosal, Simon17,
Merci pour les conseils précieux, cela m'aide beaucoup. Si vous êtes dans le coin en sept, oct, nov, n'hésitez pas à me contacter !
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-06-19
Qu'est-ce que vous me conseiller comme pays voisin à visiter? Sinon un peu plus loin, Iran, Mongolie, sachant que je ne pourrai pas prendre plus d'une 10 jours de vacances?
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Simon17 · 2009-06-20
KYRGHYZSTAN
en parralelle aux charmes de la route de la soie et de ses monuments, le charme des montagnes et des lacs d'altitudes !!!
deux pays tres complémentaires avec deux cultures bien distinctes!!
en une heure et demi depuis tashkent, tu es a bishkek
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-06-22
Salut Simon,
Merci encore pour toutes les infos, très utiles, je passerai certainement chez les Kyrghyz.
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Prosal · 2009-06-22
Qu'est-ce que vous me conseiller comme pays voisin à visiter? Sinon un peu plus loin, Iran, Mongolie, sachant que je ne pourrai pas prendre plus d'une 10 jours de vacances?
Une autre idée, un peu moins culturelle je l'avoue, mais néanmoins non dénuée d'intéret :
Trouve toi une copine (easy à Tashkent), amène la au lac Charvak et loue une datcha pour quelques jours.
N'oublie pas de faire le plein de vodka et de biere et d'amener ton maillot.
😉
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-06-22
Le lac a l'air pas mal du tout. La vodka, par contre l'Ouzbèke, mhhh on verra sur place. Le ramadan est suivi là-bas?
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Prosal · 2009-06-22
Le ramadan est suivi là-bas?
A Tashkent absolument pas. Tous les pubs, bars et boites restent ouverts et vendent de l'alcool durant le ramadan. Et sont bondés.
Plein de gens parlent du caractere musulman de l'Ouzbekistan, mais personnellement je ne peux pas approuver au moins en ce qui concerne Tashkent, ou la population d'origine russe, moderniste à l'extreme et hyper-festive, est completement prédominante dans la vie sociale.
Tashkent, au dela des clichés et des délires de routards en mal de pittoresque :
http://www.youtube.com/...-SyI&feature=fvw
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Ivanjou · 2009-06-26
A voir: le Kirgyzstan, du moins ses montagnes, ses alpages, magnifiques (les vallées et les "villes " sont sans intérêt).
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Tristanp · 2009-07-19
Bonjour,
Concernant le caractère musulman, il est très léger même chez les ouzbeks non russes, j'ai ainsi pu voir plusieurs fois des musulmans ouzbeks boire de l'alcool, et même manger du porc. Enfin après il y a toujours des gens + radicaux, mais pas beaucoup non plus.
Sinon, Daoud, niveau logement, à Darhan, on peut même trouver pour 250 $, c'est à ce prix que j'y loue un grand 3 pièces :)
Etant pour le moment en France, je ne peux pas te proposer de t'y héberger dès ton arrivée, ça serait possible juste à partir de septembre. Ceci dit, la colocation existe, et si tu veux, je peux toujours te donner qq contacts qui pourraient t'aider à trouver.
Concernant le russe, on peut se débrouiller avec ça à Tashkent, les gens le parlent pas mal là bas. Pour ce qui est d'y prendre des cours, je pense moi-même en prendre à partir de la rentrée, dès début septembre. Si tu veux j'en parlerai à la prof, voir si elle a moyen de t'en donner aussi.
Quoi d'autre? Eh bien, si tu veux, on pourra se faire signe à Tashkent, j'y serai dès le 1er septembre.
A bientôt!
Tristan
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Williama · 2009-07-19
Salut!!!
Merci pour ce recentrage qui met du baume au coeur😏...moi c'est pour demain soir!
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
DaoudG · 2009-07-27
Salut Tristan,
Merci pour les infos, je serai à tashkent dès la mi-août.
Bien sûr on se fait signe, on se fait un plov avec grand plaisir. Pour ce qui est du logement si tu as effectivement des contacts, cela me dépannerait. Je recherche un studio ou F2 avec...internet hé oui, ...histoire de garder le contact avec les miens et de ne pas me ruiner. Si tu as ça sous la main, ce serait génial.
Merci
Daoud
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Slimani · 2010-07-06
Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé à organiser mon voyage en Ouzbekistan.
Nous sommes rentrés à Paris ce week end apres 12 jours passés entre Ourgentch et Taschkent en passant par Khiva Boukhara Samarkand Urgut Shakhrisabz 3 jours en montagne au sud de Samarkand, puis Tashkent pour une demie journée.
Nous avons voyagé par nous même en sac à dos.
Ce fut un voyage haut en couleur et en sensation fait à la fois de bonheur avec la visite de merveilles de l'Islam et la rencontre de familles ouzbekes toujours heureuses de vous inviter chez eux pour vous offrir le thé, des fruits, du pain ou le diner et à la fois de moments plus difficiles avec les ouzbekes qui tournent autour du business du tourisme qui ont tendance à prendre les touristes pour des abrutis en ce qui concerne les prix.
M'enfin certains diront que c'est le jeu. Je dirais qu'ils ont raison mais que par moment il faut pas exagérer.
En ce qui concerne les devises utilisées, l'euro est tout autant apprécié que le dollars, et les coupures qui datent trop ne sont vraiment pas acceptée que ce soit à la banque ( que je n'ai pas personnellement fréquentée ) ou que ce soit au marché noir ( que j'ai abondamment fréquenté : ) )
Je tiens à préciser que je suis extremement déçu du Petit Futé qui est un guide honteux je ne compte plus les inexactitudes les plans inversés, etc... J'ai toujours eu des à priori négatifs à son sujet, des à priori qui sont aujourdhui des certitudes ! Il est plus qu'évident que les journalistes de ce guide ne sont jamais déplacés en Ouzbekistan et doivent tenir leurs infos de tierce personnes qui elles memes doivent tenir leurs infos de tierce personnes, si vous voyez ce que je veux dire.
Je conseillerai donc à ceux qui lisent l'anglais de commander en pdf la partie du Lonely Planet Asie Centrale qui concerne l'Ouzbekistan. Je dis pour ceux qui parlent l'anglais car apparemment c'est un service que l'on n'a peut etre pas sur lonelyplanet.fr. Cela étant dit j'ecris sans avoir pris le temps de vérifier.
L'Olizane est pas mal mais trop lourd pour ceux qui voyagent en sac à dos : )
L'ideal serait un mix Olizane et chapitre Ouzbekistan du LP.
Quant à la nourriture, elle n'est pas trés variée, elle n'est jamais vraiment exquise dans les endroits touristiques et tres bonne chez l'habitant, mais dans ce dernier cas attention à votre estomac j'en ai fait les frais en montagne.
Nous avons utilisés tous les moyens de transport ouzbèkes : le taxi de ville, le minibus damas, le bus de ville, le bus grand distance, le taxi partagé, le train.
Ils sont tous à peu pres confortables, les prix sont fixes dans les damas, les bus de ville et le train quant aux autres tous les prix se négocient, n'hésitez pas à y aller durement car eux n'hésitent pas un instant !
D'ailleurs tout ce négocient durement en Ouzbekistan, hotels, souvenirs, transports et surtout le prix des entrées des mosquées, médrassas et mausolées !!
Quant au fait qu'il y est obligation de payer en dollars les hotels et les taxis, ceci n'a rien d'obligatoire !! Les ouzbekes vous feront comprendre que c'est obligatoire car ils preferent les devises aux soums. J'ai payer un hotel en soums à deux reprises.
Je regrette un peu la "dysneylandisation" de certaine ville comme Samarkand qui rase ses vieux quartiers au profit de galeries commerçantes au pied de ses merveilles de l'Islam.
Tout cela étant dit, c'est un pays à faire !!
Bien à vous !
KS
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Carotte25 · 2013-03-28
Bonjour,
Pour le visa Ouzbékistan, quelle adresse aviez vous mis dans le formulaire de demande de visa? Ils me demandent
- adresse en Ouzbékistan
et
- nom d'invitant
Or je ne pars avec aucune agence de voyage donc je n'ai pas d'hotel réservé..;
Merci
Annelaure
Recherche logement à Tashkent (Ouzbékistan)
Meg2 · 2013-03-28
trouvez sur internet ou dans un guide touristique les coordonnées d'un ou 2 hôtels dans des villes où vous comptez passer. L'Ouzbekistan ne contrôle pas si vous avez réservé, ni si vous logez ensuite dans les hôtels indiqués sur votre demande de visa. Par contre, pendant votre voyage, conservez les reçus des hôtels ou autres B&B jusqu'à votre sortie du territoire: ils constituent des justificatifs d'enregistrement et ça, c'est parfois contrôlé.
A part ça, je réagis juste à des propos alarmistes vus en passant, un peu plus haut dans ce fil de discussion. Je n'ai pas trouvé si dangereux de rouler à vélo à Tashkent. C'est sûr qu'il faut être attentif aux véhicules qui arrivent de partout à tout instant, mais les Ouzbeks n'ont pas une conduite agressive. Ceci dit, j'y étais peut-être en "période creuse" (aout)